oh la la, j'ai pas encore d'enfants, mais à vous entendre, c'est plus un jardin qu'il faut pour se nourrir, c'est quasiment un laboratoire anti bactériens...! je sais pas chez vous, mais dans ma cambrousse, pour avoir de beaux légumes, on est obligé de traiter (sinon doryphore sur les patates par ex, et si on le fait pas...ben pas de légume, ou très peu et pas beau du tout) ce qui au final ne les rend pas plus sain que sur l'étalage..
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais franchement, je trouve qu'on fait beaucoup de manières avec les enfants de nos jours...et qu'à force de vouloir leur éviter toute infection potentielle, on les mets dans des bulles aseptisées par peur de rencontrer le moindre microbe... et franchement je me demande si c'est vraiment bien de faire ça... à voir la recrudescence d'allergies de toutes sortes...
mon chéri a été élevé avec un conteneur de pots bébés achetés moitié prix, car déjà périmés...il y a 30 ans c'est vrai (donc beaucoup moins de règlementations qu'aujourd'hui je vous laisse imaginer combien de temps il a mis pour les avaler! quant à moi, je mangeais dans la forêt des fraises des bois et des myrtilles sans qu'elles soient lavées (et sur le passage d'animaux qui pouvaient très bien avoir fait pipi dessus), pareils pour les tomates du jardin ou les radis pleins de terre. on donne aux bébé des bouts de pain durs pour qu'ils se fassent les dents bien avant que celles-ci poussent... et alors? cet été, un gamin de 3-4 ans s'est fait disputé par sa mère parce qu'il avait partagé sa glace avec son copain (yehhh les microbes)..je me rappelle d'une copine, qui partageait toujours sa glace...avec son chien!! lol
J'ai vraiment l'impression que tous ces pédiatres et bouquins ne font qu'une chose, embrouiller l'esprit des nouveaux parents! Enfin bon je ne suis pas bien placée pour dire ça, vu que je n'ai pas encore d'enfants.. mais j'espère que je ne serais pas aussi inquiète que certaines....