Je pense également qu'on a tous un ressenti différent sur la question... mais pour répondre, personnellement :
Ganateme1er a écrit:Suite à une réflexion d'une vlrienne sur les baisers mouillés, je me demandais si le baiser (sur la bouche) pouvait être un engagement. Ou si vous préférez, est ce que donner un baiser veut dire coucher ?
Pour moi, un baiser peut vouloir dire plein de choses, donc pas particulièrement "coucher"... ça peut vouloir dire "toi, je t'aime" ou encore "j'ai envie de t'embrasser" ou aussi "je suis bourrée et j'ai envie de lêcher une glotte"... dans le cas contraire, j'aurais couché avec la plupart de mes ami(e)s... :sifl:
Ganateme1er a écrit:Est ce en fonction du baiser que vous allez recevoir ,que vous allez décider de vous donner corps et âme, ou sera-t-il au contraire un test suivant la passion ou la fougue du baiser.
Non, le baiser n'a rien à voir là-dedans, j'ai eu envie de me donner corps et âmes à des gens qui embrassaient mal, et au contraire ne rien donner du tout à quelqu'un qui embrassait bien...
Ganateme1er a écrit:Quelles sont les fonctions pour vous du baiser, ses imprégnations dans l'engagement sexuel, ses clignotants d'alarmes, le baiser est il un vecteur annonciateur de gestes à venir?
Aucun rapport avec l'engagement sexuel pour moi, pas d'alarme non plus... les gestes viennent ou pas, indépendamment du baiser...
Ganateme1er a écrit:Le baiser est il matériel ou psychique, ou les deux?
Il peut être l'un ou l'autre, ainsi que l'un et l'autre...
Ganateme1er a écrit:Pourrait on dire que l'on lit plus les sentiments érotiques et amoureux du partenaire dans le baiser que dans autres chose (yeux, paroles etc...).
ça fait partie d'un tout... le baiser ne se suffit pas à lui-même, pour moi...
Ganateme1er a écrit:Le baiser est il une source de renseignements ?
oui, si la personne fume, picole ou a mangé de l'ail... :mrgreen: