ok ok... mais pas d'amalgamme non plus... je ne cautionne pas... en mm temps, s'il ne s'agit pas d'un accord entre eux, effectivement c'est moralement pas correct... maintenant, et ca n'est que mon point de vue, le jour où on décide de se marier, a moins d'etre aveugler par un amour immortel, on sait les risques que l'on prend...
Je ne vais pas tenir un discours désabusé, mais force est d'avouer que pas mal d'hommes pensent avec leur... pas tous heureusement...
Moi ce que je vois c'est que si cet homme trompe sa femme... certes c'est mal... certes il manque de respect pr elle... mais quand je pense a elle je me dis, oui elle va souffrir, mais youhou elle va pouvoir se libérer d'un homme qui ne lui est pas fidele... tout ca depend de tellement de choses. Mais l'infidélité, si ça n'est socialement pas correct (quoique...), peut etre que ca permet aussi a certaines femmes de repartir de plus belle, et d'en trouver un mieux, un qui leur correspond davantage...non?
Au final, si ton homme te trompe, si tu ne le pensais pas capable de ça... bah disons que c'est une lecon... disons aussi que tu vaux mieux que ça et qu'il faut lui tourner les talons...
Et puis il y a amour et sexe... et parfois certaines se contentent de l'un ou l'autre... that's life...
Par contre le coup de la violence conjuguale... y a une marge là non? ca n'est pas parce que l'infidélité est plus ou moins rentrée dans les moeurs, parce qu'elle est davantage assumée qu'il faut cautionner egalement la violence conjuguale... ton rapprochement me semble un peu extreme... certes dans les deux cas il lui fait mal, certes dans les deux cas c'est reprehensible... seulement ca n'est pas du mm ordre... ça n'est d'ailleurs pas puni de la mm facon...
Si l'homme (comme la femme ceci dit...) a une certaine tendance a se laisser guider par ses emotions, quand celles ci prennent la forme de la violence, y a une limite de franchie je crois...
Perso je ne peux pas lui jeter la pierre a ce boy qui declare vouloir une relation extraconjuguale... car qui, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, n'a pas eu envie de quelqu'un d'autre? l'assumer ou non c'est une autre question...