Les femmes rondes n’ont pas leur place dans la mode, a déclaré dimanche le styliste allemand, Karl Lagerfeld, sur le site du magazine allemand Focus.
« Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux », a-t-il jugé.
Et il ajoute, sur les podiums « personne ne veut y voir des femmes rondes ». Le monde de la haute couture est fait de « rêves et d’illusions » poursuit Karl Lagarfeld précisant que le débat sur la maigreur des mannequins était absurde.
Voici donc ma lettre à Karl :
L’autre jour des journalistes sont venus te demander ton avis sur la décision du célèbre mag allemand Brigitte d’arrêter les mannequins pro et de travailler avec des vraies femmes. Ils sont venus te demander ça à toi, Karl Lagerfeld, le célèbre couturier déjà connu pour son régime draconien et ses frasques anti gros, anti gras.
Karl mon frère Karl n’as tu rien vu venir ?
Bon sang tu leur a servi pile ce qu’ils attendaient ! Une pépite, une karlerie ou une lagerfelderie qui est en train de faire le tour du monde. Et que crois tu qu’on en pense ?
A l’heure où le débat sur l’influence des modèles sur l’image des femme commence à entrer dans tous les esprits et les rédactions de journaux féminin, tes déclarations arrivent comme un gros 4×4 à un sommet sur l’écologie.
Provocateur, ça peut amuser les premières fois. Puis à force on se dit ce type est un peu…lourd. Et ensuite on en rigole, mais on se dit qu’il a un problème.
Attention, si tu continues tu vas finir dans le rayon VanDamme et Chuck Norris des librairies.
Karl, je pense que derrière le grand Karl Lagerfeld, il y a un petit enfant blessé qui se faisait traiter de gros à l’école.
Il y a un Karl qui est profondément fatigué de toutes ces mondaineries, de tous ces journalistes, de tout ce monde d’apparence. Un Karl qui sait qu’il a entre ces mains un grand pouvoir qu’il peut utiliser.
Je rêve du jour ou tu vas enlever ton armure en direct sur un plateau télé Karl, balancer tes lunettes, déchirer ta chemise, et ouvrir ton coeur devant le monde entier.
« Regardez moi, je suis Karl Lagerfeld et je suis un type comme les autres. Vous n’êtes pas contents avec mes bourrelets ? Moi aujourd’hui je me sens bien, et à partir de maintenant c’est ça la mode ! »
Et à partir de ce jour la planète entière célébrera chaque année le « karl Largarfeld said love yourself day »
Vas y mon Karlito !
En bonus : Karl Lagerfeld est un type comme les autres, ça détend : http://racked.com/archives/2008/12/12/racked_giveaway_extravaganza_karlfest_2008_part_2.php
Beth Ditto qui a rencontré Karl Lagerfled face à face récemment a dit : « Il est beaucoup plus dangereux d’être une féministe, de se retrouver face à Karl Lagerfeld et de le regarder droit dans les yeux. Il y a une pression bien plus importante que d’être à un concert punk remplis de personnes qui savent à propos de politiques et de féminisme. »
« It is much more dangerous to be a feminist and stand in front of Karl Lagerfeld and look him in the eye. That felt like resistance far more than being at a punk show full of people who already know about politics and feminism. »
Photos d’intro : Karl Lagerfeld en 2000 – Karl Lagerfled et Beth Ditto 2009
Merci à Sophie qui m’a transmis la news hier via Facebook
117 commentaires
JE L AVAIS POSTE AILLEURS MAIS JE VOUS LE METS ICI POUR SI CERTAINE PENSE QUE SE TYPE ET D AUTRES COMME LUI SONT OU SONT PAS DES ASSASSINS
