J'ai moi aussi regardé et voilà ce que j'en pense:
:arrow: le reportage sur l'anorexique, pas trop mal. Si seulement les jeunes filles pouvaient en tirer que c'est une put** de maladie et non un truc super cooool.
Malheureusement, j'ai peur qu'elles retiennent juste le fait qu'après presque 15 ans avec un IMC de 11, elle est toujours en vie.
:arrow: le reportage sur l'hyperphage bypassée ... alors là, au secours. Ellle est tout simplement en train de glisser doucement vers l'anorexie euphorisée par sa perte de poids. Elle est d'ailleurs totalement obsédée par la balance.
Je trouve dommage qu'on lui ai proposé un bypass si vite sans chercher les causes psychologiques et l'aider à retrouver un rapport sain avec la nourriture.
De plus, je trouve qu'on n'insiste pas assez sur le coté dangereux et risqué de ces opérations.
Là, à mon avis, les gens vont retenir que c'est une méthode trop cooooool pour perdre du poids vite.
:arrow: le reportage sur la ronde qui s'assume, mouais. Je trouve dommage ( mais bon, c'est l'émission qui veut ça) de chercher les exemples extrêmes de l'acceptance. Ca me donne un peu un gout de " les rondes, soit elles s'assument pas soit elles posent nues". :?