MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma soeur enceinte et moi toujours pas

42 ans Tours 2247
Alors voila: Nous essayons de faire un bébé depuis 1 an et demi mais sans succés, j'ai subi une intervention en fevrier pour supprimer un kyste ainsi que de l'endometriose  
et voila que ce fameux kyste est revenu.

Ajoutez a celà que ma soeur vient de m'annoncer sa grossesse. Je n'arrive pas à me rejouir pour elle, je me sens egoiste de mon attitude mais ca me fait tellement mal de savoir mon ventre si vide!
Je pense qu'il y en a plus d'une a qui s'est arrivé et je voulais savoir si vous aviez reussi a surmonter ca et surtout comment vous avez fait.

Je m'en veut parce que j'adore ma soeur mais ca me fait quand meme souffrir et du coup je n'arrive meme pas a l'appeler.
42 ans au milieu des poissons 7816
anypya a écrit:
Alors voila: Nous essayons de faire un bébé depuis 1 an et demi mais sans succés, j'ai subi une intervention en fevrier pour supprimer un kyste ainsi que de l'endometriose et voila que ce fameux kyste est revenu.

Ajoutez a celà que ma soeur vient de m'annoncer sa grossesse. Je n'arrive pas à me rejouir pour elle, je me sens egoiste de mon attitude mais ca me fait tellement mal de savoir mon ventre si vide!
Je pense qu'il y en a plus d'une a qui s'est arrivé et je voulais savoir si vous aviez reussi a surmonter ca et surtout comment vous avez fait.

Je m'en veut parce que j'adore ma soeur mais ca me fait quand meme souffrir et du coup je n'arrive meme pas a l'appeler.



Comme je te comprend, je vis cette période même ...
Sensation de vide dans mon ventre, kystes...
J'envie aussi celles qui attendent un bébé.
J'étais très mal il y a quelques jours (j'en parle d'ailleurs sur mon blog).
Je n'ai pas de solutions miracles pour ce genre de situation, je m'occupe l'esprit, je bricole, je sors, j'essaie de ne pas trop y penser mais c'est très dur surtout que je vois quasiment tous les jours des petits.
42 ans Tours 2247
Merci pour ta reponse. j'ai lu ce que tu as ecris dans ton blog et mon coeur s'est serré, je m'y suis tellement retrouvé!
Courage à toi dans ta quete du bonheur, je sais qu'on va y arriver ya pas de raison! Gros bisous
B
48 ans SEINE-MARITIME 15
Que je te comprends.... Mon mari et moi essayons de faire un bébé depuis environ 5 ans. Nous n'avons pas de problème particulier mais çà ne prend pas pour l'instant. Moi qui adore les enfants, j'en étais arrivée à refuser tout contat avec eux. Je ne voulais même plus prendre d'enfant dans mes bras, çà me faisait trop mal. Quand ma meilleure amie( que je concidère comme ma soeur) est tombée enceinte tout de suite, j'ai été ravie pour elle mais dès que nous sommes rentrés chez nous, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je trouvais çà tellement injuste !!!! Pour mon mari, çà été très difficile pour lui quand son frère a annoncé qu'il allait être papa. Il n'a pas pu le féliciter. Il m'en a même voulu. Pourtant, ce n'est pas de ma faute. Le fait que je sois mal réglée et mon surpoids sont les seuls responsable. C'est quelque chose de très difficile à vivre. Maintenant, nous prenons plus de recul face à cela. Nous essayons de ne pas penser à notre situation car les autres ne savent pas par quoi on passe et nous ne voulons pas gâcher leur plaisir. Mais çà ne c'est pas fait en 1 jour. Tu n'es pas égoïste, tu souffres. Mais avec le temps, tu prendras suffisamment de recul pour mieux vivre ce genre de situation.
Le petit conseil que je pourrais te donner, c'est d'en parler avec ta soeur. Elle comprendra mieux ta réaction et toi çà te déculpabilisera. On pense à tord que çà doit rester dans le couple. Nous, notre famille est au courant. Ce qui fait que lorsqu'on a besoin de parler, c'est plus facile. Et puis çà nous évite la question qui tue " alors pour quand le bébé? " Parler avec l'entourage, çà aide parce que c'est difficile pour le couple. Et quand les 2 sont tristes, c'est diffile de se remonter le moral.

En tout cas, ne te décourage pas!!!! Il faut se battre et ne jamais perdre espoir. Et surtout, ne pas s'appitoyer sur son sort car je pense que que c'est la fin de tout. Il faut toujours trouver le côté positif des choses même quand tout va mal, il faut aller de l'avant .

