Attention à une légère erreur de compréhension dans l'utilisation de HTTrack.
En effet, les paramètres par défaut du logiciel permettent d'enregistrer sans souci un blog lambda.
La structure, le contenu du blog sont conservés...Ainsi que les liens vers l'extérieur du blog sauvegardé.
C'est à dire qu'une fois sauvegardé, lorsque vous consulterez votre blog
sur votre ordinateur, votre navigateur vous affichera des adresses du type:
C:\Mes Sites Web\NomChoisi\www.vivelesrondes.com\NomnDuBlog\index.html
Au lieu de l'adresse habituelle quand vous le consultez
sur internet du type:
http://www.vivelesrondes.com/NomDuBlog/
Votre blog peut contenir des adresses internet vers les blog des copines. Vous pouvez cliquez dessus et un peu à la manière d'un lien contenu dans un document Word ou bien un document Acrobat, vous accéderez à une page en ligne en toute transparence, vous donnant l'impression d'avoir sauvegardé le blog de la copine, alors que l'adresse dans votre navigateur sera du type:
http://www.vivelesrondes.com/NomDuBlogDeLaCopine/
Cela signifie que vous n'êtes plus en train de consulter des informations présentes sur votre disque dur, mais bien sur un site internet. Votre navigateur vous signalant d'ailleurs ce changement de zone en bas de sa fenêtre, passant de "poste de travail" pour le blog sauvegardé, à "internet" lorsque vous quittez la copie pour aller consulter les autres blog.
Je pense que cette précision a pu éclaircir les choses pour quelques personnes.
Le logiciel HTTrack n'est pas nécessaire pour accéder à la copie du site.
Il faut ouvrir le fichier "index.html" dans le dossier "Mes Sites Web" pour accéder à la liste des "projets" (les différentes captures que vous avez pu faire), ou bien ouvrir le dossier portant le nom du projet et ouvrir le fichier "index.html" s'y trouvant.
Vous pouvez également retrouver les clichés enregistrés dans différents dossiers si jamais vous souhaitez dupliquer les photographies à d'autres fins.
A noter que le logiciel respecte les consignes se trouvant à l'entrée des sites, et il est susceptible d'être bloqué selon la volonté du créateur du site visé.
Je n'ai pas une maitrise parfaite de ce logiciel pour la sauvegarde de sites aux arborescences un peu élaborées et asymétriques, et je n'ai pas réponse à tout, mais je peux m'efforcer de répondre à d'éventuelles questions.