MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le repas au resto sans apéro ni dessert ???

43 ans Sud Ouest 3873
Bon, après réflexion on s'est dit que le buffet dans la prairie serait galère (petite cuisine de la grand-mère, personne pour le service...) puisqu'il faudra une super intendance et que  
c'est pas gagné.
Donc on a opté pour le resto.
Mais (il y en a un sinon j'aurais pas fait un topic hein :P) comme il y a un vin d'honneur avant à la prairie (lieu initial du mariage au fait je précise quand même :lol:) et que je tiens vraiment à faire le gâteau (pièce montée en chou) dans la prairie aussi (et puis il devrait y avoir qqs jeux et surprises sur place après), ben au resto il n'y aura ni apéro, ni dessert...
Ou alors les gens vont se faire exploser le ventre...
Ca m'a fait drôle de dire ça à la femme du resto du coup.
:-k

Sachant aussi qu'il y aura un peu de voiture entre les 2 lieux (je pense entre 10 et 30 min maxi).

Ca vous choque ?
Vous en pensez quoi ?
:-k
51 ans 76 10598
Alors, pas d'apéro lors du repas, ce n'est absolument pas choquant dans la mesure où le vin d'honneur tient lieu d'apéro. :D

Par contre, demander aux gens qui ont déjà fait le déplacement prairie/ resto de le refaire au moment du dessert, c'est pas terrible.

Déjà cela implique que personne ne boive. Et honnêtement, à la fin d'un repas, tu as envie de t'amuser voir de digérer et pas de refaire de la voiture pour finir ton repas.

Je serais invitée dans une telle configuration, je ne referais pas le déplacement pour le dessert. :?

Mais tu es sûre que le buffet est insurmontable? déjà qui dit buffet dit pas de service. Et pour les plats, il suffit d'en préparer un maximum la veille et de repartir le stockage ( si c'est possible).

Parce que ton idée de mulitplier les délacements, bof, bof. :?
C'est trés moyen niveau organisation, de plus comme il a été souligné ceal force les gens à ne pas trop abuser sur l'alcool donc à se freiner et non se lâcher, pour retourner à la prairire, trop d'allers retours je pense !
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour ma part, je n'irai pas au gâteau, car après ça de la route, ça casse toute l'ambiance et personne n'ose boire...etc
Et les gens se sont installés pour le repas, la cravatte est défaite...etc
et s'il y a des enfants en bas âge, imagine le bordel, surtout s'ils se sont endormis...les parenst n'iront pas au gâteau aussi. Ca serait dommage
:?
43 ans Sud Ouest 3873
Exquise-Marquise a écrit:
C'est trés moyen niveau organisation, de plus comme il a été souligné ceal force les gens à ne pas trop abuser sur l'alcool donc à se freiner et non se lâcher, pour retourner à la prairire, trop d'allers retours je pense !


C'est ce que zom me disait.
Mais moi voilà ce que j'en pense en fait (du système VH à la prairie puis resto puis dessert à la prairie) :

-déjà ça se passe le midi
-si les gens boivent, ça sera déjà au vin d'honneur donc dans tous les cas ils devront y aller mollo pour tenir jusqu'au resto
-il y aura des enfants donc pour eux rester cloués au resto ils vont s'ennuyer ferme alors qu'à la prairie il y aura des jeux, y a des arbres et tout et tout...
-les adultes pareil en fait, ils seront relativement "cloués" donc s'ils sont à côté de qqn qui les pompe ils pourront pas s'en dépétrer rapidement si tout l'après-midi se passe au resto (bon c'est une vision perso aussi :lol:).
-je me disais que ça permettrait "d'animer" en fait, puisque ce sera plus rythmé !
-les gens qui viennent devront reprendre la voiture (une bonne partie à priori) donc ils ne devront pas (trop) boire dans tous les cas.
-et en fait si on fait en extérieur il y en a pour 1000 euros rien que pour des tentes, sans plancher, ni tables, ni rien :roll:. Donc cher vu le budget !
Et si tout le repas est dehors il vaudrait mieux des vraies tentes "pros" en cas de pluie et même pour le soleil. Alors que si c'est juste le dessert on pensait faire plus cheap.
-on élimine toute la logistique de cuisine, service du buffet...
-en fait moi ça me fait suer de passer la journée au resto. :roll:

Si c'est qu'à 10/15 min c'est pas la mort quand même ! Si ?
Moi il me semble que ce serait pas un problème mais pour les autres je ne sais pas...

