MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel public pour la presse people ?

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Calie-Toad a écrit:
Alors ok, je veux bien que le but ne soit pas d'améliorer mais en quoi est ce un plaisir, pour celles qui lisent ? parce que  
"ça me vide la tête" je veux bien, mais pourquoi cela plutôt qu'une BD ou un bouquin, ou la télé ?


je suis une fan de BD.
Un bouquin il me faut un silence total sinon j'arrive à à rentrer dedans.
la télé, euuh ça m'intéresse pas toujours ce qu'il passe.

hop j'attrappe closer, ça m'occupe sans m'occuper, ça se lit d'un oeil bref c'est pas compliqué. :D

je ne comprends pas les gens qui ne comprenne pas qu'on puisse apprécier de lire ces magasines ... bon bah on tourne en rond quoi :roll:
51 ans 76 10598
Je le clame haut et fort : oui, il m'arrive de lire ce que certains qualifient de torchons voir parfois d'en acheter ( surtout en vacances, c'est idéal sur la plage :P ).

Pourquoi? Ben, c'est certainement du voyeurisme primaire mais ça me fait rire même si je dois reconnaitre que je connais de moins en moins les "stars" couchées sur papier. Ce que j'aime particulièrement, c'est lire les gros titres de France truc ou Paris machin qui annoncent toujours les pires catastrophes ( genre, Machine encore touchée par la mort) alors qu'au final, c'est le cactus de sa salle de bains qui a rendu l'âme. :lol:

Quand au public, je pense qu'il n'y en a pas.
48 ans in a Champagne glass... 8297
J'en lisais beaucoup quand j'étais ado, c'était l'époque de Ok et Podium. Parce que j'étais dans ma période groupie de chanteur ou de chanteuse...

Ensuite j'ai arrêté d'en acheter avec l'âge.

Puis j'ai eut ma période second hand :lol: :je lisais ceux qui traînaient au cabinet (dentiste). Entre deux rendez-vous ça me changeait bien l'esprit.

Au jour d'aujourd'hui, j'en achète que très rarement, c'est d'ailleurs uniquement quand je vois un sujet qui pourrait m'intéresser. Quand je vois Beth Ditto en couv' ou autre ben j'achète... parce que je m'intéresse à ce qu'on pourrait dire d'elle.

Je ne me nourris pas des célébrités. Je n'ai pas un besoin de vivre à travers ce qu'ils font. Mais quand j'en lis je ne me cache pas, comme on peut le voir parfois dans le métro :lol: très drôle.

Avez-vous déjà amené un journal people à votre boulot, vous seriez étonné de voir le nombre de personne qui dit :" oh je peux voir ton Gala ou ton Closer, mais c'est juste par curiosité hein pas plus je déteste ça!!!" :lol:
60 ans 91 25732
Calie-Toad a écrit:
Je ne comprend pas en quoi ces gens sont intouchables (ils ont une tête, deux bras, deux jambes, répondent quand on leur parle, ont une famille, des soucis etc etc) et en quoi leurs fans ont besoin d'être plus proches d'eux. Pourquoi pas le voisin de plier dans ce cas ?
$

Ils sont beaux. Ils sont riches. Ils sont célèbres. Ils claquent des doigts pour avoir un mec ou une nana. Ils adoptent en 48h chrono. Ils portent des vêtements griffés et des bijoux de grands joailliers. Ils ont une vie de rêve. Ils vont en vacances sur des yachts. Ils dépensent 10 000 euros comme toi tu dépenserais 1 euro. Ils donnent constamment l'image du bonheur...

Ne me dis pas qu'en apparence ils sont comme tout le monde ? ;) Ca fait limite pas humain quand même non ? :lol: Nos voisins de palier n'ont pas ça (en tout cas pas les miens ! :lol: ).

