Calie-Toad a écrit:Je ne comprend pas en quoi ces gens sont intouchables (ils ont une tête, deux bras, deux jambes, répondent quand on leur parle, ont une famille, des soucis etc etc) et en quoi leurs fans ont besoin d'être plus proches d'eux. Pourquoi pas le voisin de plier dans ce cas ?
$
Ils sont beaux. Ils sont riches. Ils sont célèbres. Ils claquent des doigts pour avoir un mec ou une nana. Ils adoptent en 48h chrono. Ils portent des vêtements griffés et des bijoux de grands joailliers. Ils ont une vie de rêve. Ils vont en vacances sur des yachts. Ils dépensent 10 000 euros comme toi tu dépenserais 1 euro. Ils donnent constamment l'image du bonheur...
Ne me dis pas qu'en apparence ils sont comme tout le monde ? ;) Ca fait limite pas humain quand même non ? :lol: Nos voisins de palier n'ont pas ça (en tout cas pas les miens ! :lol: ).
Alors je pense qu'il y a plusieurs types de publics pour cette presse et ces peoples :
- ceux qui les aiment, qui ont envie de les voir comme des gens proches et qui se réjouissent et souffrent avec eux, ceux que j'appelle les fans;
- ceux qui sont bien contents de voir que malgré sa plastique irréprochable, son compte en banque bien fourni, son sourire refait à neuf et ses seins siliconés, machine ne sait pas plus que la voisine de palier garder son mec, que sans maquillage elle ressemble à la voisine justement, qu'elle picole, qu'elle fume et qu'elle grossit. Ca la rend humaine ! :lol:
- ceux qui prennent cette presse au 1000e degré, qui trouvent ça marrant sans aller plus loin, qui veulent se détendre, s'amuser, se vider la tête, qui ouvrent le magazine pour se distraire et le referment sans que ça ait aucune conséquence sur eux sinon de les avoir fait rire quelques minutes.
Et il y a sûrement d'autres catégories ! ;)
Un livre ? Mais il y a des livres totalement inintéressants non ? Est ce que le fait d'être un "livre" rend plus culturel ? Et même dans un livre, que fait-on ? Pourquoi s'intéresser à ce héros virtuel ? (ou pas d'aileurs). Les "héros réels" auraient-ils moins de valeur ?
Une BD ? Pareil ! Il y en a des nulles aussi.
La télé ? Ah ben alors là c'est le pompon et pour ma part je pense que certaines émissions de télé n'ont rien à envier au contenu de certains magazines.
Pourquoi la presse people devrait-elle apporter quelque chose de plus ? Encore une fois, quel est son but ? ;)
Il m'arrive d'en lire de temps en temps, surtout en vacances. Ca me fait rire c'est tout. Ensuite j'oublie. Je ne vis pas à travers les people, je ne lis pas que ça, j'ai une vie sociale normale et des loisirs normaux. J'ai aussi un BAC + 3 et un boulot à responsabilité.
Je m'inquiéterais si la presse people représentait mon univers, mais c'est loin d'être le cas. Alors pourquoi la mettre au ban ? J'y prends de la détente, comme j'en prends à jouer au casino (eh oui en plus je suis une flambeuse) ou à faire un poker avec des copains, ou à aller au resto.
Je pense aussi qu'il n'y a pas de public, il y a des publics et bien plus nombreux qu'on le pense... et qu'on le dit ! :lol:
Dernière modif par le 6270j; modifié 1 fois