nounours_aimant a écrit:chonchonette a écrit:nounours_aimant a écrit:un mec qui collectionne les femmes c'est pas un don juan ... c'est juste un con qui s'amuse ... faut arreter avec cette vision du don juan ....
mais une femme qui le fait c'est pas mieux ... pas pour moi ... elle fait ce qu'elle veut , mais je ne pourrais pas avec elle ...
pourquoi me dirais vous ... ben je serais quoi pour elle ? un numero de plus ? un essaye de plus ?
alors non je pourrais pas ... meme si elle dit m'aimer et qu'elle ne le fera plus, je ne pourrais pas la croire ... c'est comme une drogue ... pour s'en passé c'est pas facile ....
enfin çà ne reste que mon point de vu ....
C'est un jugement un peu rapide et surtout un peu facile....
Parfois l'amour cela change une personne....
En fait, c'est une opinion très réductrice, ne voir que les mauvais aspects de quelqu'un finalement, ne le juger que sur son comportement passé, cela évite toute idée d'engagement....
et quand un mec ou une femme compare avec un ex pour le sexe par exemple, c'est pas un jugement ? de dire lui etait meilleur pour faire tel truc ... c'est pas juger ? combien l'on deja fait ?
l'amour change une personne , mais pas la relation sexuelle en elle meme .....
mais la relation sexuelle est dans une relation amoureuse alors pourquoi se baser sur le passé de quelqu'un?
y'a des tas de gens qui sont passés d'un partenaire à l'autre parce qu'ils étaient malheureux, mal compris, mal dans leur peaux, déprimés etc.... ou pas. ils avaient parfois envie de s'amuser. ca ne veut pas dire que le jour où ils tomberont amoureux ca sera totalement différent.
ca ne veut pas dire non plus qu'ils sont incapables de fidélité, certaines personnes volages ne sont pas pour autant adeptes du libertinage. c'est pas parce qu'on ne couche qu'une fois ou deux avec un partenaire qu'on a pas été sincère avec lui...
quand à la comparaison elle est parfois inconsciente parfois consciente, il n'empêche qu'on est pas obligé d'être malpoli et irrespectueux pour autant. le sexe et l'amour c'est avant tout une question de partage et de communication, comment veux tu que les choses aillent parfaitement bien si tu ne dis pas à ton autre que quelque chose ne va pas? pas besoin pour ca de faire des comparaisons à deux euros, un simple : comme ca je préfère, suffit. et bien sur faut bien que t'aie testé avant pour savoir que comme ca c'est mieux sinon tu le saurais pas...
quand à la question de base, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi se baser sur des relations éphémères pour parler de filles libérées?
explications : pour moi une fille facile est une fille qui couche avec tout ce qu'elle peut. ca a une connotation très négative dans le style celle ci c'est une marie couche toi là.
une fille libérée c'est une fille qui assume sa sexualité et qui n'a pas de tabous. ca a plutot une connotation de libéralisation sexuelle.
maintenant :
avoir une aventure d'une nuit, avoir des plans cams, pratiquer le strip, pratiquer n'importe quoi d'autre, du moment que c'est librement consenti par chacune des parties et qu'il n'y a pas d'ambiguité sur les suites de l'affaire pour moi ca s'appelle juste avoir une sexualité épanouie. et en cela il n'est pas nécessaire d'être facile. et ce n'est absolument pas typiquement féminin bien au contraire....
d'ailleurs comme le dit patty, si on est une personne libérée, on a bien plus de mal en étant une femme à tenir un discours sans se faire prendre pour une fille facile. et je trouve ca particulièrement sexiste et déplacé de la part des messieurs, qui n'arrivent aparemment pas à comprendre, qu'on peut parler de sexe, sans le pratiquer avec n'importe qui et dans n'importe quelle condition