Le but de Persona, c'est plutôt un but contraceptif. On s'en sert pour déterminer les périodes fécondes afin d'éviter d'avoir des rapports pendant celles-ci si on ne veut pas être enceinte.
Bien sûr, utilisé en sens contraire, il permet de connaître les périodes fertiles et de faire ce qu'il faut pour avoir un bébé si on en veut un ! ;)
Par contre je n'ai vu nulle part qu'il déterminait le taux de Beta HCG dans l'urine, et quand bien même il le ferait, ça serait au 1er jour de retard de règles pas avant.
Mais en revanche, s'il est capable de repérer une augmentation des hormones FSH et LH pour indiquer l'ovulation, il pourrait aussi être capable de repérer leur chute si la fécondation n'a pas eu lieu et donc de déterminer que les règles vont arriver. Mais ça on ne le trouve pas sur la notice du tout ! Tout ce qu'on trouve c'est que Persona, pour la phase d'ovulation, rentre des données hormonales et les compare par algorithme à plein de cycles entrés dans sa mémoire. De là il calcule les périodes de fécondité et c'est tout, il ne fait pas autre chose. C'est juste des maths, pas autre chose ! ;)
De toutes façons, le but de Persona c'est plus la contraception que la fécondation. Donc si ça se trouve il se base sur le fait que la femme n'a pas eu de rapports pendant les périodes qu'il lui a signalées pour faire ses calculs, et que donc elle ne peut pas être enceinte, donc elle va avoir ses règles (sauf si elle tombe dans ses 6% d'échec et ils sont optimistes chez Persona ! :lol: )
En plus Persona ne doit pas être utilisé par les femmes dont le cycle est irrégulier, trop court ou trop long, qui allaitent ou qui poursuivent un traitement hormonal, parce que dans ces cas Persona se mélange les crayons... Autant dire que la fiabilité de Persona est bonne uniquement pour les femmes réglées comme du papier à musique... :roll:
Donc ne te base pas sur Persona pour déterminer si tu es enceinte ou pas, à mon avis il n'en sait pas plus que toi là dessus ! ;)