mamisha a écrit:J'ai grandi dans une famille de femmes ou l'on m'a appris (non, pas lave le cerveau :lol: ) qu'il ne fallait pas avoir besoin d'un homme (avoir envie, par contre... ;) lol)
bref, pour le moment je sais:
:arrow: verifier liquide de frein, niveau d'huile, lave vitre et pression des pneus de la voiture (jamais eu l'occasion d'apprendre a changer une roue, meme si je sais la "theorie")
:arrow: detapisser (jamais eu l'occasion de poser du papier peint, par contre)
:arrow: poncer et vernir un plancher (j'ai deja aide a poser un plancher mais je suis pas sure que je m'y lancerai toute seule)
:arrow: faire des joints (carreaux, placo ...)
:arrow: appretement des murs et peinture
:arrow: deboucher un evier
:arrow: monter des meubles, visser, clouer etc.
je pense que, comme tout, le bricolage s'apprend, mais que parfois la pression sur les femmes (avez-vous deja parle enduit ou ponceuse avec un vendeur de magasin de bricolage? si un homme est a cote de vous, il ne fera que lui repondre a lui :roll: ) fait qu'on n'ose pas se lancer.
+1
moins le carrelage et les joints (enfin je sais faire, mais pas les mêmes! :lol: )
mais en plus :
:arrow: changer une roue, démonter la portière pour changer le mécanisme de la vitre, changer la batterie, charger (la batterie) avec des cables, changer le retroviseur passager, le pare-choc, ...(expériences vécues...) faut dire que j'ai une saxo, c'est pas trop compliqué comme caisse! :lol:
:arrow: reparer un interrupteur, une prise, un petit appareil electrique (sans la jouer à la claude françois :roll: )
:arrow: poser du papier peint, peindre les murs, faire des frises
:arrow: retaper les meubles anciens et pas forcément super que je récupère en famille pour les mettre à mon goût
j'adore bricoler, et aussi jardiner (sur mon balcon), mais c'est par période, quand ça me prend :D
parce que, si il y a des volontaires, en ce moment, j'ai un confiturier, une armoirette à parfums et deux fauteuils en rotin sur le balcon et un poil dans la main de la taille d'un baobab! :lol: