Moi j'ai préféré garder la surprise...
savoir le sexe, ce serait comme déballer son cadeau de noël le 15 juillet
je trouve que la grossesse est un moment magique :
bébé est là sans être la encore, c'est à dire que cet être en devenir est très présent, se construit dans la tête des futurs parents en même temps qu'il se construit physiquement
c'est le moment où nous avons tous les bébés que nous pouvons rêvé, et en même temps nous ne pouvons pas vraiment nous forger une image de ce que bébé sera... je trouve que ne pas connaître le sexe me protège aussi de trop m'échaffauder une image a priori de cet enfant que je connais encore si peu.
Lors de ma première grossesse, je ne voulais pas savoir, pour la surprise, mais en réalité, je souhaitais avoir une fille.
J'ai eu un petit garçon.
J'ai ressenti une vive déception sur le moment.
Et puis le lendemain, j'ai fait une découverte : ce bébé n'était pas "une fille" ou "un garçon"... c'était cet individu qui venait de sortir de mon être, qui ressemblait à son papa, ce petit être là envers qui je ressentais une vague d'amour telle que je n'avais jamais connu... j'ai réalisé que de savoir si c'était un garçon ou une fille ne m'aurait absolumet pas renseigné sur l'identité de cet être extraordinaire que je venais de rencontrer et envers qui je ressentais déjà l'amour le plus grand qui puisse exister.
Du coup de ma deuxième, je me fichais complètement de savoir s'il y avait une zézette ou un zizi... ce n'était plus pour la surprise et le mystère... juste que ça me paraissait assez insignifiant par rapport à l'extraordinaire rencontre qui se préparait. Ceci dit, j'étais quand même très heureuse d'avoir une fillette ;)