MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle musique pour la ceremonie?

38 ans dunkerque 96
Justement nous voudrions mettre de la musique plutôt que les chants habituels, nous ne savons pas encore si cela est possible ,on le saura le 11 avril (date de  
notre 1er rdv avec le prêtre) mais nous avons déja nos chansons : _ entrée dans l'église: le plus beau jour
_ echange des voeux : je te promets
_ sortie : plusieurs titres donc aucun de definitif...

pensez vous qu'on aura le droit de mettre nos chansons?
317
bien sur que tu peut mettre ce que tu veut... les musique sont votre choix a vous et pas au curé.. par contre au niveau des texte il en demandera des religieux...
mais pour la zik tu a carte blanche!!
44 ans 1752
Roh la kissing you elle me fait aussi chialer a chaque fois :cry:
Et comme je suis fan du film Roméo et Juliette ca en rajoute une couche !!

Moi je vais pas arreter de chialer a mon mariage je suis sure ! :lol:
38 ans dunkerque 96
merci de ta rep, ok ça fait plaisir de lire ça! oui pour les textes religieux, on s'en doutait un peu, car c'est normal et on s' y attendait
M
50 ans Sud 686
doudoune2202 a écrit:
merci de ta rep, ok ça fait plaisir de lire ça! oui pour les textes religieux, on s'en doutait un peu, car c'est normal et on s' y attendait


Ca fait plaisir de lire ça mais n'espère pas trop car la réponse n'est pas tout à fait juste ;)

Les musiques que tu peux choisir sont soumises à l'approbation du prêtre et ça dépend vraiment de la paroisse dont tu dépends. Des amies ont pu choisir leurs musiques voire des chansons style variété mais dans ma paroisse ça n'étaot aps le cas. Le prêtre ne nous autorisait que des chants religieux, des musiques classiques sans parole et rien d'autre. Il interdisait toute chanson à parole (encore plus quand c'était de la variété, toute musique sans parole typée comme de lamusique de western, toute chanson de gospel etc). En lui envoyant les paroles avant, en insistant sur le fait qu'elle me tenait à coeur et en la plaçant à un moment un peu "hors" cérémonie (la quête) j'avais pu obtenir le droit de passer Hallelujah de Jeff Buckley (mais ça tenait aussi au fait qu'il y avait plein d'hallelujah et et que c'était juste une voix avec de la guitare, pas un rock endiablé donc) mais c'est tout.

Le mieux est que tu lui demandes carrément et vite pour ne pas te faire trop d'illusions et être déçue après.

C'est ton mariage mais c'est son église et c'est une cérémonie qui a une signification particulière que certains prêtres trouvent incompatibles avec de la variété ou de la musique "profane".
317
ben c'est rare de nos jour de voir des paroisse ki ne veulent pas de musique profane...
c'est la premiere fois que j'entent ca..et c'est pas tres cool pake merci la musique enuyeuse.
41 ans 12494
Alors nous niveau musique je suis rentré sur le Canon de Pachebel, musique que j'adore depuis toujours...Ensuite, nous avons eut l'Avé Maria en version originale , et nous sommes sorties sur Tout le bonheur du monde de Sinsemilla... Et honte a moi y m'en manque une :oops:

Lychee si tu te souviens...
B I U