MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lacune dans le "dico des filles"

moi je suis désolée...des parents responsable sont pour moi des parents qui répondent a leurs enfants qui ont des quéstions sur n'importe quel sujet,mais...avec des mots pour leur age.
Il faut...et  
ca c'est mon avis....que les enfants garde une certaine crainte de la séxualitée....un certain respect.
Oui je suis bien au courrent de ce qu'il se passe a l'école....ma fille etait aussi dans une ecole ou il y avait une fille qui fesait une felllation a un garçon.
Elle m'en as parler et je lui ait expliquer avec les mots pour son age...c'est là qu'il faut faire la difference!!!
Aujourd'hui trop nombreux sont les "ado's" qui ne ressemble plus du tout a des ado's mais deja a des adultes!!!
Trop nombreux sont les ados qui sont deja parents!!!
Trop nombreux sont deja les ados qui ne connaissent pas grand chose a la contraception et qui ont deja la mort a leur trousse ou des maladies.
Je suis désolée...mais a forçe de jouer a vouloir les faire grandir trop vite,on leur fait louper les bons moments de leur age,le temps de l'insoucience.
Amicalement Bélinda
44 ans là 5969
je suis d'accord avec toi sur certain points (ne pas faire grandir les enfants trop vite, leur expliquer avec leurs mots etc...)

mais leur faire peur du sex ça non!!!
si ta fille sait que tu lui inculque cette crainte, le jour où elle aura besoin d'en parler vraiment (quand elle sera concernée donc) tu crois qu'elle viendra t'en parler si tu lui racconte que c'est quelque chose de sale de pas bien etc...?

les jeunes dont tu parle (ado pleins de maladies, enceintes etc...) sont ceux qui étaient mal informés et/ou laché dans la nature, ou encore qui une fois l'acte comis, n'ont pas osé en parler à leurs parents parceque c'était un interdit qu'ils ont bravé etc...


là on est totalement hs, mais c'est important pour moi ce point: ne pas faire croire à un enfant que le sex c'est sale, tabou, dangereux etc...

lui faire savoir que si c'est fait dans de bonnes condition, si c'est quelque chose de voulu, ça peut être tres bien...



apres tout ils viennent de là...
je vais pas racconter à ma fille que la conception c'est une torture
44 ans 77 5703
mouais...

on dirait que c est un livre fait plutot pour les parents...
pour qu ils decodent les humeurs des jeunes...


j avoue que parler de decouverte du corps sans parler de l existence du clitoris... :roll:
@:amnesis,je suis tout a fait daccord avec toi.
Je n'ai jamais dis ama fille que le sexe est sale....je lui dit toujours que c'est quelque chose qu'on fait avec quelqu'un qu'on aime très très fort et qu'on doit être vraiment sure desoit pour le faire avec quelqu'un.
Je suis quelqu'un de très ouvert...ma fille connait les dangers,car il y'en as!!!!
Mais il faut choisir les mots justement parce qu'elle n'as que dix ans.
Quand elle as des questions je ne peux pas ne pas repondre!
Je lui donne toujours une reponse,mais adapter a son age.
Maintenant...ce qui concerne les enfants entre eux...de cette age là,qu'il y'en as un ou une qui apporte un livre porno,un preservatif's...n'importe....c'est entre eux...ils en rigole..ils regardent.
J'ai de la chance que ma fille me raconte tout,et j'en suis très fière car elle as une confiance en moi qui est très importante a ses yeux,et aux miennes ;)
Elle sais qu'elle peux tout me dire ,que je lui répondrait et que je la mettrait en garde ,s'il y'as un danger.
Pour ce qui est du clitoris,ou autres...pour l'instant elle ne se pose pas de question la dessus...!
Mais si un jour ell en auras je lui éxpliquerait.
C'est ca que je veux dire.
Un enfant qui est encore enfant comme la mienne...ce genre de livre va la projeter dans un monde dans lequel elle n'etait pas forçément prete a y aller.
Et elle va découvrir des choses qui peuvent la choquer.
C'est mon avis.
Et quand elle seras prete...elle viendras me voir a moi,ou elle en discuteras avec une copine...ou avec sa mamie....car elle est très ouverte aussi avec les autres membre de sa famille :D
41 ans val de marne 94 1705
Je suis d'accord avec toi Belinda. Un livre trop "trash" qui explique les choses trop crûment, c'est sûr que je ne le laisserai pas lire par ma petite sœur. Mais je trouve quand même que le dico des filles aurait pu, en passant, parler du Clitoris et en parler avec des mot simples, pas simplement dire "débrouillez vous toutes seules". De plus, ma petite sœur à 12 ans, pas 10, même si ça ne fait que 2 ans de différences, entre ces deux ages, il y a pas mal d'évolutions (passage au collège, début de la puberté). Je pense qu'ils sont plus a même de comprendre la sexualité à 12-13 ans qu'a 10.
B I U


Discussions liées