MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon dieu , ils l'ont fait : le caddie débile !

I
47 ans NANCY 5017
lu sur free :

Des chariots high-tech pour conserver la ligne
[2007-10-10 09:05]

LONDRES, 9 octobre (Reuters Life!) - Les consommateurs pourront bientôt surveiller leur ligne au supermarché, grâce à un chariot "intelligent"  
capable de les alerter s'ils ont acheté trop de d'articles peu diététiques.

Ces modèles high-tech seront équipés d'un écran d'ordinateur et d'un lecteur de codes-barres. Ainsi, l'acheteur sera informé des valeurs nutritives, caloriques, éthiques et environnementales de chaque produit scanné.

Les écrans pourraient remplacer l'étiquetage et ainsi aider les magasins à se saisir de préoccupations environnementales, estime la société américaine de services technologiques EDS, qui explique ce concept dans un article publié cette semaine.

"Les personnes qui font leurs courses veulent des lecteurs de codes-barres sur leur chariot pour pouvoir évaluer le contenu nutritionnel des produits et être alertées si elles ont dépassé leur "budget calorifique", a déclaré Sion Roberts d'EDS

Mais une étude menée par le groupe industriel IGD semble indiquer que seul un tiers des acheteurs veulent des lecteurs de codes-barres sur leur chariot.

La plupart préfère obtenir ces informations directement sur les étiquettes des produits, selon cette étude menée sur plus de mille personnes.

là je crois que ça atteint un niveau de co***rie rarement égalé ... :roll:
50 ans albertville 1799
mdrrrrrrrrr.

Tant qu'à faire ils devraient y ajouter des freins électromagnétiques à ces caddies.
Comme ça, si t'achètes trop de produits caloriques, 2 solutions :
- soit tu les remets en rayon
- soit tu pousses ton caddie plus fort (parce qu'il freine automatiquement comme les vélos d'appartement) pour dépenser les calories que t'achètes
F
38 ans Toulouse 1468
Citation:
- soit tu pousses ton caddie plus fort (parce qu'il freine automatiquement comme les vélos d'appartement) pour dépenser les calories que t'achètes

Arrête tu vas leur donner des idées ! :twisted: :lol: :lol:
51 ans 76 10598
mike73400 a écrit:
Tant qu'à faire ils devraient y ajouter des freins électromagnétiques à ces caddies.

Merci de m'avoir fait rire car il vaut mieux en rire. :roll:

C'est du grand n'importe quoi.
37 ans l'ile des snipers 567
quelle invention extraordinaire !

y me tarde le slip intelligent...
avec une electrocution quand on s'eloigne du bon chemin...
P
40 ans Nice 21965
ils savent vraiment plus quoi inventer, en plus ca marchera pas leur truc car au contraire les grandes enseignes veulent qu'on consemne beaucou peu importe ce qu'on achete (cg georges chetochine dans l'emission debile des inventeurs)
48 ans 10768
mike73400 a écrit:
mdrrrrrrrrr.

oui et puis des warning lumineux dans les allées dangereuses !
chais pas, genre près des trucs trop sucrés, trop salés, trop gras....... enfin... non, y'aurait des panneaux partout en fait ! ... :lol:

et pis allez, pourquoi pas un magasin spécial pour gros tant qu'à faire ?! Hop ! Une balance à l'entrée des centres commerciaux, et on nous oriente en fonction dans le magasin pour minces ou le magasin pour nous pauvres autres... que des produits diététiquement corrects dans tous les rayons... C'est-y pas une bonne idée ?

(je m'effrayerais presque là :lol: :lol: :lol: )
P
40 ans Nice 21965
Thyselle a écrit:
mike73400 a écrit:
mdrrrrrrrrr.

oui et puis des warning lumineux dans les allées dangereuses !
chais pas, genre près des trucs trop sucrés, trop salés, trop gras....... enfin... non, y'aurait des panneaux partout en fait ! ... :lol:

et pis allez, pourquoi pas un magasin spécial pour gros tant qu'à faire ?! Hop ! Une balance à l'entrée des centres commerciaux, et on nous oriente en fonction dans le magasin pour minces ou le magasin pour nous pauvres autres... que des produits diététiquement corrects dans tous les rayons... C'est-y pas une bonne idée ?

(je m'effrayerais presque là :lol: :lol: :lol: )

en voila une idée qu'elle est bonne, et pis faudrait faire un calcul de l'imc comme ca tu es automatiquement dirigée vers le rayon avec des menus en fonction des kcal/jour que tu dois consommer
39 ans Parmis les terriens 592
Mon dieu que c'est debile ! ça fait peur quand meme ! On y peut rien nous si on nous met sous le nez des trucs pleins de sucre et plein de gras faut pas qu'il vienne nous embeter après :lol: Et puis on mange ce qu'on veut nan mè !!!
A la rigueur un lecteur de code barre pour savoir combien l'on depense serait plus pratique :D on aurait moins le choc à la caisse :lol:
En tout cas ils ne savent plus quoi inventer
43 ans Vénus 378
et le caddie, il transmet les info à des mecs qui te sautent dessus si tu reposes pas les conneries que t'as pris....et ils t'foutent une raclée(ben ouai, sans dent, t'aura droit qu'à de la soupe ;)
42 ans Toulouse 5609
Sur le moment ça m'a fait rire, mais à mieux y penser je trouve ça terrifiant! :shock: c'est ouvertement une chasse aux gros! bon, je vais peut-être un peu loin là, ok, mais c'est quand même un comble. Et puis zut, si on a même plus le droit de bouffer ce qu'on veut en paix sans qu'une alarme se déclanche! :evil:
44 ans là 5969
je crois que là le but à long terme c'est de pouvoir dire:
cette fois si vous êtes gros, c'est VRAIMENT que vous le faites exprès!!!! apres les campagnes de pub, la prévension médicale, et le caddie qui pourtant est là pour vous aider!!!!
K
38 ans 632
Amnesis a écrit:
je crois que là le but à long terme c'est de pouvoir dire:
cette fois si vous êtes gros, c'est VRAIMENT que vous le faites exprès!!!! apres les campagnes de pub, la prévension médicale, et le caddie qui pourtant est là pour vous aider!!!!

Le pire reste les campagnes de pub, la derniere fois je suis allé mangé dans un fast foot ... bon la bas c'est l'empire des graisses tout le monde le sait et bah y'avait encore les supers publicités " ne mange pas trop gras .... bouger .... " :roll:
44 ans Angers 1764
Moi, je veux bien d'un chariot qui calcule.. Mais qui calcule le prix !
B
38 ans quelque part ds le monde 595
oui à la limite je veux bien d'un chariot qui calcule les prix mais là c'est completement debile.

En tous cas j'ai trop rigolé avec toutes vos réponses :lol:
B I U