MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon envie d'un enfant

je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire si cela peut choquer certaines personnes.
je suis jeune, j'ai une relation qui commence a devenir serieuse avec mon homme, et j'ai,  
depuis deja bien longtemps, envie d'avoir un enfant.
ce que je me demande, c'est pourquoi!
lorsque je suis dans un magasin, je ne peux m'empecher de regarder avec envie les vetements, ou tout autre chose en rapport avec les bébés!
il m'est meme arrivée(honte sur moi) d'acheter un biberon ainsi qu'une tetine que je garde toujours dans ma voiture, tellement j'avais envie de l'acheter!
ce que je me demande c'est pourquoi j'ai tand envie d'avoir un enfant! cela n'a aucun rapport avec mon homme, je voulais deja un bébé avant de le connaitre!
ce que je veux, c'est etre une maman, aimer mon enfant comme personne, etre aimé par lui comme personne, etre la personne qu'il aura besoin lorsqu'il aura peur, le voir grandir, aller a l'ecole, l'aider dans sa vie!
d'un autre coté je me dis que je suis peut etre folle d'avoir tellement envie d'un enfant!

personnellement vous en pensez quoi?
53 ans PARIS 211
Ecoute, personnellement tes propos ne me choquent pas plus que ça !
ton envie d'enfant il faut la respecter même si tu es très jeune ...
Maintenant, la seule chose que j'aurais envie de te dire, c'est qu'à partir du moment où vous déciderez de faire un enfant et le moment où tu seras enceinte, il pourra se passer du temps ... ce que je veux dire par là, c'est que moi aussi ce désir d'enfant, je l'ai dépuis très très très longtemps, mais j'ai attendu de trouver le futur papa, de me stabiliser, de savoir que nous pourrions accueillir un bb et on s'est lancé ! mais tu vois ça fait 13 mois qu'on essaye et pour le moment : RIEN !
La seule chose que je veux te dire, c'est que ton désir est tout à fait compréhensible et honorable mais ne te créé pas d'objectifs trop hauts, de délais etc ... qui risquerait de te frustrer, de te faire souffir et là, tu deviendrais vraiment "folle" !!!
Mais dis moi , vous avez commencez les essais bb là ?
Courage, c'est une belle envie que tu as là ! :)
non nous n'avons pas commencé les essais. dailleurs je ne lui en ai meme pas parlé!
je ne veux pas qu'il devienne pere, pas maintenant! il n'a pas encore fini ses etudes et je ne veux pas qu'il gache tout cela avec un enfant! et sans etre mechante, ce n'est pas vraiment le pere que je vois pour mes enfants! a vrai dire, le seul homme pour l'instant que je verrais comme pere ne souhaite pas d'enfants! cela peut paraitre très etrange, mais dans mon envie de bébé, je ne vois pas le pere! non pas que je ne veux pas de pere, bien sur je veux que mes enfants aient leur papa, mais la, serieusement, je ne le vois pas! mon homme actuel n'est pas assez mature, et ne peut pas encore avoir d'enfants, ce n'est pas possible! il n'a pas de travail fixe, vit chez ses parents...
43 ans Sud Ouest 3873
Oh oui, je te comprends parfaitement, j'ai vécu ça pendant environ 12 ans, jusqu'à la naissance de ma fille il y a un peu moins de 3 mois.
Sauf que j'ai vraiment tenu à avoir "l'homme" ayant souffert d'avoir un père distant et absent...
A 14 ans j'ai rencontré un homme plus mûr et nous commencions à faire des projets d'enfant... Mais je me savais trop jeune, et je n'étais pas assez amoureuse... Ca m'a tenue aux tripes jusqu'à ce que ça soit le moment, et la bonne personne... J'ai commencé à accumuler des affaires pour le bébé du moment où on s'est dit qu'on commencerait bientôt à essayer. Et voilà, ELLE est là maintenant et c'est super :P.

Je pense que tu auras ce désir en toi jusqu'à ce qu'il se concrétise, et parfois ça sera difficile (les derniers temps je ne supportais plus d'apprendre des grossesses...) mais il faut vraiment trouver celui qui te donnera un enfant d'amour et qui sera un bon père. Enfin, c'est mon avis !
Ce sont des choses qui ne se prennent pas à la légère.