J'espère t'avoir aider un peu.
Bon courage :D
42 ans au milieu des poissons 7816
En tout cas j'espère qu'on va toutes avoir un bébé très bientôt.
B
48 ans SEINE-MARITIME 15
Oui, on y arrivera !!!!! Y a pas de raison !!!! Pour certaines comme nous, c'est plus long. C'est malheureusement la vie. La nature est parfois bien capricieuse. Mais je ne me décourage pas. Je pense que les choses arrivent en temps et en heure. Avec le temps, on devient plus philosophe. Je ne veux plus me gâcher la vie. Je vis l'instant présent et je prend tout ce que la vie peut m'offir. La positive attitude c'est la meilleure solution 8)

carpe diem :D
46 ans le mans 1525
comme je te comprends...ça fait plus de 3 ans maintenant qu'on essaie, sans succes...enfin bon, je ne vais pas tout te raconter ici...mais je sais ce que ça fait d'avoir des amis qui tombent enceintes, pour certaines meme sans le vouloir. On aimerait etre heureuses pour elles, mais il y a toujours ce petit pincement au coeur. Quand ma belle soeur est tombée enceinte j'ai pleuré..oui et je trouvais odieux de ne pas arriver a etre heureuse pour elle et mon frere, et pourtant je l'adore ce petit bout..mais nous sommes humaines alors je suppose que c'est plus fort que nous

en tout cas c'est sur on arrivera toutes a avoir un petit bout, d'une façon ou d'une autre...courage
biz
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ma belle soeur a arrêté sa pillule 2 mois avant moi et son petit vient d'avoir 3 ans. oui je reconnait avoir eu du mal parfois a etre proche ou prendre ce gamin dans mes bras.
J'ai evité durant longtemps toutes les collegues et amies enceintes.


Il y a un an ma soeur se mariait. Une semaine avant elle et son futur passe a la maison. APrès avoit tourné autour du pot un moment elle me lache

"tu voudrais etre marraine?". Je n'ai pu que me rejouir de ces 2 nouvelles simultanées et je crois qu'elle avait peur de me le demander (2e cycle et hop!)
Je pense que c'est "bien tombé" pour moi a ce moment la. Ok nous en etions alors a 3 ans d'essais mais j'allais commencer les tt avec lun gygy pma et le moral etait bon. 6 mois plus tot j'avais eclaté en sanglot quand ma meilleure amie m'a apprise sa grossesse :? pas glop.
Mais la j'etais dans une bonne periode.
Je pense que par pudeur envers moi ce n'etais ensuite jamais elle qui me donné des nouvelles de sa grossesse mais elle attendait que je demande. Tout ce qu'elle a fait c'est me proposer de venir a l'echo, j'ai accepté direct même si voir autre chose que mes kystes habituels m'a été douloureux :roll:


Cela a été super dur pour moi et je n'ai pas investit cette grossesse comme j'aurai pu. oui j'ai étais jalouse de ma soeur, plus jeune de 6 ans et qui en 2 mois est enceinte! Oui j'en ai voulu au monde entier!

Mais je pense que le principal c'est de s'en rendre compte et d'essayer de ne pas faire de mal autour de soi meme non intentionnellement. Les autres n'y sont pour rien. C'est ca le plus dur!
On ne peut s'empecher d'etre egoiste a ce moment la et meme si je m'en suis voulu pendant longtemps, je me suis rendu compte que c'etais normal! Aux autres aussi de comprendre!




Ta soeur sait elle que vous essayez et ou tu en est?

Elle peut comprendre ce que tu ressens et eviter les trop grandes effusions ou trop longues discussions bébé.




J'ai enfin eu mon + en mars soit moins de 2 mois avant la naissance de mon filleul et il est né le lendemain de ma sortie d'hopital ( j'ai faillit perdre le mien). Il m'a donc encore fallut du temps pour investir ce nouveau né.
Je sais que mon + a changé bcp mon attitude et que si je ne l'etais toujours pas j'aurai du mal avec ce petit qui ne demande rien mais au moins je sais pourquoi.
A
38 ans 4
Bonjour a toutes

Je pense que je ne suis pas focément la bien venue ici car je vais me fer l'avocat du diable mais si je suis venue voir vos reflexion c'est parce que j'essai de toute mes forces de comprendre ma soeur ainée a qui j'en veu terriblement. Je suis enceinte de mon premier bébé. aprè 1 an et demi sans contraception et ayant connaissance des problèm rencontrés par ma soeur pour tombé enceinte (pb du o poids)j'avai abandonné l'idé de tomber enceint et refusai d'entrer dans la psychot que se trouve ma soeur et aussi par lacheté je n'étai jamai allé voir de spécialiste, je priai le seigneur chaq jour pour etre enfin tata et n'envisageai pa d'etre mere avan d'etre tata...bref nous étion trè proche et pui voila je suis tombé enceinte! j'avai peur d'en parler a ma soeur et malgré tou j'avai besoin de partager ca avec elle je me doutai que ca serai dur mai je pensai qu'elle arriverai a etre heureuse pour moi mai rien de tout ca!!! elle a tré mal réagi et moi maintenan je pleur chaque jour et je me sens plu seule que jamai je lui en veu terriblement de m'abandonner alor que g tjs été la pour elle. je ne compren pa cet égoisme meme si je c kel aurai aimé avoir ce bébé elle devrai aussi etre heureuse pour moi mai ce n'es pa le cas. ce que j'ai envi de vous dire c'est qu'a force de focaliser sur vou, vous en oublier de respecter votre prochain et je trouve ca tré dommage pour des personne qui prétende vouloir devenir mére! je c que je sui pa trè sympa mai vous non plu croyez moi! si jamai elle n'y arrive j'aurai du ne jamai avoir d'enfan?? j'aurai fai n'importe koi pour ma grande soeur (elle ma demander de fer un don d'ovocite g accepté nous étion en attente pour la procédure) et on voi le résultat!!! je n'ai aucune animosité envers vous mai je voudrai ke vous compreniez l'autre poin de vue et je vous souhaite plein de bonheur et plein de bébé malgré tou
42 ans Tours 2247
Je comprend ce que tu veux dire et je pense qu'on le comprend toutes, c'est pour ça que l'on culpabilise à mort de reagir comme ça. Le probleme c'est qu'on ne le fait pas expres. Le jour ou j'ai appris que ma derniere tentative de fiv avait échouée ma soeur m'a annoncé qu'elle était de nouveau enceinte. Alors bien sur, je suis contente pour elle, et je sais que je vais adoré ce nouveau neveu ou niece, seulement je ne peux pas me résoudre à voir son ventre s'arrondir, c'est trop douloureux pour moi qui suis entrain de faire le deuil de l'enfant biologique.

Je ne souhaite à personne ce que nous vivons mais il faut aussi respecter notre douleur et notre chagrin. ;)
41 ans là ou le vent me porte ... 868
anypya a écrit:

Je ne souhaite à personne ce que nous vivons mais il faut aussi respecter notre douleur et notre chagrin. ;)


je suis bien d'accord avec ce que vient de répondre anypya..cela résume tout !
je pense aussi que il serait bon que les autres ce mettre un peu à notre place avant de juger !!
ce genre de message moralisateur me... :roll:
enfin bref..
3431
Franchement je comprends aussi bien les souffrances de celles qui ont du mal à être enceintes et qui sont constamment dans l'attente d'une grossesse que celles qui sont enceintes et aimeraient pouvoir partager leur bonheur sereinement.
Pas facile !

En tout cas, je croise les doigts pour celles qui espèrent tant devenir mères.

Courage les filles !:kiss:
37 ans 77 629
alala comme je te comprends ! L'année dernière ma soeur est tombée enceinte ! ma soeur plus jeune que moi de 4 ans en plus elle n'était même pas en couple alors que moi je l'étais depuis 2ans !

mon chéri n'a donné le feu vert qu'en avril dernier et depuis j'attends le jour béni où je découvrirai le +++++

et en ce moment tout le monde tombe enceinte autour de moi et je suis folle de jalousie, je me demande quand sera mon tour et j'ai honte de ne pas me réjouir !

je n'ai pas de solution miracle car je suis comme toi dans l'attente et le désir !!!

allez courage notre tour viendra !
V
74 ans 5070
ha ben mince, si t'es en colère contre ta soeur, va lui dire, et met pas tous les gens dans le même panier :roll:

Est ce que tu t'es dis que peut être elle essayait de se protéger?

Oui c'est pas facile, mes deux meilleurs amies sont enceintes, j'en ai pleuré des heures, pas parce que j'étais pas contente mais parce que ça me renvoyait à ma douleur que j'essai au max de contenir.

Tu es malheureuse? Dans quelques mois tu l'auras cet enfant mais ta soeur, elle sera toujours en galère, elle se préserve, ça va lui passer, mais avec ce genre de réaction tu ne l'aideras pas, laisses lui le temps, ce n'est pas toi qu'elle fuit c'est sa douleur...
49 ans Morlaix 3
Bonjour,

Il ne faut pas avoir honte de tes pensées par rapport à ta soeur. Quand tu as du mal à être enceinte, lorsque quelqu'un de ta famille t'annonce qu'elle attend un bébé c'est très douloureux pour toi mais aussi pour l'autre qui te l'annonce, car elle pense encore plus à toi. Garde confiance en toi !!! tu vas y arriver, ton gynéco va te conseiller et puis si tu n'y arrives pas , penses à l'adoption
Amicalement
B I U