Ce que je fais de temps en temps:
Portable éteint, le retourner ouvert, bien le tenir et tapoter doucement pour faire tomber les plus grosses "miettes", mais il faut être deux pour éviter de faire souffrir le portable.
Sinon la bombe à air si le problème est localisé sur des touches bien précises.
Ou encore, on peut démonter le clavier - en général il y a des vis à défaire en dessous, et attention à ne pas tirer comme un malade sur le clavier, il y a une nappe relativement fragile qui le relie à l'ordinateur, bien lire le manuel de son portable.
Ne pas démonter les touches, elles ne s'enlèvent pas toujours, et de toute manière, c'est vachement ch.. à remettre (un de mes chats en défait une de temps en temps et je galère au moins 20min pour pouvoir la remettre correctement).
Sinon, si le problème arrive quand tu veux doubler la lettre, vérifie qu'il n'y a pas un truc d'activé qui fait que l'ordinateur ne prend pas en compte toutes les répétitions. Ca m'arrive parfois quand les chats marchent sur le clavier, ils activent ce truc et je mets en général 5min à m'en rendre compte, à pester contre mon clavier avant d'y penser ;-)