oh!!! j'avais loupé ton post!!! :oops:
j'espère que Jade va mieux...
comme les filles, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour son manque d'appétit, son corps a fourni de gros efforts pour lutter contre la maladie, et ta choupette doit être assez fatiguée...ca va revenir peu à peu...
loin de moi l'idée de faire un cours, ou quoi que ce soit, mais je voulais vous faire profiter des cours que j'ai reçus à l'école sur la thermorégulation... ca permet d'avoir des ptits points de repères, et (comme a dit ma prof qui est pas loin de la retraite lol) ca permet de lutter contre certains remèdes de grands-^ères qui sont pas toujours bons!
je vais essayer d'amener les quelques infos que je peux, ça peut toujours servir (d'ailleurs, plusieurs de ces infos ont déjà été citées)...
déjà, il faut savoir que la fièvre, est la réaction qu'a notre corps pour se défendre,le moyen de notre corps pour répondre aux infections...
donc, il ne faut pas absolument tenter de la faire baisser dès le début si bébé ne présente pas de gène, en bref si ca n'a pas l'air de le/la gêner...
(sauf température très élevée sur un "long" terme)
en premier lieu,
faire boire bébé (afin d'éviter la déshydratation)
ne pas trop le couvrir
aérer la pièce régulièrement (quand bb n'y est pas, of course!) ;)
quelques conseils "en vrac":
- ne pas associer plusieurs médicaments
-éviter de les alterner
-à court terme, pas de traitement si la fièvre n'excède pas 38,5° et que bb n'est pas géner, bref, qu'il évolue comme d'habitude
-de respecter les prescriptions médicales!!! (c'est peut être bête, mais à entendre certains fait relatés par nos profs, bah, on se dit qu'il faut plutot deux précautions qu'une seule)
-éviter les bains "tièdes"...
bon, je vais m'arréter là, juste en précisant que je ne veux pas alarmer, mais je me dis que ca peut toujours être utile...
et puis surtout se rappeler, qu'on peut toujours appeler son médecin pour savoir quoi faire, et que, si vous avez des doutes la nuit, et bien, vous pouvez appeler le samu, ils vous diront quoi faire ;)
sur ce, je souhaite une bonne santé à tous nos ptits loups, et à leurs parents, of course!!!