Bonjour Tigroutte,
Je me présente, je m'appelle Laurence et j'ai subit une gastroplastie par by-pass le 28/05/03. Même si les débuts ont été difficiles après 6 mois je suis en pleine forme et j'ai perdu 35 kilos. Les seules difficultés que j'ai c'est au niveau de la viande (je n'arrive pas à manger tous les morceaux) et il est essentiel de ne pas être trop stessé sinon difficulté à s'alimenter.
Tu dis que ce serait bien de parler avec des gens qui ont l'anneau alors je t'invite à visiter le site sur yahoo groupe gastros. Les personnes ont ou vont se faire opérer d'un anneau. Elles sont toutes très sympathiques.
Concernant le "je maigris pas comment ça se fait alors qu'ils continuent à boire du coca et à manger de la glace à longueur de journée" : je t'assure que c'est beaucoup moins facile que tu le penses.
La diététicienne t'a demandé de ne plus manger du sucré et tu dis que tu n'en es pas capable. Celà ne changera pas après l'anneau. L'anneau ce n'est pas un coup de baguette magique qui nous change du jour au lendemain d'où les désillusions et les nombreux problèmes liés à la pose de l'anneau (déplacement, infection, reprise de poids...)
L'anneau va te permette de ressentir une satiété plus rapidement mais si les gens forcent dessus régulièrement et bien on obtient les déplacements...
L'anneau sera donc ton garde-fou. Si tu manges trop ou trop vite, tu seras malade et tu reprendras le droit chemin. Mais si tu as besoin de sucré par stress ou par besoin de compensation (problème d'origine psychologique), etc... et c'est souvent notre problème nous les obèses et ben ça ne fonctionnera pas sur du long terme... d'où l'explications à ta citation.
Ne prends pas mon message comme des reproches, bien au contraire. Il faut savoir que c'est facile de dire telle personne à l'anneau elle ne maigrit pas... Elle n'a pas réglé ces problèmes avec l'alimentation, si elle l'avait fait, elle n'aurait peut-être pas eu besoin de l'anneau.
Et si on en arrive à la gastroplastie c'est parce qu'on pense que c'est la solution. Je vois que ça aide (énormément même) mais ça ne fait pas tout il faut pas rêver. Je ne connais pas de gens qui ont porté un anneau très longtemps... et lorsqu'on leur a retiré ils ont souvent regrossi...
Personnellement j'avais de gros problèmes de santé et je vis mieux maintenant avec mon by-pass et mes 35 kilos de moins qu'avant, mais je ne conseillerai pas de faire un by-pass à tout le monde. Tu vois j'ai un cousin qui pête la forme, qui est bien même si ça lui donne envie quand il me voit. Mais c'est pas facile tous les jours (il parait qu'au bout de 2 ans on a plus de problème alimentaire j'attend de voir pour me prononcer car je n'ai pas rencontré de gens sur du long terme) et je le vois très mal vivre comme ça.
Je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches. Surtout ne précipites rien et attends les grandes vacances : tu auras plus de temps pour te reposer et prendre soin de toi. Tu verras manger stressé avec un anneau c'est horrible !