Citation:Est-ce que tout a été simple dans votre couple après la grossesse?
J'avoue, je n'osais pas répondre à ce sujet car je vais encore faire les louanges de Monsieur:
:arrow: Il a été le meilleur des pères partageant toutes les taches à 50% voir parfois plus. Il a nourri, lavé, changé, caliné, endormi, soigné ... bref fait tout ce que moi je faisais.
Un enfant, on le fabrique à deux et il est normal qu'on l'élève à deux.
J'entend souvent des hommes dire à leurs femmes qu'ils ne savent pas comment faire, à croire que s'occuper d'un enfant, c'est inné chez la maman .... que dalle oui! On apprend, comme tout le monde, on fait des erreurs, on les rattrape.
Quand j'ai eu ma première fille, je n'avais jamais changé une couche ni donné un biberon ... on a donc appris ensemble. Et je pense que c'est important de laisser faire le papa.
:arrow: Il a été le meilleur des amants en patientant jusqu'à plus d'un an pour reprendre une vie sexuelle.
Et oui, il était hors de question pour lui que je me force. Comme il le dit, le sexe dans notre couple, c'est la cerise sur le gateau, le petit plus et non les fondations de notre couple. On a donc beaucoup parlé et attendu que l'envie revienne ... et elle est revenue. ;)
En clair, tout a été simple très simple dans notre couple. Le plus important, c'est de se parler, encore et encore et encore. Il ne faut pas accumuler les rancoeurs mais dire tout de suite si quelquechose ne va pas. ;)