Je suis tout à fait d'accord, les chiennes de garde ne sont pas des féministes, ce sont des caricatures du féminisme.
Le vrai mouvement féministe a fait énormément pour les femmes,
pour qu'elles aient des droits. En France les femmes n'ont eu le droit de voter qu'en 1945, ça ne fait qu'un peu plus de 60 ans, autant dire pas grand chose ! Le droit à l'avortement, le droit au travail dans de bonnes conditions, la reconnaissance de l'autorité parentale maternelle... On le leur doit.
Et même si on a l'impression qu'en France tout va bien pour les femmes, il y a encore du boulot à faire.
Mais ce n'est pas un mouvement que je qualifierais de "parodie du féminisme" qui va aller dans le sens de la cause des femmes ! Au contraire, elles passent pour des harpies qui réagissent uniquement avec leurs ovaires alors qu'elles reprochent aux hommes de réagir avec leurs testicules ! :roll:
Le féminisme c'est : soyons les égales des hommes mais en conservant nos spécificités et dans les domaines où nous pouvons trouver une égalité "utile".
Par exemple la parité en politique, je ne trouve pas ça forcément très utile... Ca le serait si on empêchait les femmes d'accéder à certains postes. Bon ça peut aider, admettons...
Pour moi le féminisme c'est autant défendre le droit à l'avortement (qui concerne essentiellement les femmes, même si les hommes, par ce biais, peuvent aussi refuser une paternité non souhaitée) que le droit de garde équitable des parents divorcés, autant du père que de la mère (sauf en cas de problème grave) par exemple. Ca peut concerner aussi le droit à un congé de paternité plus important que 11 jours. Pour une mère, donc une femme, c'est important d'avoir un père avec elle pour élever l'enfant, non ? Et pour un homme, avoir le temps de se familiariser avec son enfant, participer à ses premiers jours, aider sa femme qui a mis au monde leur enfant, ce n'est pas important ?
J'irais même plus loin : parler des Droits de la Femme, c'est reconnaître qu'elles n'ont pas les mêmes droits que les hommes. Parlons plutôt de "Droits de l'être humain" avec ses spécificités.
Les chiennes de garde c'est : écrasons les mecs, c'est nous la race supérieure, ils nous ont opprimées pendant des années, rendons leur la pareille ! :roll:
Avec ça on n'ira pas loin...
Comme le dit menthaleau, c'est ENSEMBLE que nous sommes performants, pas les uns contre les autres ! ;)