MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander son chéri en mariage !

37 ans 1814
Je sais pas si c'est le bon post... :oops:
Qui d'entre vous les filles, a demandé son chéri en mariage ?
Et comment l'avez vous fait ? :)
42 ans Toulouse 5609
Je vais peut-être répondre un peu à côté de la plaque car nous a priori on ne se mariera pas vu qu'on est pas croyants...
Cependant, j'ai quand même mon avis sur la question: quitte à jouer le jeu de "la demande", autant le faire jusqu'au bout! Petite bague à lui offrir, dîner aux chandelles et déclaration d'amour: c'est bête mais je trouve ça beaucoup moins kitch quand c'est une femme qui prend l'initiative. Retourner ainsi les codes sociaux archaïques du mariage, prendre les devant et être celle qui propose, je trouve ça irrésistible! ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour

je l'ai demandé en mariage , le jour de son anniversaire tout simplement
51 ans Face au vent 5339
Petit apparté :P
Lychee a écrit:
Je vais peut-être répondre un peu à côté de la plaque car nous a priori on ne se mariera pas vu qu'on est pas croyants...

Mais, nous non plus, le mariage n'est pas forcément une histoire de religion... mais de représentation de son couple plutôt, où (mais ça c'est un avis très personnel), dieu n'a rien à voir ! :mrgreen:


Bon, nous on s'est mutuellement demandés en mariage pendant environ un an. Comme nous ça nous arrive assez régulièrement de, hum, échanger verbalement à propos de divergences de points de vue \:D/ on s'est redemandés en mariage plein de fois pour être bien surs.
Et même encore maintenant, on en est bien surs tous les deux, mais parfois on se redemande encore en mariage. D'ailleurs, à mon avis on continuera une fois mariés :P
P
40 ans Nice 21965
isonami a écrit:
Petit apparté :P
Lychee a écrit:
Je vais peut-être répondre un peu à côté de la plaque car nous a priori on ne se mariera pas vu qu'on est pas croyants...

Mais, nous non plus, le mariage n'est pas forcément une histoire de religion... mais de représentation de son couple plutôt, où (mais ça c'est un avis très personnel), dieu n'a rien à voir ! :mrgreen:


+1 on est pas croyant non plus mais ca n'empeche pas de se marier, fais un tour sur les forums ou site sur les ceremonies d'engagement

pour moi c'etait pas vraiment une demande mais un jour j'etais bourrée (decidement il nous en est arrivé des trucs quand je suis bourrée) et j'ai commencé à pleurer parce que je comprenais pas pourquoi il etait avec moi parce que j'etais pas belle, il m'a amené dans la salle de bain pour qu'on se voit tous les deux, on est resté dans la salle de bain à parler et je lui ai sorti que je me voyais faire ma vie avec lui et avoir des enfants (bah oui quand je suis bourrée je parle beaucoup) et il m'a sorti : ca me fait plaisir ce que tu me dis mais je suis pas sur d'etre allé aussi loin que toi.

apres quoi le trou noir et je me suis reveillée le lendemain matin en ayant oublié une partie de la soirée
42 ans Toulouse 5609
Athy a écrit:
isonami a écrit:
Petit apparté :P
Lychee a écrit:
Je vais peut-être répondre un peu à côté de la plaque car nous a priori on ne se mariera pas vu qu'on est pas croyants...

Mais, nous non plus, le mariage n'est pas forcément une histoire de religion... mais de représentation de son couple plutôt, où (mais ça c'est un avis très personnel), dieu n'a rien à voir ! :mrgreen:


+1 on est pas croyant non plus mais ca n'empeche pas de se marier, fais un tour sur les forums ou site sur les ceremonies d'engagement

Mais heu... c'est mon point de vue c'est tout, j'ai rien dit de méchant sur le mariage que je sache :oops: Parce qu'en plus je n'en pense vraiment rien de mal!
C'était juste pour lui "situer" ma réponse, car j'avais envie de répondre puisque j'ai une vraie opinion sur le sujet, mais en même temps je voulais lui stipuler que je ne pouvais pas lui donner d'exemple sur mon propre cas vu que, a priori, on ne se mariera pas...
Peace les filles! :Fade-color
P
40 ans Nice 21965
Lychee a écrit:
Athy a écrit:
isonami a écrit:
Petit apparté :P
Lychee a écrit:
Je vais peut-être répondre un peu à côté de la plaque car nous a priori on ne se mariera pas vu qu'on est pas croyants...

Mais, nous non plus, le mariage n'est pas forcément une histoire de religion... mais de représentation de son couple plutôt, où (mais ça c'est un avis très personnel), dieu n'a rien à voir ! :mrgreen:


+1 on est pas croyant non plus mais ca n'empeche pas de se marier, fais un tour sur les forums ou site sur les ceremonies d'engagement

Mais heu... c'est mon point de vue c'est tout, j'ai rien dit de méchant sur le mariage que je sache :oops: Parce qu'en plus je n'en pense vraiment rien de mal!
C'était juste pour lui "situer" ma réponse, car j'avais envie de répondre puisque j'ai une vraie opinion sur le sujet, mais en même temps je voulais lui stipuler que je ne pouvais pas lui donner d'exemple sur mon propre cas vu que, a priori, on ne se mariera pas...
Peace les filles! :Fade-color


t'inquiete pas je suis tres peace, c'est juste que j'avais l'impression de voir un peu de regret dans ta reponse et c'etait juste pour te dire que le mariage c'est pas meringue et eglise si c'est ca qui te fais peur, mais si vous n'avez opas envie tous les deux, je vais pas vous sequestrez et vous mariez de force :lol:
42 ans Marcq en Baroeul 1194
C'est moi qui ait demandé mon mari en mariage....j'etais blottie dans ses bras....et la question est sortie toute seule !!!

Ma meilleure amie a fait pareil, le jour de l'anniv de son homme.
42 ans Bretagne 2468
Moi, j'en avais tellement marre d'attendre :roll: que je lui ai dit: <<Et si on se mariait le 18 Aout 2007?>> à peine trois mois avant :shock:

Et il m'a dit OK pas de problème, je n'ai rien prévu ce jour là :lol:

On a bien rigolé, et on a tout préparé , timing super sérré mais on y est arrivé ( j'ai dit *on*, euuuuhhh J'AI tou préparé.... :lol: )
317
moi jai rencontré mon cheri en fevrier 2006 deux semaine apres on ammenageais ensemble... et apres une semaine ou deux de cohabitation il m'a demander de l'epouser jai dit oui.... en juillet j'aprennais que j'etais enceinte... aujourdui notre fille a notre mois on est toujours dingue l'un de l'uatre et on va se dire oui le 20 septembre 2008... comme ca notre tit bout aura un an et demi et c elle ki nous amennera les alliance a l'autel...
37 ans 1814
waw c'est trés beau
40 ans caen 543
alors cette demande, tu l'as faite comment?
56 ans Saint Pathus 2074
et bien moi je l'ai fait hier soir, mais alors c'était pas du tout romantique mais pas grave :) vous allez rire, c'était par SMS :lol: et c'est oui.
Il faut dire qu'on se marie bien sûr car on s'aime mais aussi pour d'autres raisons telles que l'adoption d'un petit bout.

Ca fait tout bizarre :lol:
37 ans 1814
:D moi je me voyais pas du tout lui demandé car pour moi s'était lui qui devais le faire :lol: alors je l'ai fait avec un poeme, j'ai pas eu de réponse pendant une longue minute et finalement il m'as dit oui.
Marige prévu en septembre
P
40 ans Nice 21965
felicitations à vous deux
B I U