Co_lette a écrit:
en même temps que ca soit georgette, clairette, paulette, henriette, pierette frénéguonde, ou autres choses c'est tes racines. dois ton avoir honte de ces racines ?
je ne sais pas si on
doit ou si on ne
doit pas... mais en tout cas on peut... cette histoire de racines, là... c'est comme la famille... doit-on avoir honte de sa famille ? ben des fois oui, ça dépend de la famille, ainsi que du seuil de tolérance de chacun... :mrgreen: par exemple je suis fière d'avoir eu un pépé résistant, j'aurais honte qu'il ait été collabo... alors que d'autres personnes n'en seraient pas gênées spécialement... c'est juste un exemple... pourtant, dans un cas comme dans l'autre, ce sont (ou ce serait) mes racines...
mais je ne pense pas que ça soit obligatoire que le maire prononce tous les prénoms lors de la cérémonie... par contre je pense qu'ils seront tous écrits sur l'avis de mariage, le machin qui est affiché quelques jours avant...
à part ça, moi je peux pas dire, j'ai qu'un seul prénom... mais je sais que ça ne m'aurait pas déplu porter les prénoms de mes arrières grad-mères par exemple... ça nous replace dans notre filiation, je trouve...