J'ai regardé aussi :
- le cas de la fillette de 12 ans m'effraie, sa maman a dit "elle apprend les aliments qui font grossir et ceux qui ne font pas grossir" :shock:
elle a perdu la notion du plaisir de manger. La gamine fait 1m60, 60kg elle a perdu 3 ou 4 kg car un c*****d de médecin lui a dit qu'à 64kg et 1m60, elle était à la limite d'être obèse!! :evil: Là, sa mère et sa nutritionniste sont en train d'en faire un frustrée et je crains que dans 10 ans, elle ne soit rééllement obèse!! :(
Quand arrêtra-t-on de dire à toutes ces gamines en pleine croissance "il faut maigrir". Si au lieu de ça, à l'âge de cette môme, on m'avait dit "il faut stabiliser ton poids" plutot que "il faut maigrir", je suis sure que je ne serai pas en obesité morbide aujourd'hui!!! :(
- la nutritionniste : je suis assez partagée sur son cas : il faut manger "équilibré!!!" :? mais elle a aussi parlé de "régimes grossissants" :-k j'ai du mal à en penser du bien quand même!! :?
- le mec qui a fait secret story qui se bourre de protéines en tout genre, qui mange toutes les 2h... je donne pas cher de sa peau dans 10 ans non plus :? Ce qui m'a choqué dans son cas c'est son père qui lui dit presque qu'il l'aime mieux maintenant parce qu'il est mince et musclé :? ça ne devrait pas être inconditionnel l'amour des parents??? :-k
- l'ancienne miss france, très belle femme mais 42/44, ce n'est pas une "grande taille", c'est à peu près la taille moyenne des femmes en france!! Mais tant qu'on continuera de classifier 42/44 = grande taille, ça ira pas mieux dans ce monde :?
D'ailleurs, pour ceux qui ont regardé, avez-vous remarqué dans le reportage qui lui était consacré, au moment où il y a un autre mannequin avec qui elle discute et qui a l'air plus ronde qu'elle, dans le bandeau en dessous, elle est qualifié de "mannequin pulpeuse", :-k on est pulpeuse quand on dépasse le 44?? :-k
- le duo mère fille : OK, elles ont perdu du poids mais je me suis fait la même réflexion que Neroli : ça doit couter une fortune leur institut!! 8 mois qu'elles y vont plusieurs fois par semaine mais le reportage précise quand même que leur perte de poids est du à un "régime draconien" : on se revoit dans un an ou deux et on en cause??
- Amalia : pleine de vie, un superbe sourire, et je pense que si elle est bien dans sa peau, c'est que, comme elle l'a fait ramarqué plusieurs fois, jamais ses parents et sa famille ne l'ont culpabilié ou stigmatisé... je crois que c'est ça qui est important à retenir dans son cas!
- la maman anorexique : 1m65, 39 kg :shock: elle reconnait qu'elle est anorexique, qu'elle a un problème mais voudrait encore perdre du poids : je ne suis pas bien sure qu'elle ait réellement admis sa "maladie" malgré ce qu'elle dit :-k , d'ailleurs, elle est toujours dans le "contrôle", elle sait qu'à 35 kg, c'est l'hospitalisation, elle va certainement donc tout faire pour rester à 38/39kg : elle ne sera pas guéri mais elle évitera l'hopital :? D'ailleurs, quand elle dit qu'elle ne laisse à personne d'autre le soin de nourrir ses enfants, je trouve ça un peu effrayant :?
- le jeune de 22 ans que son père a du hospitaliser (8mois d'hospitalisation quand même) parce qu'il ne faisait plus que 30 kg :( , j'ai aimé l'intervention de ce père, l'émotion qui transparaissait dans son témoignage, ça crainte de voir son fils retomber dans la spirale de l'anorexie car celui ci, à 1m70,65 kg se trouve encore trop gros :( , voilà au moins un père dont l'amour pour son fils est incditionnel!!
- la dernière intevenante : un seul mot me vient à l'esprit : quelle c***e!! :evil:
je suis d'accord avec Velvet :
Velevt a écrit:Elle avait aucun véritable argument, et d'ailleurs elle s'est un peu fait casser par tout le monde, surtout le mot de la fin d'Eric Collaro "Finalement c'est vous qui avez le plus peur"