Pour mon accouchement de chloe en mai 2005 on m a tout de suite propose la cesarienne elle s est presente en siege decomplete les pieds dans la figure ....
mais mon obstetricien qui a vu a ma mine que cela ne m enchantait pas a decider de me la manipuler pour la faire retourner tete en bas ...me voila partie a l hopital 2 charmants jeunes hommes se sont" laches" sur mon bidon pour lui faire faire demi tour ...et bien rien du tout la garce elle est dans la meme position , apres un scanner du bassin un peu juste pour qu elle puisse passee en siege , il m a ete confirme qu une cesarienne serait programmee...
on aurait pu le tenter par voie basse mais si il aurait fallu faire une cesarienne en urgence je crois que j aurais panique alors que la je suis partie sereine apres la perte des eaux 3 jours avant la date prevue ...
Finalement avec le recul je n ai aucun regret c etait pour le bien de ma fille, hospitalisee pendant 5 jours j ai fait le cirque pour sortir .....
ma cicatrice ne se voit plus et franchemet aucun mauvais souvenir
je pense que la cesarienne est proposee afin de ne pas faire predre de risque ni a la maman ni au bebe