Vis ce que tu as à vivre avec ton compagnon, et je pense que tu sauras trouver le moment et la personne propices ;).
C
40 ans cherbourg 31
quand je lis ce que tu ecris la blonde(excuse de tapelé comme ca mais je ne connais pa ton prénom...) je me vois a travers toi!!!C'est a dire que cet trés forte envie de bébé je lai aussi et ce depuis longtemps.Contrairement a toi malgré mon jeune age ca va fair 4ans que je suis avc mon chéri et on se marrie lannée prochaine.Donc jai bien trouvé le pére!mais le hic dans lhistoire (et oui yena un malheureusement!!) c'est que mon chéri né pas prés!!et que dans 3mois on déménage sur Paris pr son boulot donc gros stress en plus des préparatifs du mariage donc il ne pense pas a cela pr linstant!!mais moi je ne tiens plus, je reve tout le temps de cet enfant, je regarde les vetements en vitrine , fait la liste de ce que je pourrais acheté, va sur les sites de grossesse, cherche des prénoms...bref je nattend que ca alors je comprend que trop bien ce que tu ressens...

Pour moi il ny a pas dage pr avoir des enfants seulement suffisamment damour a leur donner ainsi qune situation stable!

Courage...je suis la si tu veux en parler...
clyn felicitation pour ton futur mariage!!!
en tout cas merci les filles de vos messages! je me rend compte que je suis pas si anormale que ça a vouloir un bébé!
ce qu'il y a c'est qu'encore aujourd'hui, la mentalité des gens n'a pas trop évolué! beaucoup pensent encore qu'avoir un enfant jeune est quelque chose d'incensé! comme dit, y a pas d'age pour vouloir et pour avoir des enfants! comme tu l'as dit clyn, tand qu'on a l'amour, la place et les moyens d'avoir un enfant, rien ne nous empeche!
B
53 ans avignon 7
Je comprends complètement ton désir d'avoir un enfant. Mon rêve perso est d'en avoir un 2ème. J'étais comme toi avant la naissance de mon fils voilà 9 ans. Je ne révais que de ça et j'ai dû attendre à cause de nombreux évènements personnels mais le jour où j'ai appris ma grossesse a été le plus beau jour de ma vie avec la naissance de mon fils.
Le seul "problème" à ce grand désir que j'avais c'est que mon fils est devenu le centre de mon monde et parallèlement j'étais le centre de son monde et ce n'est pas l'idéal donc si je peux me permettre un petit conseil il faut que tu englobes dans ton désir d'enfant un désir de famille avec un père pour toi et ton enfant.
En tous cas si tu veux un enfant à ce point tu l'auras mais ne te presse pas (je sais c'est facile à dire) mais surtout prépare lui une belle vie avec des parents qui s'aiment et qui sont près à lui donner tout leur amour.
44 ans Ici et là-bas 3402
Ouf! Je ne suis pas la seule!!

Ca fait deux ans que j'y pense et un que cette envie me taraude..... J'y pense tout le temps, je vais sur des sites de parents, regarde des tas de videos d'accouchement, je regardes Les Maternelles sur France 5 tous les matins, dans les magasins je regarde les vêtements pour en enfants, j'ai même envie d'en acheter des fois, mais bon.... Ca me fait pleurer des fois... Le pire c'est quand je vois des reportages à la télé sur des accouchements, je fond en larmes...

Je suis avec zhom depuis 5 ans et demi, on est mariés depuis 3 mois mais y'a plein de mais... Le principal étant que mon mari n'est pas prêt... Il a 24 ans et demi. Il a un CDI, il gagne bien sa vie mais bon, il n'est pas prêt et à côté de çà moi je n'ai pas de boulot et ne suis pas près d'en avoir, si tout se passe bien ce ne sera pas avant 3 ans... En plus je n'ai pas le permis et il faudrait qu'on déménage. Bon, si zhom était ok je m'en accomoderais de tous ces "mais" mais je préfère m'y raccrocher en me disant que ce n'est pas le "bon moment"...

Ce qui est fou c'est que j'en viens à me dire que je ne pourrais pas en avoir et que j'ai l'impression de perdre du temps si jamais on devait entamer un traitement contre la stérilité..... C'est crétin, je sais....

Bref, je te comprends Lablonde, tout ce pavé pour te dire çà!