Ou alors, on fait la pièce montée non comme dessert mais comme goûter ? Donc plus tard ?


Bon, sinon j'ai un contact avec une épicerie qui fait aussi resto traiteur donc peut-être un moyen pour régler le problème de cuisine déjà.
Mais le service reste un problème :roll: on a personne pour nous aider, on peut quand même pas faire bosser les invités...
43 ans Sud Ouest 3873
Il faut quand même que je dise un truc : je bois très peu d'alcool alors ce truc de "on pourra pas boire"... J'ai du mal à comprendre en fait...
Si les gens viennent pour se bourrer la gueule à mon mariage moi ça me branche moyen... Moi en tout cas je ne vais pas à un mariage pour ça.
Je conviens que c'est pas forcément "la norme" mais bon :roll:. Enfin c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs en l'occurrence ;).

Et puis niveau quantité on va prévoir surtout plus d'alcools "doux" (cidre, clairette...) et pas mal de non-alcoolisé aussi (moi je pensais à des tisanes glacées, thés glacés, jus...). Question budget d'abord mais aussi pour pas "charger" les gens (enfin moi, parce que Zom, lui, ne dit jamais non à un verre :roll: :lol:). Surtout qu'il fera probablement assez chaud ce jour-là hein ;).
Donc déjà ça règle un petit peu le problème de voiture.
43 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
Alors, pas d'apéro lors du repas, ce n'est absolument pas choquant dans la mesure où le vin d'honneur tient lieu d'apéro. :D

Par contre, demander aux gens qui ont déjà fait le déplacement prairie/ resto de le refaire au moment du dessert, c'est pas terrible.

Déjà cela implique que personne ne boive. Et honnêtement, à la fin d'un repas, tu as envie de t'amuser voir de digérer et pas de refaire de la voiture pour finir ton repas.

Je serais invitée dans une telle configuration, je ne referais pas le déplacement pour le dessert. :?

Mais tu es sûre que le buffet est insurmontable? déjà qui dit buffet dit pas de service. Et pour les plats, il suffit d'en préparer un maximum la veille et de repartir le stockage ( si c'est possible).

Parce que ton idée de mulitplier les délacements, bof, bof. :?


Sur le problème de service : même en admettant que toute la nourriture soit faite (par le traiteur par exemple, hypothèse optimiste en plus) il y aura peut-être besoin de ré-approvisionner le buffet, changer un verre, éponger, ou que sais-je, et puis même pour installer tout, on a peur de passer notre temps à faire ça...
Amener les boissons fraîches quand les bouteilles sont finies et tout...
Ce serait idiot de passer notre temps à ça quand même :(.
57 ans 14650
Comme les autres je trouve ca assez moyen comme organisation :?

Je n'aimerais pas faire des allers retour pour manger ou boire un bout la et un autre la bas et ensuite un autre à nouveau dans la premiere endroite

De toute facon si tu fait comme ca et il pleut tu as prevu quelque choses pour pouvoir boire le vdh et manger le gateau à l'abris ou pas ?
44 ans 04 5576
petitefraisedesbois a écrit:
Il faut quand même que je dise un truc : je bois très peu d'alcool alors ce truc de "on pourra pas boire"... J'ai du mal à comprendre en fait...
Si les gens viennent pour se bourrer la gueule à mon mariage moi ça me branche moyen... Moi en tout cas je ne vais pas à un mariage pour ça.
Je conviens que c'est pas forcément "la norme" mais bon :roll:. Enfin c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs en l'occurrence ;).

