Oui, il faut voir un professionnel qui cherche, et qui ne se contente pas d'appliquer des recettes. Les dépressifs qui se sont heurtés aux sarcasmes, à la cruauté mentale, à l'incompétence de nombreux médecins, savent de quoi je parle.
En principe si plusieurs traitements successifs ne marchent pas, c'est le malade qu'on incrimine : il n'y met pas du sien, c'est un profiteur, il s'écoute et ferait mieux de se remuer; et s'il cherche un autre médecin, et encore un autre, on l'accuse de faire du nomadisme.
Pas un instant le bon docteur ne se dit : et si je me trompais, et si je cherchais ailleurs ?
Et si ça ne marchait pas avec moi, ce n'est pas parce que c'était moi; c'est parce que le traitement n'était pas adapté. Et il ne l'est pas dans la plupart des cas. La preuve ? la plupart des dépressifs prennent des antidépresseurs pendant des années, voire pendant une vie entière. Ils ne sont ps soignés par les AD, seulement calmés. Je dis
calmés pour être gentille.
Je ne conseille pas non plus de faire sa tambouille dans son coin, mais de chercher des médecins concernés par les CAUSES des dépressions. Je parle des causes physiques, là, mon propos n'étant pas les causes psychiques.
Si j'ai proposé de parler en privé, ce n'est pas pour conseiller de faire des trucs vaseux dans son coin, mais parce que j'ai envie de partager ce que j'ai appris, sans polluer le forum. Libre à qui veut de me contacter ou pas.
En tout cas, je suis en train de guérir sans m'empoisonner avec des médicaments inutiles et même nocifs.