Mes parents m'ont toujours poussé à faire du sport. Le plus souvent, tout au long de mon enfance et adolescence, j'etais licencié dans 2 clubs de sport différents. Et jamais il n'y a eu une seule année où je n'ai rien pratiqué.
En vrac et pas dans l'ordre, j'ai fait:
du tennis
de la gymnastique (gym au sol et cheval)
du foot
du patinage artistique
de l'athletisme
de la natation
du tir à l'arc
du karaté
du rugby
Il faut ajouter les sports pratiqués dans le cadre de l'ecole + le ski (piste et fond) pendant les vacances (et maintenant tous les WE d'hiver pour mon plus grand plaisir).
Il y en a 2 que j'ai pratiqués longtemps : le rugby (11 ans) et le tir à l'arc (9 ans)
J'etais JSP aussi pendant 5 ans (jeune sapeur pompier, avant de devenir pompier volontaire comme mon papa)
Mes parents m'ont poussé à faire de la musique aussi. Ils m'ont laissé choisir mon instrument (sous réserve que ce ne soit pas la batterie).
Que ce soit pour le sport ou la musique, j'ai fait de tout et dans la plupart des cas, pas longtemps, mais je ne regrette pas (seuls le rugby, la musique, le tir a l'arc et les pompiers ont dure longtemps), j'avais un emploi du temps de ministre et des parents qui etaient tout dévoués à mon evolution physique et culturelle. Ils ne comptaient pas leurs heures pour faire les aller-retour entre la maison et mes activités.
J'aimerais leur ressembler sur ce point avec mon (mes) enfant(s) plus tard.