Et puis niveau quantité on va prévoir surtout plus d'alcools "doux" (cidre, clairette...) et pas mal de non-alcoolisé aussi (moi je pensais à des tisanes glacées, thés glacés, jus...). Question budget d'abord mais aussi pour pas "charger" les gens (enfin moi, parce que Zom, lui, ne dit jamais non à un verre :roll: :lol:). Surtout qu'il fera probablement assez chaud ce jour-là hein ;).
Donc déjà ça règle un petit peu le problème de voiture.


ben non pas forcément...
je ne bois pas beaucoup d'alcool non plus mais j'ai bien remarqué que les gens ne veulent plus prendre de risques et maintenant la règle actuelle pour la voiture te permet à peine un verre ou deux... bref pas forcément de quoi "boire à votre santé". Traditionnellement, on lève son verre pour les mariés.
Enfin c'est ce que je pense.. ils ne viennent pas pour se bourrer la gueule mais viennent quand même fêter quelque chose.
57 ans 14650
petitefraisedesbois a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors, pas d'apéro lors du repas, ce n'est absolument pas choquant dans la mesure où le vin d'honneur tient lieu d'apéro. :D

Par contre, demander aux gens qui ont déjà fait le déplacement prairie/ resto de le refaire au moment du dessert, c'est pas terrible.

Déjà cela implique que personne ne boive. Et honnêtement, à la fin d'un repas, tu as envie de t'amuser voir de digérer et pas de refaire de la voiture pour finir ton repas.

Je serais invitée dans une telle configuration, je ne referais pas le déplacement pour le dessert. :?

Mais tu es sûre que le buffet est insurmontable? déjà qui dit buffet dit pas de service. Et pour les plats, il suffit d'en préparer un maximum la veille et de repartir le stockage ( si c'est possible).

Parce que ton idée de mulitplier les délacements, bof, bof. :?


Sur le problème de service : même en admettant que toute la nourriture soit faite (par le traiteur par exemple, hypothèse optimiste en plus) il y aura peut-être besoin de ré-approvisionner le buffet, changer un verre, éponger, ou que sais-je, et puis même pour installer tout, on a peur de passer notre temps à faire ça...
Amener les boissons fraîches quand les bouteilles sont finies et tout...
Ce serait idiot de passer notre temps à ça quand même :(.


Sans que ca soit vous il n'y a personne dans ta famille qui peut le faire ?

Ma mere et ma tante etait ravie de porter volontiers pour nous, pour le peu qu'ils ont eu besoin de faire tellement c'etait bien preparer ;)
44 ans 04 5576
petitefraisedesbois a écrit:

Mais le service reste un problème :roll: on a personne pour nous aider, on peut quand même pas faire bosser les invités...


tu as pensé à regarder les agences d'intérim / anpe etc etc qui fournissent des étudiants en hôtellerie pour des services à la journée ? Il me semble que cela existe et que ce n'est pas très cher...
43 ans Sud Ouest 3873
Calie-Toad a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Il faut quand même que je dise un truc : je bois très peu d'alcool alors ce truc de "on pourra pas boire"... J'ai du mal à comprendre en fait...
Si les gens viennent pour se bourrer la gueule à mon mariage moi ça me branche moyen... Moi en tout cas je ne vais pas à un mariage pour ça.
Je conviens que c'est pas forcément "la norme" mais bon :roll:. Enfin c'est intéressant d'avoir des avis extérieurs en l'occurrence ;).

Et puis niveau quantité on va prévoir surtout plus d'alcools "doux" (cidre, clairette...) et pas mal de non-alcoolisé aussi (moi je pensais à des tisanes glacées, thés glacés, jus...). Question budget d'abord mais aussi pour pas "charger" les gens (enfin moi, parce que Zom, lui, ne dit jamais non à un verre :roll: :lol:). Surtout qu'il fera probablement assez chaud ce jour-là hein ;).
Donc déjà ça règle un petit peu le problème de voiture.


ben non pas forcément...
je ne bois pas beaucoup d'alcool non plus mais j'ai bien remarqué que les gens ne veulent plus prendre de risques et maintenant la règle actuelle pour la voiture te permet à peine un verre ou deux... bref pas forcément de quoi "boire à votre santé". Traditionnellement, on lève son verre pour les mariés.
Enfin c'est ce que je pense.. ils ne viennent pas pour se bourrer la gueule mais viennent quand même fêter quelque chose.


