MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon clavier de portable fonctionne mal

53 ans paris 928
Besoin d'un conseil , le clavier de mon ordinateur portable fonctionne mal je dois vraiment taper sur certaine touche un nettoyage est il possible ?

Merci
57 ans 560
Je connais le même souci intermittent.
Je serais ravie d'avoir une solution
Je sais dimitri je ne t'aide pas désolée.
43 ans 2505
Essaye avec une bombe d'air comprimé... trouvable partout (pour nettoyer la poussière à l'intérieur des ordinateurs)

Je fais ça avec le mien et ça marche bien (bon je le retourne aussi mais je pense pas que tu puisse le faire avec un pc portable)
53 ans paris 928
peut etre devrais je mettre un clavier annexe... mais la je perd le coté nomade du portable... :(
41 ans Kenmare 5649
normalement tu devrais effectivement pouvoir ajouter un clavier classique à ton portable, c'est ce que ma meilleure amie a fait...
*

mais avant, essais e, effet avec une bombe d'air comprimé pour le nettoyer!
2812
Si les touches sont diffiles à enfoncer, cela peut être dû à des poussières sous les touches. Un coup de bombe à air et hop, le probème est résolu. Sinon, pour les plus doués, les touches des claviers de portable s'enlèvent pour un nettoyage plus facile. Personnellement, je n'ai jamais essayé de le faire.
V
106 ans 5489
charmed a écrit:
normalement tu devrais effectivement pouvoir ajouter un clavier classique à ton portable, c'est ce que ma meilleure amie a fait...
*

mais avant, essais e, effet avec une bombe d'air comprimé pour le nettoyer!

C'est pas toujours possible ;) sur les derniers PC seul est possible de mettre un clavier usb !
V
106 ans 5489
SoleilMoon a écrit:
Si les touches sont diffiles à enfoncer, cela peut être dû à des poussières sous les touches. Un coup de bombe à air et hop, le probème est résolu. Sinon, pour les plus doués, les touches des claviers de portable s'enlèvent pour un nettoyage plus facile. Personnellement, je n'ai jamais essayé de le faire.

La bombe d'air OUI
Démonter NON !
Je l'ai fait une fois et c'est absolument à éviter ! Le systeme de fixation est le plus souvent constitué de petites pattes plastique très fragiles !
53 ans paris 928
Merci , je vais essayer la bombe a air
Si je soufle dessus je risque plutot de le pulvériser de salive , pas bon pour mon clavier . :lol:
37 ans pas de calais 753
et un sèche cheveu ca irait pas ? :oops:
V
106 ans 5489
follasse_62 a écrit:
et un sèche cheveu ca irait pas ? :oops:

en position froid alors, mais ca manquera surement de puissance !
53 ans paris 928
J'aurai bien essayer avec un seche cheveux a chaud , apres les montres molle , voici le clavier mou :lol:
Mais j'ai pas de seche cheveux , j'ai plus e cheveux non plus ouaiiiiiinn
37 ans pas de calais 753
c'était une idée :oops: :D
53 ans paris 928
oui elle est tres bonne , folasse , car pour voir de l'air sous pression c'est pas évident
il y a bien les compresseur pour les pneus mais me promener dns une station sevice avec mon portable risque de bien faire rire
_"bonjour c'est pour la pression "
_ "non non c'est pour gonfler mon portable"
Je comprend maintenant plus besoin d'aller rue montgalet pour booster son portable une station sufi
:lol: :lol: Ok je sort :lol: :lol:
Merci pour les conseils , d'autre sont toujours le bienvenu
M
45 ans Rennes (35) 1304
Ce que je fais de temps en temps:
Portable éteint, le retourner ouvert, bien le tenir et tapoter doucement pour faire tomber les plus grosses "miettes", mais il faut être deux pour éviter de faire souffrir le portable.
Sinon la bombe à air si le problème est localisé sur des touches bien précises.
Ou encore, on peut démonter le clavier - en général il y a des vis à défaire en dessous, et attention à ne pas tirer comme un malade sur le clavier, il y a une nappe relativement fragile qui le relie à l'ordinateur, bien lire le manuel de son portable.
Ne pas démonter les touches, elles ne s'enlèvent pas toujours, et de toute manière, c'est vachement ch.. à remettre (un de mes chats en défait une de temps en temps et je galère au moins 20min pour pouvoir la remettre correctement).

Sinon, si le problème arrive quand tu veux doubler la lettre, vérifie qu'il n'y a pas un truc d'activé qui fait que l'ordinateur ne prend pas en compte toutes les répétitions. Ca m'arrive parfois quand les chats marchent sur le clavier, ils activent ce truc et je mets en général 5min à m'en rendre compte, à pester contre mon clavier avant d'y penser ;-)
B I U