« Moi à la plage, impossible !!! »
« J’aurais trop honte qu’on me voit en maillot »
« Je ne supporterais pas le regard des gens, même si cela ne devrait pas me toucher ! »
« Je ne supporte pas mon corps, j’evite la plage ! »
« Pour moi la plage c’est rester au loin sans oser ! »
« Je vais gèner les gens … »
« Si si, je vais à la plage, mais je reste habillée et j’attends »
etc …
C’est ce qu’on peut lire dans les forums et blogs sur Vivelesrondes !
Et pourtant, souvent l’envie est là .
Alors voici 10 conseils (ceux que je donnes déjà à mes copines) pour oser aller à la plage, et en maillot de bain :
-
Porte un maillot de bain confortable
Il faut bien commencer par quelque chose, et l’indispensable à la plage c’est bien sûr le maillot de bain (et les lunettes de soleil ).
Une pièce, tankini, ou maillot à jupette … à toi de voir !
L’important c’est de trouver un maillot à ta taille, dans lequel tu puisses bouger et aussi nager !
Déjà qu’on est pas toujours à l’aise en maillot, alors si en plus tu en choisis un trop petit qui te compresse ou trop grand qui baille, je sais que tu ne te lanceras pas.Alors tu prends ton courage à deux mains et tu vas farfouiller sur internet, sur ebay ou en boutique pour trouver TON maillot.
Que le maillot soit noir ou un peu plus fun avec de la couleur, l’important c’est qu’il te plaise et que tu sois à l’aise dedans, même seule dans une cabine ou chez toi !
-
Teste ton maillot avant le jour J
Tu as ton maillot ? Super !
Maintenant enfile le … et saute dans ta douche.
Un maillot mouillé peut parfois reserver des surprises, alors autant t’en prémunir et faire un test avant. Et comme ça, pas d’excuses pour le mettre ce maillot !
Une fois mouillée, regardes si le maillot restes en place, et surtout si il n’est pas transparent (même si ton maillot de bain est noir).Reste un peu en maillot pour t’habituer, et apprivoiser la bête !
Passe devant le miroir, regarde toi et dis toi que « tu es belle« .Si tu as un jardin (chanceuse)ou un balcon discret, profite en pour y passer un peu de temps et prendre quelques couleurs.
-
Trouve toi une tenue de plage sympa
Te mettre en condition tu devras !
Pour réussir à te mettre en maillot sur la plage, tu dois être dans l’esprit playa avant que tes doigts de pieds ne touchent le sable.
Chez toi ou dans ta chambre d’hôtel, enfile ton maillot, passe ta crème solaire sur les parties découvertes et glisse toi dans une de ces petites robes de plage … tu rentres doucement dans l’ambiance.En effet, rien de mieux pour se sentir à l’aise que de trouver une jolie petite tenue de plage qui s’enlève et s’enfile en un clin d’oeil.
Une tenue qui t’évite les humiliantes minutes à te tortiller sur ta serviette pour enlever tes vêtements.
Une tenue qui ne tient pas chaud, et qui n’en rajoute pas sur l’effet parfois sauna des maillots de bain.
Une tenue qui permet de mettre ta peau à l’abri quand le soleil chauffe trop et surtout dans laquelle te fondre si tu ne veux pas rester en maillot plus longtemps.Blouse large, robe légère et autres « cover up » deviennent de plus en plus faciles à trouver en boutique grande taille.
Il suffit de choisir un tissus respirant comme le coton, et large pour un habillage facile.
Tu n’as plus qu’à enfiler tes tongs, attraper ta serviette et le tour est joué ! -
Choisis bien ton heure !
Si tu as peur d’aller à la plage et de te mettre en maillot, il n’y a pas trente six solutions.
Pour une première fois, tu vas devoir mettre le réveil matin !Le moment le plus tranquille pour se rendre à la plage, c’est tôt, aux environs de huit neuf heures du matin l’été.
Pourquoi aussi tôt ?
Parce que les vacanciers ne sont pas encore là, que les ados dorment à point fermé, que les enfants en sont encore au petite déjeuner et aussi parce qu’il ne fait pas trop chaud.
Tôt le matin, tu croiseras peut-être quelques pècheurs, des fêtards endormis sur la plage, des « seniors » qui font une petite marche … autant dire quasi personne et surtout personne qui ne s’occupera de toi.Une fois installée au bord de la plage, tu auras le temps de te détendre, tranquille en écoutant le bruit des vagues.
Ceux qui arriveront après seront trop occupés à chercher une place pour s’occuper de toi. -
Choisis bien ta plage
Se montrer en maillot sur la plage est déjà une épreuve pour toi, alors inutile d’en rajouter ! Exit les plages nudistes si ce n’est pas ton truc ! Quel que soit ta taille en maillot, quand toute le monde est nu tu attires forcement un peu le regard et ce n’est pas le but.
Choisir ta plage, çà dépend bien sûr de ton lieu de vacances et de tes moyens de transport.
A pied, en vélo, en voiture ou pour les plus chanceux en bateau … il y a toujours un moyen de trouver un coin tranquille.
L’idéal, une petite crique coupée de la route, ou alors un coin sauvage loin du centre ville.
Dans ces lieux un peu retirés, tu croiseras seulement des amoureux de la plage.
