J'ai remarqué que souvent les mamans ont peur de donner trop de lait au bébé de peur que ça les fasse grossir moi je trouve ça :shock: C'est que du lait pas des plaquettes de beurre.
De plus il est normal qu'il fasse un peu de gras avant de se mettre à marcher après il se dépense ça. Fiston il avait un ventre avant de commencer à se lever que je me demandais si c'était normal :lol:
Je suis d'accord avec Océane bébé s'il réclame c'est qu'il a faim.
Comment font les mamans qui allaitent pour mesurer dans ces cas et pourtant les bébés allaités se portent très bien? C'est que bébé prend que ce qu'il a besoin.
De plus moi aussi on m'avait donner la feuille pour les quantités mais il y avait marqué pour un bébé à partir de 2kgs 300. C'était pas logique un bébé de 2kgs 300 et un bébé de 4kgs 400 ne peuvent pas boire la même quantité.
Du coup comme c'est moi qui devait calmer un bébé affamé et bah j'ai trouvé la meilleur façon de le faire. La première semaine de notre sortie de maternité il buvait déjà 120ml de lait reconstitué épaissi en plus au lieu des 75 ou 90 et je me t'assurer qu'il est pas grassouillet.
Quand je faisais le fameux calcul que m'avait filé le doc:
Poids du bébé = 5 000 g
500 + 250 = 750
Ration : 750/5 = 5 biberons de 150 g
Là je l'ai pris sur doctissimo.
Et bah à la goutte près ce qui restait dans le biberon, on avait le compte même si c'était du épaissi parce qu'il a bon appètit le pti :D
Je pense que cela vient plus tard quand bébé commence à manger comme nous souvent c'est fait trop tôt donc pas adapté au bébé mais bon même là cela ne fait pas forcèment des bébés obèses ni le fait qu'il y ait un facteur génétique. Bien souvent l'origine du poids est plus psychologique que génétique.