Coucou!!!!
Nous voici donc de retour à la maison après 5 jours à la maternité. Bien contente de retrouver notre maison.
Alors voici donc le résumé de mes 42h marathon d'accouchement.
La gynéco a donc décidé de provoquer l'accouchement le lendemain de la consultation, soit le mercredi 28 novembre à 7h30.
Nous arrivons tranquillement à la maternité après une très courte nuit.
Admission, vestiaire et préparations diverses (pose de la voie veineuse une horreur et pose du cathéter de péridural).
Puis début du déclenchement médicamenteux à 10h.
Il s'agit de cachets de prostaglandine qui provoque la maturation du col... Un cachet toutes les 2h.
Maturation gentille et début des contractions.... au milieu de la nuit. Hervé est rentré à la maison vers 21h et vers 3h on se demande si cela ne va pas se passer plus vite. Puis les contractions stoppent... dommage!!
Jeudi:
Les 9 cachets sont pris, pas d'évolution plus que cela. On passe à l'ocytocine.
Les contractions deviennent de + en + violentes. Dilatation 0,5!!!!
Cool.
Puis passé de 1 à 2 en 4h!! pfffffffft, je galère.
Baisse de moral à 30h...
Décision de percer la poche des eaux: sensations inoubliables......
Et cela lance le travail!!!! De 4 à 7 en 1h30, avec la péridurale en route c'est coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool. (le nombre de o correspond à mes shoots de péridurale).
Résistance à 9!! mais bon, après qq efforts nous y sommes. Il est 20h. Soit 36e heure!!
On décide de pousser dans une heure, reprendre qq forces.
Poussées pendant 1h30 dans toutes les positions possibles. Nada!!!! Et les médecins voient que cela pourrait passer!
Ils sont trois à mettre les mains là dedans!!
Décision suivante: Chabal va aller le chercher avec les forceps une ou deux tentatives mais pas d'acharnements, vu la longueur de mon accouchement. La salle de césarienne m'est réservée!
Quand je vois Chabal arriver avec ses pinces, j'ai un peu peur quand même....
Mise en place...
Partez!!!
Je crois que j'ai du l'insulter!! tellement cela a fait mal. Il n'a pas insisté. Le mot césarienne est prononcé. 30 secondes après 3 femmes m'épilent (j'avais oublié, tant mieux c'était prévu dans le prix), me désinfecter, etc......
Je dis à l'anesthésiste que je l'aime (c'est une femme donc pas de souci avec Hervé) après qu'elle m'ait injecté la dose maxi de péridurale, je PLANE!!!!!!!!!!!
Puis césarienne.
J'ai l'impression que je vais me casser la figure de la table, les médecins m'arrachent le petit bout comme ils peuvent, mais cela traîne. Le petit est sorti mais choqué!!!!!!! Ils me le présentent même pas, le pédiatre le prend. Je pars en larmes!! L'anesthésiste me rassure, il a une bonne couleur....
3 minutes après, je demande qu'ils me disent si c'est un petit gars ou une fille... Alors qu'on voulait le découvrir.. On m'annonce que c'est un petit gars!! qui va très bien.
Viennent me le présenter et s'excusent platement de l'erreur d'estimation du poids..
Je suis dans le Guinness Book de la Maternité!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon bébé part avec mon homme et je les retrouve...
Comme je suis Heureuse!!!!!!! Malgré tout!!!!!
Maintenant suis sortie, tout va bien et nous sommes tous ensemble!!!!!!!!!
Voilà, j'ai résumé mes 42h... en X minutes, j'ai pas pu faire plus court, dsl.
Bisous et merci de m'avoir lue!