MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ste catherine, coucou, c'est demain

51 ans 76 10598
Si ça vous intéresse, voici ce qu'en dit mon calendrier sous le titre : " pourquoi coiffe-t-on sainte catherine?"

Citation:
Cette tradition aurait pour origine sainte Catherine d'Alexandrie décapitée le  
25 novembre 310 après son refus d'épouser l'empereur romain Maxence.
La coutume de " coiffer sainte catherine" apparut au 16ème siècle : en souvenir du calvaire de la sainte, des jeunes femmes célibatires de 25 à 35 ans décoraient de couronnes de fleurs sa statue dans les églises.
Depuis, le 25 novembre, on fête les catherinettes, les jeunes femmes encore célibataires à 25 ans, et particulièrement les ouvrières de la mode, pour qui on confectionne des chapeaux extravagants ( source : ça m'intéresse : 365 questions/réponses pour aiguiser sa curiosité)
42 ans au milieu des poissons 7816
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:
Donc selon ce que tu as trouové Bettyboop, je suis une catherinette ?

J'ai 25 ans, je ne suis pas mariée, enfin pas encore, donc j'en suis une ?

Dans la région où j'étais, les jeunes femmes qui avaient 25 ans et pas de copains avaient droit ce jour-là un magnifique chapeau ! :lol:

Ben oui d'après la définition que j'ai trouvé tu en es une.Donc je te souhaite une bonne fête de la Ste Catherine miss. ;)

Merci ! :D
J'échappe au chapeau en tout cas ! ;)
43 ans Roubaix 5695
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:

Dans la région où j'étais, les jeunes femmes qui avaient 25 ans et pas de copains avaient droit ce jour-là un magnifique chapeau ! :lol:

Ben oui d'après la définition que j'ai trouvé tu en es une.Donc je te souhaite une bonne fête de la Ste Catherine miss. ;)

Dans un sens il vaut mieux. :lol:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:

C'est clair !
Au boulot, en France, une collègue a eu droit à un chapeau en forme de bassin, avzec urinoir, gants en latex ! Superbe quoi ! :lol: :lol: :lol:
41 ans 3935
Je serais foutue de me vexer si on me refilait un chapeau de catherinette moi...
43 ans Roubaix 5695
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Ocean a écrit:

C'est clair !
Au boulot, en France, une collègue a eu droit à un chapeau en forme de bassin, avzec urinoir, gants en latex ! Superbe quoi ! :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes,la honte!!!!! :lol: :lol: :lol:
46 ans 4830
vous avez tort... d'abord parce que le ridicule ne tue pas, et il faut savoir rire de soi-même et ne pas se prendre au sérieux quelquefois...

vous ne vous déguisez pas non plus à carnaval?

ca n'a rien de bien méchant, les gens qu'on croise ce jour là sont toujours super gentils, ça leur donne direct le sourire... et un sourire c'est toujours bon à prendre!!

Le mien comportait des flacons d'urines (propres hein), des seringues, des feuilles de soins découpées et collées, des capotes, et ...des bonbons! Sans oublier le super t-shirt comportant un transfert d'une des pires photos de moi... lol

J'en garde un super souvenir... mes collègues s'étaient vraiment décarcassées pour moi, et ça m'a fait plaisir de voir qu'elles tenaient à moi! ils m'ont même écrit une chanson qu'elles ont chanté devant les clients.. et mon patron!! rien que d'y repenser ça me redonne la larme à l'oeil tiens!!

j'dois avoir une photo quelque part.. si je la retrouve j'vous montrerais ma bobine... des fois que ça intérresse quelqu'un!
:oops:
gurgle a écrit:
vous avez tort... d'abord parce que le ridicule ne tue pas, et il faut savoir rire de soi-même et ne pas se prendre au sérieux quelquefois...

vous ne vous déguisez pas non plus à carnaval?

ca n'a rien de bien méchant, les gens qu'on croise ce jour là sont toujours super gentils, ça leur donne direct le sourire... et un sourire c'est toujours bon à prendre!!

Le mien comportait des flacons d'urines (propres hein), des seringues, des feuilles de soins découpées et collées, des capotes, et ...des bonbons! Sans oublier le super t-shirt comportant un transfert d'une des pires photos de moi... lol

J'en garde un super souvenir... mes collègues s'étaient vraiment décarcassées pour moi, et ça m'a fait plaisir de voir qu'elles tenaient à moi! ils m'ont même écrit une chanson qu'elles ont chanté devant les clients.. et mon patron!! rien que d'y repenser ça me redonne la larme à l'oeil tiens!!

j'dois avoir une photo quelque part.. si je la retrouve j'vous montrerais ma bobine... des fois que ça intérresse quelqu'un!

Moi ça m'intéresse !!!!
Apparemment les chapeaux des catherinette en milieu médical ne varient pas beaucoup.
60 ans 91 25732
Non ça ne varie pas beaucoup ! :lol: Quand j'étais à l'école d'infirmières on avait eu 2 Catherinettes et on leur avait fait un beau chapeau avec compresses, seringues, Microlax (pleins ! :lol: ), tubes de labo... et des fleurs !

Elles avaient beaucoup aimé, elles avaient fait leur matinée de stage avec leur chapeau et les malades avaient beaucoup apprécié aussi ! :D
46 ans 4830
j'vais la chercher et je la mettrais sur mon blog promis!

en tous cas mon chapeau à moi ben il était très joli na! ;)
gurgle a écrit:

Envoie :D
46 ans 4830
ça y est!

je décline toute responsabilité en cas de syncope, crise cardiaque, hurlement d'horreur etc...

Je ne donne pas d'autographe non plus... quoi que ça peut se négocier... j'attends vos réactions sur mon beau chapeau!!! :lol: :lol:
gurgle a écrit:
ça y est!

je décline toute responsabilité en cas de syncope, crise cardiaque, hurlement d'horreur etc...

Je ne donne pas d'autographe non plus... quoi que ça peut se négocier... j'attends vos réactions sur mon beau chapeau!!! :lol: :lol:

Il était vraiment bien fait ton chapeau de catherinette !
46 ans 4830
Ocean a écrit:
gurgle a écrit:
ça y est!

Il était vraiment bien fait ton chapeau de catherinette !

Merci merci... mes amies-collègues de l'époque se sont données du mal... et encore, t'as pas entendu la chanson... lol (mais vaut mieux pas elles chantaient comme des casseroles les pauvrettes...hihihi)

en tous cas, je l'aurais pas eu j'aurais été déçue... un peu comme si tout le monde s'en foutait de mon sort!! ce jour là, ça m'a rassuré! et puis ça restera au fond de moi comme un très bon souvenir, et je trouve dommage de passer à côté...
gurgle a écrit:
ça y est!

C'est où?
B I U