Alors je pense qu'il y a plusieurs types de publics pour cette presse et ces peoples :

- ceux qui les aiment, qui ont envie de les voir comme des gens proches et qui se réjouissent et souffrent avec eux, ceux que j'appelle les fans;

- ceux qui sont bien contents de voir que malgré sa plastique irréprochable, son compte en banque bien fourni, son sourire refait à neuf et ses seins siliconés, machine ne sait pas plus que la voisine de palier garder son mec, que sans maquillage elle ressemble à la voisine justement, qu'elle picole, qu'elle fume et qu'elle grossit. Ca la rend humaine ! :lol:

- ceux qui prennent cette presse au 1000e degré, qui trouvent ça marrant sans aller plus loin, qui veulent se détendre, s'amuser, se vider la tête, qui ouvrent le magazine pour se distraire et le referment sans que ça ait aucune conséquence sur eux sinon de les avoir fait rire quelques minutes.

Et il y a sûrement d'autres catégories ! ;)

Un livre ? Mais il y a des livres totalement inintéressants non ? Est ce que le fait d'être un "livre" rend plus culturel ? Et même dans un livre, que fait-on ? Pourquoi s'intéresser à ce héros virtuel ? (ou pas d'aileurs). Les "héros réels" auraient-ils moins de valeur ?

Une BD ? Pareil ! Il y en a des nulles aussi.

La télé ? Ah ben alors là c'est le pompon et pour ma part je pense que certaines émissions de télé n'ont rien à envier au contenu de certains magazines.

Pourquoi la presse people devrait-elle apporter quelque chose de plus ? Encore une fois, quel est son but ? ;)

Il m'arrive d'en lire de temps en temps, surtout en vacances. Ca me fait rire c'est tout. Ensuite j'oublie. Je ne vis pas à travers les people, je ne lis pas que ça, j'ai une vie sociale normale et des loisirs normaux. J'ai aussi un BAC + 3 et un boulot à responsabilité.

Je m'inquiéterais si la presse people représentait mon univers, mais c'est loin d'être le cas. Alors pourquoi la mettre au ban ? J'y prends de la détente, comme j'en prends à jouer au casino (eh oui en plus je suis une flambeuse) ou à faire un poker avec des copains, ou à aller au resto.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de public, il y a des publics et bien plus nombreux qu'on le pense... et qu'on le dit ! :lol:

Dernière modif par le 6270j; modifié 1 fois
P
40 ans Nice 21965
je n'achete pas (ca se trouve gratuitement sur le net :lol: ) mais je lis, ca fait passer le temps majoritairement
A
35 ans 1018
Je lis je lis...ceux de ma grand mère et oui...elle achète sa toute les semaines et elle me les refiles chaque mois, donc chaque moi je me fait une séance presse people, sa me dérange pas d'avouer que je lit se genre de magasines, après tout je ne lit pas que sa, je suis moi même abonnée a des magasines et d'un style radicalement distinct a celui-ci mais pourquoi pas...on me les donne parfois je les lit, parfois sa ménerve carrement parce que c'est vraiment neuneu... :oops: :oops:
après je li, mais j'ai des amis moi aussi hehe, une vie oui oui et je fait même du droit...wouaaa :D
45 ans 04 5576
Patty a écrit:


Un livre ? Mais il y a des livres totalement inintéressants non ? Est ce que le fait d'être un "livre" rend plus culturel ? Et même dans un livre, que fait-on ? Pourquoi s'intéresser à ce héros virtuel ? (ou pas d'aileurs). Les "héros réels" auraient-ils moins de valeur ?

Une BD ? Pareil ! Il y en a des nulles aussi.

La télé ? Ah ben alors là c'est le pompon et pour ma part je pense que certaines émissions de télé n'ont rien à envier au contenu de certains magazines.

Pourquoi la presse people devrait-elle apporter quelque chose de plus ? Encore une fois, quel est son but ? ;)



Attention, Patty, je rappelle que je ne juge pas les gens mais cette presse ;).

D'accord qu'il y a des bouquins, des BD, des films ou des séries nuls, mais la plupart racontent une histoire et c'est en cela que moi je les trouve intéressant.

C'est aussi l'aspect "ponctuel" des informations de la presse people...

je sais pas, je sens bien que je n'arrive pas à faire comprendre mes interrogations, et comme j'ai un peu l'impression que certaines s'échauffent, je préfére ne pas insister.

