Bon, je poste mon premier message ici, vu que c'est ce topic qui m'a aidé à ne pas me sentir trop seule et déprimée durant la fin de ma recherche de bottes... Qui a quand même duré 2 ans...
Pour mes mensuration, je fais du 38-39 suivant les modèles, et mon tour de mollet est d'un bon 45 cm...
Mon budget était super limité (maximum 60 euros... vive la vie étudiante)
Ma recherche : bottes à tallons, avec fermeture éclair, et potentiellement laçage sur le devant. Pas de bout pointu, ni de bout super rond, ni de bout carré. Je suis donc officiellement une chieuse ^^
Au final j'ai trouvé à Eram des bottes avec un laçage devant, qui m'ont permis de les adapter à ma taille de mollet en changeant le lacet et en le remplaçant par un cordon trouvé en mercerie (le tout pour moins de 2 euros...)
Elles ont un tallon, le bout est entre le bout rond et le bout pointu, lacées donc sur le devant, une fermeture éclair à l'intérieur, en cuir (ou simili, j'en sais rien...) noire, et super jolie.
Le mieux : elles étaient soldées et ne m'ont couté que 30 euros.
Je vous met ici la photo :
En espérant que ça puisse aider d'autres personnes à trouver les bottes de leur rêve.
Pour celles qui ont besoin, je peux donner d'autres renseignement complémentaires, comme par exemple qu'elles peuvent acceuillir selon moi des mollets de 1cm de plus sans problèmes ^^
Didinouchka