Personnellement, moi je suis d'accord sur le fait qu'il faut être ouvert et je ne dis pas non tant qu'on ne m'a pas prouvé que c'est néfaste...
Je vais surement essayé, le seul truc qui me gène, c'est de savoir si effectivement on se réveille quand on le veut, si y'a pas des risques d'accoutumance et oui, comme tout état de transe, de non réalité, quelqu'un prédisposé peut-être amené à y prendre goût :lol:
Mais, je suis personnellement persuadé que l'inconscient joue un rôle important sur le comportement d'un être humain (cf. les rêves, les impressions de déjà-vu, etc.), et de toutes les manières, la plupart des psychothérapies sont basées sur le fait de réveiller, afin d'expliquer, des choses enfouies en soi, des choses dont on n'a pas ou plus conscience donc des choses qui sont emmagasinées dans l'inconscient..
De plus, sans rentrer dans le hors-sujet, j'ai suivi un régime (ok, ok, ok...) avec un acupuncteur. Au début, j'ai fait ça pour faire plaisir à ma mère, j'y croyais pas plus que ça et je me suis rendue compte au bout de quelques séances, que ces séances me rendaient sereine, c'est à dire qu'au début j'étais stressée de ne plus manger de chocolat etc, mais au fur et à mesure, je m'en foutais et je n'y pensais plus alors que je n'avais personnellement pas fait de travail comportemental avec quelqu'un ni par moi-même.
Ainsi, après une séance, je me suis dit que j'allais analyser mon état de bien-être: eh bien, gagneé ! je suis sortie de la séance à midi, en plein soleil (dans un pays tropical), je ne supporte ni le soleil, ni la chaleur, eh bien je me sentais légère et fraiche comme s'il était 9h00 du mat et que je venais de me doucher...
Tout ça pour dire qu'au début j'y croyais moyennement et que je me suis rendue compte presque malgré moi que ça me faisait du bien.
Ce que je trouve de bien avec l'auto hypnose c'est qu'on n'est pas dépendant d'un inconnu, mais ce qui me fait peur c'est que justement on est livré à soi-même.
Mais je compte me renseigner un peu plus...
Et puis, ce n'est pas loin de la méditation pratiquée par plusieurs groupes d'individus depuis des millénaires, notamment les bouddhistes donc...