Pour le coup, et en parlant à 100% d'experience perso :
les femmes aiment les hommes ronds qui s'aiment eux même, de même que les hommes aiment les femmes rondes qi s'aiment elles même.
Je suis grosse, obèse mais je vois bien al différence de réactions de hommes entre les jours où je me sens belle, et où ils me regardent, me sourient, me cherchent et ceux où je me cahce tellement j'ai honte de moi et où ils ne me voient pas.
Je pense que le ressenti que les hommes ronds ne sont pas aimés vient de ce que si les femmes rondes commencent à s'assumer, à se trouver belles et par là même, à attirer les regards, les hommes ronds n'en sont pas encore là, loin de là.
Pour les hommes ronds que je connais, les "juste une dizaine de kilos en trop" le vivent plutôt bien, ils ne dramatisent pas et sont pour la plupart en couple. Les plus ronds qui le vivent mal et restent dans le coin, forcément, ils ne sont pas vus par le femmes, encore moins regardés.
Personne, que ce soit homme ou femme, ne va être attiré par quelqu'un dont l'attitude, le regard dit "Ne t'attarde pas, je suis trop moche je n'en vaux pas le coup".
Pour ma part, j'ai du mal à décrire la catégorie d'hommes que je préfére. Aussi loin que je me souvienne, j'ai été amoureuse ou attirée par un homme, pas par un type d'homme.
Ils avaient tous en commun une certaine confiance en eux.