UnrealAngel a écrit:il y a quelques jours une petite fille d'origine asiatique (je ne sais plus quel pays) qui expliquait à sa maîtresse à l'école que les images du JT la faisaient pleurer car elle ne comprenait pas pourquoi on montrait sans cesse des enfants morts... il n'y avait pas que ça à voir et pourtant ce sont les images les plus récurentes...
Bien que je ne sois pas d'accord avec ce matraquage médiatique (j'ai déjà dit pourquoi dans un autre post), je ferais remarquer quand même que c'est également la tâche des parents de gérer ce que leurs enfants regardent ou pas à la télé (je pense qu'il faut leur laisser voir quand même quelques images : la mort fait partie de la vie (sauf pour les très jeunes enfants).
Mais ça fait une semaine que ça passe en boucle, il fallait éviter de les laisser scotchés à la télé et de regarder ça tous les jours (les parents oublient quand même souvent que c'est eux les éducateurs premiers de leurs enfants). Cela est valable pour n'importe quelle émission...
Les enfants ont d'autres choses à faire que de regarder la télé tous les jours: ils peuvent jouer, lire, se reposer, faire du bricolage, dessiner, etc...
D'ailleurs, j'ai vu sur le journal de la 3 (pour ceux d'entre vous qui sont parents ;), il y a un journal qui fête ses 10 ans destiné aux 10-14 ans,
Mon quotidien, qui est un vrai journal, mais pour enfants, et les recettes de l'édition d'aujourd'hui seront reversées à l'Unicef ou à Save the children.
En plus, ils ont d'autres journaux destinés aux plus petits, c'est une très bonne idée pour que les enfants soient au courant de l'actualité sans regarder les jt (destinés aux grandes personnes,
tous les programmes télé ne sont pas destinés aux enfants)
D'ailleurs dans le temps (je sais pas si ça existe toujours) y'avait un journal télé destiné aux enfants qui était très bien fait (ma maman qui a une formation de journaliste disait qu'il était même mieux que certains journaux, parce qu'il expliquait bien les trucs et tous leurs points de vue...)