je ne parle pas des femmes de 150 kg, je ne sais pas l’âge que vous avez, mais je peux vous dire qu’avant moi avec 80kg je pouvais rentrer dans une taille 52, après et voila ma surprise que j’ai du allez chercher une 58 et pourquoi? Tout simplement parce que les paramètre des stylistes avait changé le taillage dans un élan de créativité ou de connerie ou de je ne sais plus quoi. La vendeuse m’indiqua qu’une 58 effectivement était avant une 52, à cette hauteur de ma vie cela peu faire un peu de souci, mais vraiment pas grave, mais si la taille 44 ait devenu une Taille 48, cela selon l’âge oui c’est un problème, et cela au 18 ans de ma fille oui c’était un grave problème, mais elle ne le comprenait pas et bien sur quand elle c’était rendu compte qu’elle avait besoin d’une 48, OUI cela lui avait fait un souci et grand, si grand qu’elle commença sa pénible marche vers la vrai taille 44 qui en réalité était la 38 et voila comme elle rentra dans un monde inconnue par moi, le monde de la BOULIMIE aussi grave que l’anorexie, mais a qui importe tout cela? à personne je vous assure qu’à personne et des types comme lui devrait être en prison, car ma fille maintenant utilise la taille 0 ok, alors je sais de quoi je parle, elle était belle ma fille , elle avait beaucoup devant elle mais ses mal né lui ont empêchée de vivre comme une personne normal, car elle était regardé avec dédain par les vrais taille 38 ou 36, refusant sa compagnie, car elle ne suivait pas les paramètres de la connerie et de l’imbécillité voila de ce que je parle, je n’exagère pas, je sais de ce que je parle, car à l’hôpital elles étaient là, toutes sur les os mais elles se voyaient obèse, grâce à la connerie du monde voila et je peux vous dire qu’avec une vrai taille 44 ma fille n’était pas obèse ni même moi avec une taille 52
Vous voyez grâce à la Pub et aux gens sans scrupules comme se MRD de styliste assassin et les gens qui croient que le monde est parfait si on est comme eux, et bien grâce à tout sa moi je n’ai plus ma fille ok?
Cordialement
Il y a des belles maigres comme il y a de belles grosses.
Par exemple, j’aime beaucoup Agyness Deyn. Mais tous les mannequins très fins ne sont pas aussi bien qu’elle.
Certaines ont un air maladif, ou ne sont pas jolies.
Il n’y a pas de jalousie à dire qu’un mannequin est laide, car elles ne le sont pas toutes (surtout dans celles qui défilent).
Ce qui est agaçant c’est qu’on veuille nous faire rentrer dans la tête qu’elles sont toutes magnifiques, et qu’elles symbolise la beauté unique, sous prétexte qu’elles exercent cette profession.
La beauté n’est pas unique, elle est multiple.
Il n’y a pas de jalousie à dire qu’un mannequin est laide, car elles ne sont pas toutes BELLES (surtout dans celles qui défilent).
il ne faut pas faire de la prevention que contre l’anorexie mais aussi contre l’obésité. faites un article sur l’obésité et ses risques en premiere page au lieu de toujours rabaisser les mannequins juste pour vous sentir fresh et decomplexées vous les rondes.
Lily, pourquoi est-tu si agressive ?
Entre nous, tu crois pas que dans les médias, la lutte contre l’obésité est plus importante que la lutte contre l’anorexie ? Hum ? (-:
C’est pour cela que certains sur ce sujet, sont qq peu excessifs.
si vous ne voulez pas que l’on dise la vérité à quoi bon mettre le sujet? vous avez de la chance de ne pas avoir perdu un enfant à cause de sa ouiii de la grande chance
Je ne suis plus capable de lire ces commentaires écrits avec des ke au lieu du vrai que et autres contractions de l’ère du web. De plus, il est plus difficile de lire ces commentaires écrit en contractions que ceux écrit dans la langue de molière.
