MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une tête de lit maison pas chère , des idées ??

41 ans 12494
Dans le style je continue mon ammenagement ménager et apres avoir décidé de rester sur les ouvrages en guise de table de chevet, on aimerait bien se metttre une tête  
de lit pour proteger la peinture et egayer un peu notre chambre... un peu trop bleu à la longue et complement impersonnelle...

Mais comment en faire une sachant que l'on a qu'un cadre de lit ce qu'il y a de plus basique.

A vos idées ! ;)
60 ans 91 25732
Ma maman a opté pour une solution simple. Elle a fait poser à la tête du lit une barre en bois peinte assortie à la couleur de sa chambre.

Ensuite, pour chaque parure de draps qu'elle possède (toujours dans les coloris qu'elle a choisis, c'est à dire fuschia, violet, rouge, orangé), elle achète systématiquement 2 taies d'oreiller en plus.

Elle monte les deux taies d'oreiller sur la barre en bois (avec des pattes, ou des anneaux, ça dépend), elle rajoute une baguette en bois en bas de chaque taie (sous tunnel) pour que ça tombe bien, et ça fait une tête de lit parfaitement assortie à la couette qu'elle peut changer facilement et régulièrement.

Par contre elle a sacrifié le "bois de lit", elle n'a conservé que le sommier (sur pieds) et le matelas.
41 ans 12494
Nous on a juste un cadre de lit pour les lattes en fait sur pied en bois brut donc sa rien ne m'empèche de le peindre mais du coup j'ai un peu de mal a imaginer comment faire tenir tout cela mais sa à l'air plutot sympa ! En plus sa a le plus de pouvoir etre lavable et interchangeable aux gres de nos envies...
39 ans 2809
Une amie avait fait un truc sympa.
Elle a tout simplement accrocher une double tringle a rideau...

Directement contre le mur, elle avait mis un voilage assez léger et transparent dans les ton de beige. Ce voilage recouvrait le mur.
Puis par dessus, sur la deuxième tringle, elle avait mis un rideau opaque dans les tons de marrons. Elle avait accroché ce rideau plus épais avec des pinces en forme d'éléphant.

Les coloris et le thème ne correspondent surement pas à votre chambre, mais c'est une idée sympa.

L'idée de la maman de Patty est sympa aussi.

C'est un peu l'idée qu'on retrouve dans beaucoup de catalogue de VPC.
64 ans Au bord de la mer 15536
J'allais te proposer en gros la même chose : une tringle sur le mur au dessus du lit, et soit un tissu sympa, soit des coussins. C'est ce que j'ai chez moi ;)
Mais tu peux aussi simplement fixer au mur une planche peinte et décorée, ou même habillée de tissus.
Inutile de cherche à la fixer au sommier :D
Une autre idée aussi, un paravent en osier ou rotin tressé, déplié à plat, et toujours fixé au mur (çà c'est important ;) )
39 ans 2809
Je pense aussi qu'un très grand tableau ou miroir pevent donner un rendu sympa mais le prix.... :?
L
47 ans 126
Un peu dans le même esprit que les filles avant.

Tu dimensionnes une toile (ça marche avec du papier épais) de la taille de ta tête de lit. Dessus tu peins ce que tu veux (ma spécialité ce sont les oiseaux sur une branche d'arbre type chinoiserie ;)) et ensuite tu bordes avec un cadre bois (les petites plinthes plates) que tu peux repeindre ou acheter directement de la couleur que tu souhaites.

Sinon il y a un "truc" pour faire des fresques ce qui permet de changer un peu.
Tu as un logiciel qui s'appelle "Rasterbator". Ca te permet de découper une image en mosaïque en quelque sorte. Ensuite tu fais imprimer sur un site de photos et tu fais ton collage quand tu reçois le tout. L'impression avec un site spé coûte en gros 25€ pour 50 feuilles 20x30 donc ça reste raisonnable. Tu colles tes pages sur une plaque en polypropylène alvéolaire ou du carton plume ou mousse pour avoir un bon support.

Ca fait des choses comme ça
Photo du net facilement accessible ;)
A la maison nous avons un ciel de lit, c'est trés joli et ça habille par contre tu as toujours ton mur derrière mais bon ... en général on ne salit pas un mur en dormant hein ^^
41 ans 12494
Ba on sait jamais lol sur des peintures claires sa laisse des traces quand même je trouve...

On ava aller écumer les magasin de deco et bircolage le week end prochain.Pour l'instant se detache la tete en contre plaqué habillé OU la tringle pour que l'on tente un tissus...
La notre est beige et nickelle
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Une copine avec qui je partage la passion de la déco, a créé une tête de lit pour une chambre de sa maison de campagne sur la côte.

Elle a récupéré dans une brocante de vieux volets en bois. Le tout a été poncé, gratter, peint d'un joli bleu lazur et elle les a posés sur le mur derrière le lit, fermé, c'est très chouette mais ouvert , elle a mis une lithographie d'un paysage de bretagne et on croirait du vrai en rentrant dans la chambre.

Voili voilou...

Vany
Z
34 ans 94
Je sais que le post date un peu, mais ca peut toujours servir : ma tante a mis un paravent en bois travaillé qu´elle a eu pour pas cher en chinant, comme tete de lit. Ben ca rend vachement bien. :D
41 ans 12494
Finalement nous avons opté pour une tringle 3 euros, 2 gros coussin 10 e etconfectionné des taies avec les chutes de mon double rideaux :lol:
46 ans Toulon 3947
Tu n'aurais pas une petite photo par hasard???
Moi aussi je dois refaire ma chambre, et j'aimerais bien voir ce que peut donner en vrai cette solution.... (par en vrai je veux dire pas dans un catalogue ou une expo ou personne ne vit...)
46 ans Toulon 3947
Tu n'aurais pas une petite photo par hasard???
Moi aussi je dois refaire ma chambre, et j'aimerais bien voir ce que peut donner en vrai cette solution.... (par en vrai je veux dire pas dans un catalogue ou une expo ou personne ne vit...)
B I U