Ce qui est "marrant" c'est qu'à ^ton âge j'avais décidé de ne jamais en avoir......
C
40 ans cherbourg 31
c'est vrai quen venant sur ce forum on découvre quon est pa seule et ca fait un bien fou!!!!

jessaie de ne plus penser a cette envie de bébé , je le met dans un coin de mon cerveau...mais c'est trés dur!!encor hier jé vu une amie a moi ki a un bébé de 3mois et je fonds....c'est tellement mignon!jai limpression que avec un bébé tu deviens enfin quelqun a part entiére,tu as des responsabilités..bref jai limpression quen étan maman je deviendrais enfin MOI, une personne accomplie...meme si je suis tré tré heureuse avec mon amoureux et quon prepare activement notre mariage..

ce qui me fai peur egalement comme toi cessile cé que jai une amie ki sé enfin décidé a faire un bébé avc son chéri et quelle ny arrive pas..Ca fait maintenan un an quelle essaye mais tjs rien..elle va commencé les traitements...

je suis contente de pouvoir en parlé avc vous...

une question??? quand est ce que nos hommes seront enfin pret a se décidé???lol!!!
je crois egalement que le fait d'avoir un bébé me permettrais enfin d'etre bien! comme dit, on devient mere, on a créer un etre qu'on va aider dans sa vie, qui nous aimera comme personne! enfin bref, vous voyez quoi!
48 ans Dans mes bras ... 694
lablonde a écrit:
je crois egalement que le fait d'avoir un bébé me permettrais enfin d'etre bien! comme dit, on devient mere, on a créer un etre qu'on va aider dans sa vie, qui nous aimera comme personne! enfin bref, vous voyez quoi!

Heuuuuuuuu ... c'que j'vais dire va peut être aller à contre courant des autres ... mais je pense qu'on ne fait pas un enfant pour soi ... ça me fait un peu penser aux couples sur la tengeante qui en font un en pensant que ça va recoller des morceaux ...
Je pense au contraire qu'un enfant c'est une sorte de revelateur de tout ...
parce qu'un enfant c'est beaucoup de bonheur c'est évident mais c'est aussi beaucoup de soucis ... de stress et de fatigue ... si on est bien ... si le couple est bien ... alors oui c'est super ça soude ... dans le cas contraire ça peut mener droit à la catastrophe ...
Je comprends bien l'instinc maternel tout ça ... mais de là à croire qu'un enfant va tout changer ... c'est lui donner des responsabilités qu'il n'a pas ...

j'm'excuse j'suis un peu rugueuse comme fille parfois ... ;) ...
Jellibelly a écrit:

j'm'excuse j'suis un peu rugueuse comme fille parfois ... ;) ...

Non, non, pas du tout, enfin, en ce qui me concerne en tous cas! C'est une des raisons qui font "tenir", je ne suis pas sure de vouloir un enfant pour les bonnes raisons, je me sens prête mais je en suis pas sure de l'être vraiment....

C'est vraiment très compliqué tout çà décidemment!
je me suis peut etre mal exprimé, mais si je veux un enfant ce n'est pas pour souder mon couple! je veux un enfant, mais c'est peut etre egoiste mais je ne pense qu'a moi! moi j'ai pas besoin d'un mec pour m'aider a elever mon enfant! bien entendu si le pere est la c'est vraiment bien, mais si il se casse je compte pas le retenir avec l'excuse d'un gosse! n'oublions pas que beaucoup de femmes se retrouvent seules pour elever leurs enfants! faut pas croire qu'avec un bébé on va etre sur de rester avec son homme et que ce sera l'amour fou
C
40 ans cherbourg 31
Non tu nes pa rugueuse tu dis ce que tu penses et tu en a parfaitement le droit!!!

En tout cas pour ma part, je ne fai pas un enfant pour moi!!Je suis trés heureuse avc mon chéri et on prépare dailleurs activement notre mariage donc de ce coté la pas de soucis jai trouvé lhomme de ma vie!!!un enfant ne fera que rajouté du bonheur pr mon chéri damour et moi!!!

Je ne suis pas folle je sais qun enfant cest beaucoup de soucis,de tracas de responsabilité...mais avec mon chéri on en parle bcq...la seule chose ki nous retien pr le momen cé surtt kon déménage sur Paris et pr nous cé le grand inconnu...la peur!!!!donc a partir du momen ou on sera bien installé et ke le mariage sera passé on sy mettra activement!!!!je vais pas men plaindre...hihi!!!!

Cessile je suis allée voir ton blog et cé moi qui té invité sur msn sous le pseudo de tzete car jai envie de discuté avc toi mais tu ne ma tjs pa accepté!!si tu ma ignoré je peu te réinvité!!!!

bisous a ttes!!
Clyn a écrit:

Cessile je suis allée voir ton blog et cé moi qui té invité sur msn sous le pseudo de tzete car jai envie de discuté avc toi mais tu ne ma tjs pa accepté!!si tu ma ignoré je peu te réinvité!!!!

bisous a ttes!!

Ca y est c'est fait!! :D
B I U