Salut les nanas ;)
Moi, bizarrement, tous ces commentaires me font comme qui dirait sourire car c’est exactement ce qu’il voulait suscité. Pour votre information, il a répondu à ces accusations. Je fais 1m78 et pèse exactement 58 kilos, je ne suis ni anorexique ni ronde. L’anorexie est une maladie qu’il faut prendre au sérieux mais les problèmes de sur poids le sont également! Et vous savez au nom de qui je parle? Je suis une jeune femme de 19 ans qu’on a opprimé pendant toute sa jeunesse en la traitant de coton tige ou encore d’anorexique. Le rejet est présent dans les deux sens les copines. La seule chose que j’ai a dire c’est que si vous vous sentez bien dans votre corps comme ça, tant mieux. mais je ne pense pas que ce soit le cas, car si ça l’était , il n’y aurait pas autant de commentaires, vous vous en ficheriez éperduement ;)
sur ce see you soon
PEACE
Pingback: » Le nom de Vogue fait scandale ! vivelesrondes
Serieusement vous voulez voir des grosses dans les défilés ? NON ! Alors arrêtez de le critiquer ! Il a raison, la mode est faite de rêve et d’illusion, et la preuve qu’il ne déteste pas les gros il a meme ecrit un livre pour maigrir donc il vous aide !
Dites lui plutôt merci ! et passez au 21 em siècle
Je suis ronde, et j’ai toujours du mal à assumée,c’est en partie à cause de ce genre d’article (même si il a souffert de probléme de poids, il fait des robes et autres pour filles ne dépassant pas le 40), je ne suis pas du genre à rester assise devant ma télé avec un paquet de chips, quoique par dépit sans doute…
N’empêche que ça m’épate toujours quand les gens me trouve jolie et charmante, je me trouve toujours un peu trop hors-norme trop ronde à mon goût, je suis ronde et je me soigne lol, en espérant un jour m’aimer à ma juste valeur
Mais il a bien dit que la mode c’est le rêve et l’illusion je suis d’accord avec sa mais dire qu’il y a une grosse bonne femme avec un sac de chips devant la télé qui trouve une mannequin hideux je trouve ça vraiment trop… Je peux bien comprendre que pour lui c’est un rêve, mais qu’il n’aie pas jusqu’à dire que les rondes n’ont pas leur place dans le monde de la mode je trouve ça vraiment épais de sa part parce que en plus avant il était gros…
Et puis… ce n’est pas parce que on est ronde qu’on bouffe n’importe quoi! Désoler le vieux, mais je trouve qu’il s’adapte un peu trop au rite de la maigreur.
Pingback: » Karl Lagerfeld va prendre en photo une mannequin grande taille pour V Magazine vivelesrondes
Bon alors premierement Karl parle de minceur pour els femmes pour lesquelles il dessine ses modele, alors ce contrat ne s’adresse pas a lui, il n’a jamais eu la pretention de defiler, mais peut etre allez vous me prouver le contraire? Ensuite, les anorexiques, les vraies, ne represente que un dixieme de % des filles, alors niveau probleme de santé publique, regardez plutot les 20 % d’obeses cholesterolés jusqu’au cou. Rien à ajouter.
Karl Lagerfeld est de toute maniere quelqu’un de trés prétentieux, c’est un des couturiers que je n’aime pas du tout !! il se prend pour le nombril du monde !!
je l’avais vu aussi il y a des années quand un journaliste lui avait parler du champagne que la marque champagne avais lancer a 50F il avait dit en ricanant »mais ceci est un champagne pour le petit peuple »pas pour nous !!
voilà ce que nous sommes pour lui « le petit peuple » il a déjé bien pris la grosse tête ,il est trop tard pour lui .
Je pense que Karl Lagarfeld n’a pris le problème que dans un sens. Trop maigres ou trop grosses, homme ou femme, les problèmes de santé peuvent survenir à tout moment. Mais je pense surtout que la taille importe peu. L’essentiel est de se sentir bien dans sa peau, d’avoir la joie de vivre, de la gaieté et de l’énergie à revendre. Allez les copines, haut les coeurs. Les mauvaises langue, il y en a toujours… Les personnes haineuses également… Alors pourquoi vous en faire? Vivez votre vie, vivons notre vie de rondes et oublions le reste.
Pingback: La revue de presse de Dame Simone | Grosse !