Cela peut paraître étrange à la plupart des gens. Particulièrement aux regimeuses qui se torturent comme des acharnées pour ne pas prendre un gramme de peur de me ressembler un jour. Et pourtant moi je suis bien dans ce corps de bien plus de 100kgs !
Je suis bien dans ce corps avec ce ventre qui m’accompagne comme un gros coussin que je garde serré contre moi et qui me tient chaud, me rassure.
Seul point noir : Les cuisses qui chauffent l’une contre l’autre, et ce dos qui commence à me faire souffrir et me contraint à réviser ma position.
Je vais devoir maigrir pour ma santé et ça me saoûle à un point difficilement imaginable. Je suis devenue assez sédentaire il y a quelques années, après la fac en fait et changer cet état n’est pas pour me déplaire : marcher, nager, prendre du temps pour m’occuper de moi c’est plutôt positif
Mais où trouver ce temps entre le boulot, la famille, le ménage, les courses et le sommeil. Cela peut sembler incroyable, mais je n’arrive pas à trouver le temps de m’occuper de moi, où plutôt, je ne prends pas la peine de me réserver des espaces pour moi :?
C’est incroyable toutes les fausses bonnes excuses que l’on peut se trouver, c’est comique je faisais la même chose avec les devoirs d’école ou plutôt comment se compliquer la vie quand on pourrait faire si simple. !
Et la nourriture, n’en parlons pas !
J’ai bien commencé une rééducation et stabilisé mon poids, et c’est ce que je voulais. Mais je continue en toute conscience à manger sans faim, c’est tellement plus facile de prendre un goûter même raisonnable et sans faim, que de faire face et de régler mes vrais problèmes. Je compense pour ne pas avoir à régler ce qui me bouffe réellement.
Ma graisse je la connais, elle fait partie de moi et me rassure. Mais ma vie de couple et mes secrets de famille c’est quand même autre chose à gérer.
Mes rondeurs je les aime, elles me protègent et me tiennent chaud. J’aurais la sensation d’être toute nue sans elles.
Et puis les regards qu’on me porte, je les connais aussi, je sais les gérer et le côté détecteur de con et quand même bien pratique lol
Cette différence je la cultive et elle me rend unique !
C’est vrai le midi quand je regarde à la terrasse des cafés je ne vois pas beaucoup de rondes, mais des filles toutes formatées, la même ligne, le même style, la même attitude …
Est-ce que perdre du poids ne va pas m’enlever une petite part de ce qui me rend unique ? Ne vais-je pas me fondre dans la morosité de la foule ?
Je n’ai pas envie de ressembler à tout le monde, de devenir « conforme », de n’être plus Dione une fille qu’on ne peut pas rater et pour cause lol
Haaa, c’est étrange cette peur d’être mince, comme si cela pouvait m’enlever ce que je suis réellement au fond, ou peut-être me découvrir un peu trop !
Parce qu’au fond c’est peut-être là aussi que se trouve le problème. La peur d’être mince, c’est la peur d’être plus facile à atteindre, de ne plus pouvoir me protéger et me cacher de ce qui me fait mal ! Je n’aurais plus alors d’autres choix que de faire face !
Mais face à quoi …
8 commentaires
Moi vous savez je suis d’origine africaine donc imaginez! Je fais un bonnet e j’ai des hanches et des fesses donc le taille 36 c’est mon cauchemar! Même le 38 je trouve ça trop mince 40 ça va et 42 c génial! Certaines vont me trouver folles mais voilà koi! Je trouve que beyoncé est bien plus attirante que victoria beckam (qui est d’une maigreur)! En fait ça dépend de la silhouette de l’ossature etc… Mais moi je ne rêve pas d’être mince!
Je Veux Maigrir Mais Pas Des Fesses ,, Comment Faire ? =S
85C , 34 De Pantalons Mais Toujours Ce Ventre Qui Me Dérange
et bien moi je ss d’accord avec toi c’est vrai ke ca nos rend unique d’etre ronde,ayant des formes … ya des gens ki leur plaisent méme .
pr moi l’important est de rester en bonne santéet cé pr ca ke je cherche un bon régime alimentair
ouai peut etre ke tu ne ve pas maigrir mais voila ce ki est nul c le regard des otres tu te demande pk il te juge alors kil ne te connaisse meme pas et si a la place on les jugé ils seraient mecontant et insultant mais nous on ne le fait pas car peut etre kon est gros de lexterieure mais on est tout petit de linterieure les personne gros ou laide sont souvent les personnes les plus belles de la vie car ont est sympas,sensible a linterieure mais on, le montre pas, genereux et intlligent comparer a ses personne ki sont maigre et ki se la pete mais ki ont rien a linterieure nous on a un coeur et euh ils ont rien je ne dit pas kil sont tous betes mais ce ki se la pete sont les plus cons au fond si la vie ne se jugerais pas sa serait un paradis si on pouvait vivre sans aucune critique la vie parfaite enfin mais on ne peu pas car quelquun la voulut comme ca et sa il se les dit car si ont ete tous pareille la vie serait nul car il ni orait pas damour car on serait tous pareil il y orai kun look et il ni orait plus de sentiment les filles rondes on plus de mal a trouvé un copain mais sa cest pas votre faute mais celle du garcon car nous au moin on ne fais pas face au pervere nous ont a que des gens bien ki ne vous critique pas mais qui vous aime pour ce que vous etes et pas pr votre beauté car la beauté est interieure
un tres bonne a mi ki ne veut pas sortir avec vous ce nes pas quelquun qui vous aime pas car au fond oui il vous aime mais a lexterieure il a peur des regards des autres de vous tenir la main car vous etes ronde et quuon lui dise tes malade de sortir avec sa ya des canons par la mais si il vous aime ildoit vous dire ouai mais euh ils ont rien elle elle est unique et tu sera sa quand tu rencontrera celle que tu aime vraiment et pas le physique que tu aime tellement car si la vie seraitfaite que de physique on a qua etre des poupée mannequin dans les vitrines des magasins
je suis daccord avec toi mais comment faire pour que les gens nous acceptent tel que nous sommes. Tout le monde à l’image de la femme comme une fille qui n’a pas de kilos en trop ni de vergeture et qui est trop bien foutu. Moi je suis dsl mais ça me demoralise quand je vais dans un magasin de vetements et que le vendeur moriante dans le raillon femme enceinte. je suis grosse et justement c comme ça qu’on attire les regards ce n’est pas en étant un manche à ballet qu’un homme sera heureux justement c kan il a kelke chose à toucher….. au moins on est pas prise pour des filles ki font leurs salope et un gars et sur qu’on ne le fera pas souffrire…la vie est dur avec cette mentalité de voir la femme maigre comme un coucou.
bravo ta beaucoup courage de dire ce que tu pense de t’accepter comme tu est d’encourager les autres dans ton témoignage moi j’ai pas se courage j aimerais tant l’avoir. Car avec mon complexe sur mon poids j’ose plus sortir c’est un cauchemar le regard des gens me tue g l’impression je vais devenir une folle.bravo a toi
C vrai ce que vous dites. Dans le lit ils ns aime et je suis sur que dehors ils st un peu gené
Moi jessai maintenant de maigrir et c tres difficile,je me sens svt mal aimé.
Je ne sais pas comment faire un bon régime sans me sentir frustré, je viens d’avoir une fille et pdt ma grossesse j’ai reussi à ne prendre que 4kg et maintenant 1mois 3semaine après je commence à reprendre des Kg
je fais 112Kg et j’en ai marre