MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi les coiffeurs coupent + qu'il ne faut

G
36 ans Aix en provence 10
j'ai lontemps parcourus les topics sur les cheveux, en voyant que pas mal remarqué ou se plaigné que les coiffeurs ont cette manie de coupé toujours plus qu' on leurs  
demande.
Pour ma part c'est bien souvent le cas, je demande au coiffeurs de me coupés juste les pointes seches, mais non impossible toujours coupé plus lol. si jamais vous avez des explications je prend. merci :D
G
48 ans Bretagne 96
Je n'ai pas d'explication mais moi aussi , elle me les coupe toujours trop court, et ça m'énerve à chaque fois !!! Et pourtant, j'ai essayé plusieurs coiffeurs mais à chaque fois c'est pareil. Il n'y a que la coiffeuse à domicile de ma mère qui me les coupait bien.
49 ans Paris 405
j'ai peut-être un début de réponse ;)
Je pense que c'est parce qu'il n'est pas possible de couper uniquement des pointes des cheveux - je veux dire que chaque cheveu pousse à sa vitesse etc. Donc on ne peut pas espèrer que la coiffeuse prenne les cheveux un par un et les coupe juste la taille qu'il faut.
Je pense qu'elles regardent un peu la moyenne ou il y a de cheveux abimées et puis il faut aussi penser qu'elles refont une nouvelle coupe... ce qui raccourci aussi un peu.
Donc en moyenne ça fait à chaque fois un peu plus qu'on espérait.
voilà
37 ans val de marne 3
moi ma coiffeuse a chaqu fois elle me dit que sa m'iras mieux comme elle dit de faire!!!! A chaque fois je me fais avoir pff!!! :evil:
53 ans Belgique 3287
La prochaine fois que vous y allez les filles, dites clairement en entrant les yeux dans les yeux : "si c'est plus court que ce que j'ai demandé je pars sans payer parce que vous n'aurez pas respecté notre contrat". En général, à la crainte de ne pas être payés, les maniaques des ciseaux se calment.
Eveange a écrit:
La prochaine fois que vous y allez les filles, dites clairement en entrant les yeux dans les yeux : "si c'est plus court que ce que j'ai demandé je pars sans payer parce que vous n'aurez pas respecté notre contrat". En général, à la crainte de ne pas être payés, les maniaques des ciseaux se calment.

Bon à savoir pour la taille ou l'épilation du pubis masculin, oui dac, je :arrow:
45 ans 62 659
et moi qui trouves qu'on ne me coupe jamais assez :lol:
j'ai une coupe courte et quand je vais chez le coiffeur pour les couper j'ai toujours l'impression qu'il n'a pas coupé grand-chose :?
et pour ça j'ai une explication, c'est pour nous faire revenir plus souvent :?
37 ans la rochelle 12
bonjour a tous
moi j'ai peut étre une réponse les coiffeurs aime couper sinon c'est qu'il n'aime pas leur métier. maintenan ces a vous de leur faire comprendre qu'il ne faut pas couper plus.

personnellement je suis coiffeuse donc je conné le probléme mais moi je respecte ce que les gens me demande car je me suis fait avoir une fois et j'ai été traumatisé donc je ne le fait pas a mes clients
104 ans Sur une comète 1981
C'est une question philosophique pour moi. Comme j'ai les cheveux longs, les coiffeurs croient que je n'en suis pas à 15 cm près. Ben si, c'est un an et demi de pousse ! Je ne fréquente plus les coiffeurs, et bizarrement, mes cheveux ont enfin commencé à devenir vraiment longs...
1747
Moi c'est le contraire...
J'aimerais bien couper une fois pour toutes les pointes abimées et repartir sur de bonnes bases.
La coiffure de côté, ça reste 3 semaines avant de repousser, normal.
Mais les pointes, ben plutôt qu'être de plus en plus cassant, je préfère couper un peu plus.
Mais à chaque fois faut que j'insiste.
Et il en reste toujours des fourchues :cry:
Par contre, hors de question qu'il coupe au dessus des épaules (sauf si je fais un dégradé ;) )
42 ans rosny sous bois 93 45
c super chiant moi aussi ca me le fait et dans se cas c limite si je frappe pas la coiffeuse lol

mais les raisons pour lequel les coiffeurs coupe souvent plus que ce qu'ont leurs demande c

sois des connards ca arrive ils veulent impérativement imposer la coupe de cheveux qu'ils décide de te faire et pas celle que tu a demander

mais surtout parce qu'on veut toujours couper très peut de cheveux et parfois pour coupé ce qui et vraiment abimé il faut couper plus que skon veut et quant il reste du cheveux abimé la coupe ne donne pas la même chose et une cliente reviendras plus si on lui a coupé un pe plus court avec une bonne coupe que si on lui a coupé skel a demander avec une coupe dégeu
60 ans 91 25732
Même souci, on me coupe toujours plus que ce que je veux. Déjà que je déteste le coiffeur ! :evil:

J'ai résolu le problème en demandant à ma maman de me couper les pointes régulièrement. Elle coupe ce que je demande, si elle a l'impression qu'il faut un peu plus elle me le dit et me montre où ça coince. Pourtant elle n'est pas coiffeuse !

Depuis j'ai les longueurs respectées et mes cheveux sont très bien. En plus ma mère n'essaye pas de m'imposer une coupe (parce que le coiffeur si, voilà pourquoi il coupe plus court, pour que ça aille avec ce que LUI veut faire) ou un produit qui me fout des pellicules ou un gel qui me colle les cheveux ! :evil: :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Mouais, je n'ai quasi pas de fourches car j'entretiens bien mes (très) longs cheveux. Je crois surtout qu'il y a un diktat du non au très long. J'ai eu une coiffeuse qui après avoir complimenté mes pointes et leur peu de fourches, a coupé dix centimètres :2gunfire: Une coupe simple sur mes cheveux, il n'en faudrait que deux par an, pas assez rentable, alors on essayait de me vendre des dégradés et autres coupes.
Enfin bref, j'épointe seule maintenant, et ça va bien.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Pareil.
Pendant longtemps, c'est ma mère qui me coupait les cheveux parce qu'au moins j'étais sûre qu'elle coupait la longueur voulue.
Maintenant que je vis assez loin de ma famille, je me débrouille toute seule : mes cheveux sont longs et ondulés, et partent un peu dans tous les sens, donc ce n'est pas très grave si ma coupe est un peu approximative.
J'ai quand même craqué il y a deux ans. Dans un moment de folie, je me suis rendue chez un coiffeur pour un léger dégradé au niveau du visage. La coiffeuse m'a tellement désépaissi les cheveux que je me suis trainée des espèces de queues de vache pendant longtemps. :x

Je ne veux pas insulter la profession, je pense qu'il y a aussi de très bons coiffeurs, mais il faudrait en tester pas mal et je ne veux pas leur sacrifier ma chevelure qui met tant de temps à pousser !
42 ans rosny sous bois 93 45
Moi en tous cas c ce que m'avais répondu les coiffeuses qui m'avais trop coupé :evil:

Depuis j'ai trouver mon coiffeur je L'AIMEUUUHHHHH il me coupe les cheveux juste comme je veut au poil près et comprend exactement la coupe que je lui explique
Mais il ma fallu beaucoup de raté pour tomber sur lui
B I U