tu a un port d'acces ouvert, CAR si tu Reformate TOUT je suis quasi sur que ce cheval de troie n'est plus la. Si c'est un vrai troyan il n'a pu entrer sur ton ordi qu'avec ton " concourt" je m'explique : tu a du téléchargé un truc, accepter un coockie quelques part, cliquez sur un pop up, allez sur un site " sensible" ou alors téléchargé involontairement un truc, ou alors on te la " envoyé" grace a une faille de sécurité ( une porte, un port) qui est mal fermé sur ton systeme
scanne tout tes documents il dois etre dedans
essaye de scanner avec ceci :
avg grisoft
trend micro house call
a2p
et tout les autres " casseur " de troyan que tu peux trouver via google
par contre de grace ne me parlez pas de havast de panda je ne d'alta vista de tout ces pare feu windaub ils sont vraiment mauvais ...
maintenant quand on veut réellement casser un ordi et le rentre a l'état de bac a fleurs il ya aussi des " trucs" tout pret et la malheureusement aucun programme et ou systeme de sécurité c'est a ce jour efficace..
mais je pense pas que cela soit ca , sinon tu ne pourrais déja pu posté.
Pour ma part je ne pense pas que vlr et son " forum" soit en cause, car je pense que les mises a jour sont faite de façon fréquente et opérationnelle.
par contre scanne bien tout tes documents car on peut même cacher des trucs dans le plus elemtaire fichiers que ce soit un excel, un word, ou ces horreurs de fichiers power point que tout le monde s'envoi via mail, et même dans des jpeg purement basic