D'un côté je comprends "leur décision".....
Je connais plusieurs cas de figure, plus ou moins proche de moi:
1) lui a tjs dit qu'il voulait pas d'enfant... Elle l'a trompé en juillet 2006, puis réconciliation et finalement elle tombe enceinte (de lui ou pas, je sais pas...). Il lui a demandé d'avorter, vue leur relation. Refus de sa part: "j'aurai ce bb avec ou sans toi!!!". Ils sont encore ensemble et lui se demande s'il doit rester pour elle ou pour le bb...
BIEN!!!!!! Je trouve cela choquant!!!
2) début de relation, elle rêve de bb, mais lui en parle pas. Elle arrête la pilule à son insu à lui... Eh bam!! enceinte. La petite a bientôt un an, le père est content. Et quand on leur demande s'ils en veulent un 2e... réponse "il viendra de la même manière que le 1er"... Je suis dégoutée!!!!! Mais bon!!
3) Lui voulait un enfant depuis des années, environ 10... Elle en a jamais voulu. Puis un jour, elle lui annonce qu'elle est enceinte... Coooooooool. Papa et maman heureux et 2e bb arrivé!!!
4) couple de plus de 40 ans. Elle cancer ovaire, lui Assurance Invalidité. Déjà parents d'un ado de 16 ans, elle "tombe" enceinte!!! La petite est née cet été, les parents semblent pas si heureux de cette naissance!!!
Cooooooooooool!!
Franchement quand je vois ces situations, je me dis qu'une grossesse doit être décidée à deux pour que tout soit bien vécu, tant pour le bb que pour les parents! On ne peut pas imposer une grossesse à un autre parent, comme on peut pas imposer une absence de grossesse à l'autre!!
Si mon homme actuel m'avait dit il y a de ça maintenant plus de 8 ans qu'il ne voulait ABSOLUMENT pas d'enfant, je ne me serai jamais investie dans cette relation.
Je suis épanouie de voir que mon homme soit aussi impatient que notre petit asticot sorte bientôt et je ne conçois pas de grossesse en tant que mère célibataire...
Ceci n'implique que moi! Mais voilà, je donne mon avis.
Bisous