un anecdocte parmi tant d'autres...
anniversaire de la femme de mon père. grande fête.
pour expliquer la moindre : mon popa est un homme type vieux beau, qui a bcp travaillé et qui du coup maintenant a une retraite confortable. sa femme une jolie dame d'une cinquantaine d'année, est plutot dans le genre sois belle et tais toi. (et respecte tous les préceptes de la bienséance et de la femme, type années 50)
Nous étions dans la cuisine entrain de sécher les verres à ouatmilles dollars trop onéreux pour partir dans le lave vaisselle, et là arrive un ami de mon père. il me regarde de haut en bas, se demandant ce que je pouvais bien faire dans cette fête de gens bien comme il faut (ben oui quand on a quelques trucs apparents comme des pierces ou autres, c'est pas forcément bien vu chez les "bourgeois"). il me snobe donc (ce qui m'a en l'occurence bcp fait rire), et il s'approche de jane (la femme de mon père donc) et lui prend les 2 seins entre les mains.
j'ouvre de grands yeux, choquée, et arrive derrière lui une des amis de jane, la soixantaine, mangeuse d'hommes, blonde et bien conservée.
il lui dit en alsacien (à jane) : oué alors celle là, (en parlant de l'amie de 60 ans), elle est là que pour se faire b****r (en alsacien, c'est encore plus vulgaire, le mot pour ca veut dire littéralement : recoudre). et toi je te prendrais bien dans le coin là bas.
là j'ai ouvert des yeux encore plus ronds à deux doigts de lui coller une baffe, pour son incorrection totale, envers jane, l'amie de 60 ans et mon père (c'est quand mm censé être un de ses meilleurs potes). jane se dégage en souriant, gênée.
un peu plus tard dans la soirée j'ai droit aux remarques habituelles style :
-ca fait vache ton anneau
-pourquoi tu te mutiles
-tu devrais changer d'amis ils sont tous aussi tordus que toi, j'en passe et des meilleures.
j'en aie eu tellement marre de me justifier (avant c'était les : ben t'as toujours pas perdu de poids? pourquoi tu t'habilles comme un mec? etcetc), que j'ai dit tout haut :
-en tous cas moi, mes amis jamais ils n'auraient seulement osé me peloter dans la cuisine, jamais ils n'auraient seulement osé me manquer de respect vis à vis de mes autres amies filles, et ils m'auraient encore moins fait des propositions sexuelles alors que mon chéri est dans la mm pièce à moins de 10 m de là. je suis peut être pas dans vos normes, mais vous vous n'avez aucun respect pour ce qui est différent de vous.
réponse de jane : mais tu sais francis (le gars en question), il est intelligent, c'est un agent immobilier...
moi : intelligent? irrespectueux, mal élevé et pervers. et ca c'est un ami? mais vous fréquentez vraiment n'importe qui pourvu que le porte feuille soit intéressant et l'enveloppe jolie.
jane a opposé un silence.
mon père qui avait loupé le début de la converse est arrivé. il 'ma intimé l'ordre de me taire ce que bien sur je n'aie pas fait, je lui aie répété toute l'histoire.
résultat : il a viré tout le monde et la fête a été finie :D