Oui c'est sûr...
Bon il faut dire aussi que ça sera dans le fin fond de la campagne...
Ce serait bien le diable de s'y faire contrôler ou d'avoir un accident mais bon :roll:.



Bon, c'est pas réglé cette affaire quoi :?.
43 ans Sud Ouest 3873
Pickles_Cat a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
chloeecamille a écrit:
Alors, pas d'apéro lors du repas, ce n'est absolument pas choquant dans la mesure où le vin d'honneur tient lieu d'apéro. :D

Par contre, demander aux gens qui ont déjà fait le déplacement prairie/ resto de le refaire au moment du dessert, c'est pas terrible.

Déjà cela implique que personne ne boive. Et honnêtement, à la fin d'un repas, tu as envie de t'amuser voir de digérer et pas de refaire de la voiture pour finir ton repas.

Je serais invitée dans une telle configuration, je ne referais pas le déplacement pour le dessert. :?

Mais tu es sûre que le buffet est insurmontable? déjà qui dit buffet dit pas de service. Et pour les plats, il suffit d'en préparer un maximum la veille et de repartir le stockage ( si c'est possible).

Parce que ton idée de mulitplier les délacements, bof, bof. :?


Sur le problème de service : même en admettant que toute la nourriture soit faite (par le traiteur par exemple, hypothèse optimiste en plus) il y aura peut-être besoin de ré-approvisionner le buffet, changer un verre, éponger, ou que sais-je, et puis même pour installer tout, on a peur de passer notre temps à faire ça...
Amener les boissons fraîches quand les bouteilles sont finies et tout...
Ce serait idiot de passer notre temps à ça quand même :(.


Sans que ca soit vous il n'y a personne dans ta famille qui peut le faire ?

Ma mere et ma tante etait ravie de porter volontiers pour nous, pour le peu qu'ils ont eu besoin de faire tellement c'etait bien preparer ;)


Ben en fait...
Ma mère a des pbs de genoux donc je sais pas dans quelle état elle sera cet été.
Ma tante n'a vraiment pas le réflexe d'aider donc bon :?.
Mes grands-parents seront sûrement pas là (gp malade chronique).
La mère de Zom... Pas sûre qu'elle ne soit pas "partie" entre-temps... Et puis bon bref pas possible quoi.
Le père de Zom ben je sais pas il est un peu spécial et puis bon...
Les grand-mères de Zom sont un peu âgées (celle de la prairie a un pb de jambe justement même si elle est super tonique, et l'autre boîte).
Le frère de Zom qui fait des études de cuisine "veut bien faire la cuisine, mais pas le service" :roll:


Voilà :roll: sinon ptet mon père mais franchement j'aimerais pas...
Sinon ça sera des amis ou d'autres invités forcément...
D
38 ans vendée (85) 2612
Pour le service tu devrais demander a des extra...nous c'est ce que l'on a fait, y'a un couple (mere fille) qui ne font que ça par chez nous alors peut etre qu'avec le bouche à oreille tu va trouver des extra....
43 ans Sud Ouest 3873
duvalangelique a écrit:
Pour le service tu devrais demander a des extra...nous c'est ce que l'on a fait, y'a un couple (mere fille) qui ne font que ça par chez nous alors peut etre qu'avec le bouche à oreille tu va trouver des extra....


Calie-Toad a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Mais le service reste un problème :roll: on a personne pour nous aider, on peut quand même pas faire bosser les invités...


tu as pensé à regarder les agences d'intérim / anpe etc etc qui fournissent des étudiants en hôtellerie pour des services à la journée ? Il me semble que cela existe et que ce n'est pas très cher...


Oui c'est une solution...
Bon ce qu'il y a c'est que c'est la campagne comme je disais donc faut trouver qqn qui veuille bien se déplacer ou trouver sur place (mais on n'y habite pas) c'est coton.
Et puis le budget... C'est le nerf de la guerre.

Ce qui ne nous facilite pas, c'est quand même les circonstances... La mère de Zom est très malade, hospitalisée, peut-être bien en fin de vie... Donc voilà l'ambiance et leur demander à eux sur place de faire des trucs pour nous ben :?.
'Fin bon c'est pas le sujet :roll:.
B I U