MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

essi BB direct apres arret pilule ou pas ?

M
42 ans 13
Bonjour,

J'aimerai savoir si lors de votre arret de pilule vous avez comencer les essais de BB ou si vous avez attendu 1 ou 2 mois avant ?

Merci de  
vos réponses.
3712
Oui, et je suis tombée enceinte au quart de tour, mais malheureusement j'ai fais une fausse couche à 2 mois de grossesse.

Ensuite, lorsque je suis tombée enceinte de Lauric, je n'avais jamais repris de contraceptif oral, nous utilisions des préservatifs en attendant de s'y remettre (fallait attendre un peu que mon utérus se "repose" du double curetage)
Donc en fait ça faisait plus de 6 mois que j'avais arrêté la pillule et tout s'est bien passé.

Pour Maël (mon second) j'ai arrété la pillule en avril et je suis tombée enceinte en aout. Nous n'avons pas pris de pécaution particulière, c'est venu quand c'est venu.

voilà pour mon expérience :)
42 ans Tours 2247
Il n'est pas necessaire d'attendre sauf avis medical bien sur!
41 ans ???? 553
Koukou!

Ma gygy m'avais demander d'attendre au moin 3 mois (3 cycles), le temps que l'effet de la pilule disparaise bien. Elle m'avait expliqué qu'il y avait pendant les 3 premiers mois aprés l'arrêt de la pilule, de gros risque de fauses couches ou de grosse extra-utérine.
Bon elle m'a aussi dit que c'était pas une obligation, et que beaucoup de femmes dans ce cas, n'ont eux aucuns problémes.

A vous de voir, mais parles en comme même a ton médecin. ;)
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
Coucou,

Ben moi, j'ai arrete la pillule et on a commence les essais de suite, on n'avait pas d'autres moyens de contraception donc en fait, on a continue comme avant ... mais bb n'est toujours pas dans mon ventre ....
Le mieux, je pense que c'est d'aller voir ton gygy pour lui en parler et tu verras ce qu'il te dira.
En tout cas, je te souhaite un beau +++++ rapidement.
Bisous
Steph
M
46 ans 28 187
Moi j avais arreté la pillule au mois de mai et je suis tombee enceite fin aout de chloe .Ma gyneco m avait dit que ca servait a rien d attendre et que dame nature remettait tout en place toute seule .

enfin desfois les discours netre medecins ne sont pas toujours coherents masi sur ces bons conseils tout c est bien passe pour moi .

bon courage
42 ans au milieu des poissons 7816
J'ai arrêté la contraception orale fin juin, et nous sommes en essai depuis début juillet, toujours pas de bébé pour le moment.
48 ans 1648
j'ai consulté ma gynéco juste avant l'arrêt de la contraception qui m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication,simplement qu'il se pourrait que le cycle ne revienne pas à la normale dès l'arrêt,que ce n'était pas inquiètant.
Elle m'a prescrit de l'acide folique à prendre avant la conception et pendant le premier trimestre de la grossesse (précaution pour éviter une malformation précise).
J'ai arrêté fin juillet et je suis tombée enceinte fin aôut,dans mon cas ça a donc été rapide.
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
j ai beosin d un petit complement d info sur ce post .....
voila j ai arreté ma pilule fin octobre ( a mes dernieres regles donc le 22/10 ) et depuis 2/3 jours nous essayons ( c est le tout debut)
mais ma question serait plutot que j ai des tiraillements ( leger comme des regles mais comparaison douleur c queud'!!!) au bas ventre des 2 cotés la machine se met-elle en route ? normal ? pas normal? inquietant? pas inquietant???

ca ne me tracasse pas outre mesure mais je voulais connaitre votre avis ;)
merci biz
Betty
Y
38 ans Domont 4
Perso: des que ma femme avais arreter la pillule nous avons essayer directement puis deux semaine plus tard elle était enceinte donc, je ne voie opas pourquoi attendre?
39 ans brindas 59
ben moi j'arrete ma pilule ce mois et les essais commenceront en septembre.en attendant,on se protegera autrement!
P
46 ans picardie 740
j'ai arrété la pillule en février et nous avons desuite commencé les essais mes règles devraient arriver le 29 mars , mais j'espère qu'elles n'arriveront pas :oops:
j'ai tellement envie d'un ptit bout ...et tellement peur de ne pas y arriver ...enfin bref en ce moment je ne pense qu'à ça :oops:
Y
55 ans Alsace (68) 184
Pour ma part je me suis également renseignée chez mon gynéco puisque je me posais la même question que toi. Il m'a dit que l'on pouvait commencer les essais BB dans la foulée donc pas besoin d'attendre en se protégeant autrement :P
36 ans 94 12
coucou
moi jai areter ma pillule en octobre et je sui tomber enceinte en decembre
au debu pour moi cetai un obsesion ji pencai tro jai eter voir mon gygy il ma di de faire le vide dan ma tete
et cest une reusite bizou
P
48 ans St-Denis France 55
Pour ma part, j'ai entendu les 2 discours.
J'ai décidé de commencer directement après l'arrêt de la pilule mi-février.
Avant j'avais des cycles longs (~40j) et irréguliers, mais pour mon C1 j'ai eu 28jours avec ovulations à J14 !
Par contre, ce qui s'est passé, c'est que j'ai eu tous les symptômes possibles du premiers au dernier jour du cycle, donc autant te dire qu'on se pose plein de questions. Ce qui m'a aidéc'est que je me suis beaucoup documentée et du coup j'avais des tests d'ovulation et j'ai surveillé mes glaires + prise de température, du coup je savais exactement où en était mon cycle.
Ce n'est pas prouvé que le risque de fausse couche est augmenté en commençant juste après la pilule, ce qui ne veut pas dire que c'est faut. Ce qu'il y a c'est que tu risques :
soit de ne pas bien dater ta grossesse si tu as la chance de tomber enceinte en C1.
soit d'avoir un cycle très long et de te croire enceinte (pas trop grave, mais un peu éprouvant pour le moral).
soit, comme moi, d'avoir plein de symptômes et de te croire enceinte (bis).
B I U