A cause des circonstances de mon accouchements, bb a été en couveuse les 2 premières heures de vie a nos cotés. pas de peau a peau ni tété d'acceuil. Je pense que cela m'a manqué mais on n'a pas pu faire autrement pour le bien de bébé.
A coté de ca ma mater a été très aidante pour l'allaitement ( a part une AS de nuit un peu :shock: , bref).
Ce que je regrette ou j'ai accouhé c'est l'oubli du rythme de bb pour certaines choses, et de maman aussi d'ailleurs.
Alexander avait (et a toujours) tendance a s'endormir sur le tard et est plus zen au pti matin. Alors le reveil à 7h, toctoc, lumière en pleine face pas de bonjour et je nettoie votre chambre, m'a un peu refroidie. Surtout quand bébé et moi avions reussit a nous endormir 1/2h plus tot suite a la derniere tétée.
Enorme parenthèse: j'apprecie ++ le rapprochement mere enfant par l'incitation a l'allaitement mais
pourquoi ne pas aussi rallongé le congé mater?????????
Je reprendrai le boulot quand bb aurait 11 semaines (arrivé une semaine avant terme). Et a cette date la j'auri deja du "sevré" bb partiellement du sein pour pouvoir passer au bib. Par ailleurs je devrai fonctionner en mixte car ma creche ne prend pas de lait maternelle.
Ces deux situations me font craindre que bb reagisse mal a ces changements et ai du mal a gerer cela.
Si je ne devais pas reprendre le boulot, j'allaiterai totalement le plus possible!
Je comprend du fait aussi les mamans qui ne veulent pas donner le sein, pensant deja a la reprise du travail et preferant que bb commence de suite le biberon et le lait en poudre.