Tant pis, je ne comprendrais jamais ce qu'il y a de distrayant à lire ces magasines. Ils ont peut être perdu une grande fan et une grosse cliente :lol: :lol: :lol:

Cela dit, aurai-je eu de telles réactions si j'avais demandé à un philatéliste pourquoi les timbres le passionnent ? je n'en suis pas sure. Mais peut être n'y a t il pas de réponse à la question "En quoi une activité vous distrait elle ? " c'est peut être aussi idiot de poser cette question que de demander "pourquoi vous aimez le chocolat?", non ?

:-k

allez, bises à toutes, :kiss:
X
84 ans 2365
Je n'en achète pas. Et quand je retourne chez ma mère, qui récupère des stocks de Voici et ciné télé revue, je ne prends que les 2e (une revue tv, moins people, plus généraliste, mais tout autant racoleur que Voici ou Closer et des interviews de célébrités). Pour lire dans mon bain. Le bain étant un moment de détente (et long en plus chez moi ^ ^), ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller lire quelque chose de prise de tête. Et comme ça fait belle lurette que je n'ai plus acheté de roman (quand j'en ai un à lire dans le bain, c'est lui qui aura toujours la priorité), je me contente de ça. C'est le seul moment où je lis du people je pense ^ ^, même chez mon dentiste, y'a que des Geo et autres mag "sérieux" :lol:

J'ai acheté quand j'étais ado pas mal de magazines exclusivement dédiés aux stars... Mais j'ai fini par en avoir marre, je voulais aussi qu'on parle de moi, de mes problèmes, de mode... Et j'ai donc bifurqué vers les magazines féminins.

Au fil du temps, j'ai développé une fameuse négation du starsystem (ouste la tv, ouste la radio, ouste le fanatisme - et musicalement je suis fan d'un genre, pas d'un groupe en particulier), et mon opinion sur la press people est ... heuuu... quasi inexistante. Quand j'ai 5 minutes à perdre, il m'arrive de surfer du côté des sites sur les actualités des stars (mais plus le temps avance, moins j'en connais, dans 10 ans je devrais être totalement déconnectée :lol: ), histoire d'un peu me tenir au courant malgré tout, savoir ce qu'il se passe (tout comme dans les actualités courantes comme la politique) sans pour autant exiger des détails et des hypothèses ou du ragotage. Kate Moss surprise en train de se fariner le pif, Britney qui divorce, Clooney qui se plante en moto... J'ai pas besoin d'en savoir plus. Ca me permet de pas faire figure d'ignare face à une éventuelle conversation sur tout ça, car finalement la grande majorité des gens s'attarde sur la vie des stars.

Puis bon, dans un dîner ou une soirée, c'est un bon meuble de discussion... Plutôt que de parler de la tenue de Simone, des penchants politiques d'Alphonse ou du temps qu'a Martin en vacances, je trouve qu'il est parfois plus sain de discuter des people. Des gens bien éloignés de nous, mais des gens que, via les médias, on a l'impression de connaître.


(du paradoxe entre ma négation du starsystem et mes ptites occupations ? Ouais, possible. Je dirais que je ne suis pas tout ça, mais que je marche dans la file à côté et que tôt ou tard je finis par regarder dans leur direction)
49 ans 17521
En ce qui me concerne...

Je n'en ai jamais acheté, il m'arrive d'en lire la nuit au boulot, que mes collègues me laissent... en fait je les feuillette en mangeant, parce que manger en pianotant sur le clavier de l'ordi, c'est chaud, et que je ne veux pas pourrir mes livres en mangeant... :mrgreen:

Pour moi, ces journaux sont des torchons, clairement... je suis contre le fait qu'ils fassent leur beurre en racontant des ragots merdiques sur des gens qui n'ont (souvent) rien demandé... Le niveau est misérable, que ça soit dans la rédaction, dans la qualité des photos, ou les calembours vaseux qui s'y trouvent...

