Sans hésiter en février dernier mon voyage en Nouvelle Calédonie.
toute une aventure!!! j'avais de bonnes motivation (y retrouver mon amoreux de l'époque) et du coup j'ai bravé deux obstacles de folie : d'une la durée du voyage
(33 heures d'avion aller et 33 retour dont 9 heures d'escales: 3 à amsterdam et 6 à Osaka, les boules d'ailleurs, sûrement seule fois de ma vie où j'aurai eu l'occasion de voir le Japon, et là tu te dis : j'y suis pour 6 heures et je peux même pas voir le Japon, juste l'aéroport!bref!lolol) et de deux le fait même que le trajet se passe en avion: peur panique du vide .
ceci dit, avantage d'un si long trajet, au bout d'un moment on en a tellement marre qu'on a même plus peur!!lol du coup au retour j'ai osé jeté un oeil par le hublot et voir les paysages magnifiques: dont en particulier les sommets enneigés de la russie
Et là bas: le rêve! rien qu'en partant avec masque+tuba+palmes, on se croirait dans un aquarium tellement les poissons sont magnifiques... genre le monde de némo, sous mes yeux !!
Les paysages de l'île sont très variés, le nord est très sable blanc mer turquoise, le sud est riche de relief et de terres rouges. Pour ma part je ne suis restée que dans le sud, difficile de tout visiter , manque de temps
Je me rappelle d'une fois où on était allé passé la journée dans un endroit magique: à la rivière tontouta si je me rappelle bien et que je ne me trompe pas de nom ( des fois je confonds!!) : une rivière un peu ocre (mais à l'eau claire) , chaude, qui coule dans un paysage type volcans d'auvergne, une chaleur de fou, irréel, vraiment dépaysant.
vraiment un très beau pays, encore assez préservé et du coup rare et magique.