MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un site de maquillage minéral

51 ans ARIEGE(09) 1633
Je remonte ce post car je ne suis pas fortiche en anglais.

Quelle est la différence entre les 4 textures de fond de teint :?: même en utilisant réverso je m'y  
perd un peu...

Si celles qui ont déja commandé ont des conseils à me donner...

Merci par avance
45 ans Péronne 242
Bonjour, petites questions, j'ai commandé le kit avec des pinceaux mais il explique comment poser le fond de teint et le blush, y a t-il un guide?
pour celles qui l'ont reçu, comment vous avez fait?
bisous
les filles ;)
55 ans 5519
Je me mets sur le site et j'arrive...

Alors pour les fdt : (foundation)
Ben il me semble assez calir, non ? Mat, semi-mat, intensive (donc bien couvrant) ou original glo (ça je sais pas, c'était pas comme ça quand j'ai commandé la première fois)
D'ailleurs c'est zarbe, dis moi ce qu'il y a écrit, je te dirais ce que ça veut dire, pcq il n'est plus présenté comme avant, désolée
:oops:
Après pour les couleurs compatibles avec ton teint : light and fair, c'est pour les peaux claires, voire très claires. Beige to medium, ce sont les peaux "noramles" et ensuite, je sais plus le nom, pour les teints mats et foncés.

Pour les pinceaux, je sais pas ce que tu as commandé. Moi j'utilise un pinceau assez dur (acheté chez eux, mais me demande pas le nom, je sais plus) pour le concelear (le correcteur de teint), et plus "léger" pour le fdt. Pour la poudre de finition, je prends un applicateur qui ressemble à une éponge, le nom m'échappe là, désolée :oops:

Voilà; si vous avez d'autres questions...

Bon, c'est malin, maintenant j'ai acheté une poudre pressée :lol:
L
39 ans °°°Coincée dans une bulle°°° 22
J'aime beaucoup EM. Il y a un choix énorme pour les teintes et les effets, ce qui est un gros point positif selon moi !
De plus, pour celles qui doutent et tout et tout, le kit d'échantillons gratuit est une bonne aubaine pour tester :)

Et si je ne raconte pas de bêtises, il semblerait qu'EM contrairement à Bare Minerals n'utilise pas de Bismuth Oxhychloride qui est LA substance allergène contenue dans les produits Bare Minerals d'où un nombre de réactions allergiques plus grandes chez BM que chez EM ?
Mais faut savoir que c'est ce composant qui permet d'avoir l'effet "glowy" qui se retrouve moins chez EM (ce qui n'est pas un mal pour moi ^^).

Et... EM est beaucoup beaucoup moins cher que BM aussi ^^

Et petit conseil, pour celles qui brillent après l'application de fond de teint mineral: faites attention à bien tourner votre pinceau afin qu'il "absorbe" toute la poudre, il ne faut pas surcharger votre pinceau de poudre, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix couvrir sinon gare à l'effet masque qui vire à la friteuse !
Pour les boutons et autres rougeurs, prenez un petit pinceau pour corriger imperfection par imperfection.

Voilouuu.

PS: Il me semble que sur le blog d'Hélène: monblogdefille.com il y a plusieurs articles consacrés au maquillage minéral.
S
113 ans 1240
Je déterre ce sujet pour une petite question (suis nulle en anglais) à propos des produits EM.

Donc sur leur site, dans la "section" make-up, il y a notamment un onglet "Base" et un onglet "face".

Quelle est la différence ? :roll:
S
113 ans 1240
sentimentalia a écrit:
Quelle est la différence ? :roll:

Oupsss, cliqué trop vite.

Quelle est la différence entre ces 2 type de produits ? bien sûr. :lol:
42 ans 197
Dans base, tu trouveras les fonds de teint et dans face, les poudres de finition ;)
S
113 ans 1240
lizzzie a écrit:
Dans base, tu trouveras les fonds de teint et dans face, les poudres de finition ;)

OK, merci. Il me semblait, mais bon, je me basais sur la gamme "minéral" de l'Or*al et je ne voyais pas de produit dit de "finition".

J'imagine que ce n'est pas un truc indispensable. Suis pas du genre à poudrer à outrance. :lol:
55 ans 1
bonsoir

comme pas mal d'entre vous, j'ai craqué moi aussi pour les pigments minérales (Costal cents)....sauf que je les ai reçu en sachets...a votre avis, faut il les laisser dedans ou dois je tenter de les mettre dans des petits pots ?, ne vais je pas risquer d'en perdre trop (volatil)???

j'attends vos conseils les filles :D :D
B I U