Pour moi, les peoples sont des gens comme les autres, qui ont des professions qui les mettent plus en lumière que d'autres, mais franchement, je ne vois pas l'interet de savoir qui couche avec qui, et que une telle a pris 30 kg parce que son mari la trompe avec sa petite soeur de 13 ans... :roll:

Après je pense qu'il y a plusieurs sortes de lecteurs pour cette presse... il y a les gens qui se détendent la tête, et ceux qui ont tellement une pauvre vie qu'ils ont envie de rêver un peu et que ça fait bander de lire les problêmes des gens friqués et célèbres... et ça je trouve particulièrement pathétique, voire méchant... J'ose donc espérer que le lectorat de ce genre de presse fait partie de la première catégorie...
60 ans 91 25732
Calie-Toad a écrit:
Attention, Patty, je rappelle que je ne juge pas les gens mais cette presse ;).


Mais j'avais bien compris ne t'en fais pas ! ;)

Cela étant je ne prétends pas défendre la presse people, même si quelque part je la préfère encore à certaines autres, par exemple ce que j'appelle la "larmoyante" dans le genre Maxi avec des titres accrocheurs comme "après 15 ans de coma elle se réveille en entendant son chat faire miaou" ou bien pire encore pour moi, la "voyeuse" genre Détective qui fait les gros titres avec des meurtres sordides.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas la presse people en elle-même, mais le fait qu'en lire ou pire l'apprécier ! ;) - est devenu une espèce de "honte" à dissimuler et surtout ce qu'on y cherche en la lisant et ce qu'on y trouve sachant que cette presse figure parmi les plus gros tirages de la presse écrite.

Je me dis qu'elle doit donc répondre à une envie, voire un besoin. D'où ma question, quel est son but ? En a-t-elle un d'ailleurs à part faire du fric avec du sensationnel "banal" ?
45 ans 04 5576
Patty a écrit:
"après 15 ans de coma elle se réveille en entendant son chat faire miaou"


Patty, le miaulement de mon chat à quatre heures du mat reveillerait un mort, alors une comateuse ! tu vois bien que c'est de l'articcle rationnel et scientifique, ça !

Ok je :peur:
113 ans Bretagne 1920
Je n'ai pas honte de dire que je lis 1 de ces magazines au moins 1 fois par semaine en même temps que mon magazine TV. Ca me détend dans le car qui me ramène chez moi. J'ai un boulot très prise de tête et lire "la critique de la raison pure" le soir au milieu de 50 gamins surexcités, c'est pas mon truc :? . Ce genre de magazines, c'est idéal quand on a peine à se concentrer sur autre chose, ça détend ;)

Pourtant j'ai fait des études (Bac+4), et rassurez-vous je lis des magazines plus sérieux et des romans, des essais... ;)
C
53 ans 1965
Je n'achète pas, je ne lis pas ça.

Citation:
Je me dis qu'elle doit donc répondre à une envie, voire un besoin. D'où ma question, quel est son but ? En a-t-elle un d'ailleurs à part faire du fric avec du sensationnel "banal" ?


A première vue ça rempli un désir de voyeurisme... Dans les villes où la population est parsemée et où personne ne se connait, ça permet d'avoir une sorte d'oeil de big brother sur les "stars"... Et peut-être d'appartenance dans le genre "en fait ils ne sont pas si différents que nous...certaines ont aussi de la cellulite, etc.." Bref...

A la question quel public pour la presse people... je dirais qu'un tel nivellement vers le bas permet au moins de s'évader dans des sujets "légers"... Je dirais que leur cible est au minimum les gens qui ont une TV et qu'il veulent en connaitre plus sur les coulisses...l'envers du décord...
44 ans là 5969
je n'achète pas, mais c'est ce que que je lis en priorité chez le docteur :lol:
45 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Qu'est-ce que j'en ai acheté quand j'étais plus jeune! Je coupais même les articles sur mes sujets préférés et je les collais dans un cahier. :oops: Bon j'avais 10/12 ans on ne rigole pas!

Aujourd'hui je n'achète plus ce genre de magazines mais j'aime bien lire les blogs people comme Pink is the New Blog. C'est une nouvelle façon de rapporter des nouvelles et de se moquer un peu tout en restant quand même assez respectueux.
B I U