Les « matuvus » du centre ville, aldo de pacotille ou aspirante « je le vaux bien ! » cherchent la foule et la facilité, ils sont donc sur la plage la plus bondée. Et ça tombe bien toi tu vas aller ailleurs !Office de tourisme, conseils des commerçants ou ballades de repérage sont les moyens dont tu disposes pour trouver ton coin de Paradis.
-
Trouve un emplacement stratégique !
Les transats te semblent super confortables ?
Se mettre sur un transat c’est être 50 cm au dessus du sol, pile dans la ligne de vue de tous ceux qui ont leur serviette sur le sable.
Se relever d’un transat c’est parfois le ridicule à l’état pur, le transat qui se plie, s’affaisse, se braque et toi qui ne sait pas toujours comment sortir de ce truc, morte de honte !Un petit coin de sable, au bord de l’eau sera parfait.
Vite dans l’eau, personne devant toi, la possibilité de ne montrer tes fesses qu’à la mer si tu le souhaites, ou de te couper de la foule avec un grand parasol.
Personne ne te voit à part les baigneurs…qui s’en tamponnent le coquillage ! -
Trouve une activité qui te plait !
Sieste (pas crapuleuse, tu es en public), lecture d’un livre sérieux ou délirant, partie de cartes, plongée, tennis de plage dans l’eau, écoute attentive de musique ou interprétation à la guitare des tubes de l’été, badmington, lecture assidue des derniers potins de voici ou gala, partie de solitaire ou de poker, tricot ou tressage de bracelet brésilien, pêche, « matage » de pectoraux ….
Quand on est absorbé dans une activité qui nous plait, on perd vite la notion du temps et on oublie aussi ce qui nous entourre.En un rien de temps avec ton passe temps préféré, te voilà sur la plage en maillot tellement absorbée par ce que tu fais que tu en oublies tout le reste !
-
Regarde autour de toi
Félicitations ! Ca y est, tu es sur la plage, en maillot.
Fais une pause un instant dans ton activité, et tout doucement, discretement cachée derrière tes lunettes de soleil regarde autour de toi.Tu as vu ?
Non ?
…
…
Personne ne te regarde !
Il s’en fichent totalement que tu sois ronde, brune ou avec de yeux verts !Regarde un peu plus.
Cette fille là bas qui a des bourlets, ce garçon qui a les jambes arquées, cette dame qui a des fesses plates, ou encore ce type qui a des poils dans le dos … tout le monde a des défauts.
Personne n’est parfait, et c’est encore plus vrai sur la plage. Mais tout le monde (y compris toi) a le droit de profiter d’une belle journée de plage. -
Fais un pas à la fois
Aujourd’hui, ton but est d’aller à la plage, et de te mettre en maillot sur le sable.
Si tu as envie de te baigner, alors fonce, ce sera un petit plus.Ne tentes pas de te transformer en Pamela Anderson courrant sur la plage, avec tout le « sexy » de ses seins siliconés. L’effet ralenti ça ne marche que dans les séries !
Ton but est simple : enfin aller à la plage sans garder tes vêtements sur toi !
Prend ton temps, fais le à ton rythme, fixes toi un objectif à la fois, c’est déjà bien.
Quand tu rentreras de la plage, félicites toi d’avoir essayer, félicites toi de t’être lancer, félicites toi d’avoir réussi.Et si tu n’as enlever que ton t-shirt, et bien sois contente car c’est un premier pas, et c’est déjà bien !
-
Fais comme les filles « qui le valent bien » !
En regardant autour de toi sur la plage, tu as peut-être vu des filles que as trouvé jolies et bien dans leur peau.
Elles ne sont pas forcement jolies, pas minces ou rondes, et pourtant elles attirent l’envie et les compliments.En fait ces filles ont un secret : L’attitude
Et oui, elles ont tout compris !
Etre belle ce n’est pas ça le truc. Le truc c’est d’agir comme si il n’y avait aucune raison de douter que toi aussi, tu es belle !
Essaie, fais le en y croyant vraiment (ah le pouvoir de l’autosuggestion), et tu verras surement les gens changer d’attitude envers toi et te complimenter.Ca marche sur la plage, et aussi dans la vie de tous les jours !
Tout est dans la tête !
Conclusion :
Vas-y franchement !
Oublie les autres !
Prends The attitude, celles qui dit que tu es belle et sur de toi, même si tu es morte de trouille.
Sourie et vas-y !
La caresse du soleil sur la peau, le plaisir de se rafraichir et de se sentir légère dans l’eau … tout ça c’est du bonheur.
Tu verras ta famille et tes amis seront ravis de pouvoir enfin partager pleinement ces moments de détente avec toi.
Offre toi ce petit bonheur !
Viens nous raconter tes expériences avec la plage ! Ca peut toujours aider !
Et puis si tu as d’autres idées, ajoutes les à la liste ;)
A lire aussi : Piscine : 10 trucs pour se jeter à l’eau !
122 commentaires
La plage et le maillot clairement, ce n’est pas pour moi, ni la piscine non plus, ni lac, ni rivière. De toute façon je ne pars pas en vacances mais c’est clair que j’en avais la possibilité, la destination ne serait pas la mer.
Le maillot de bain : une pièce, deux pièces, quel pur plaisir ! Piscine, mon amie, avec de l’eau bien fraiche, pour porter mon poids pendant que j’exerce mes muscles, sans que mon genou ne souffre plus qu’il ne l’a déjà fait. Lac, j’ai testé pendant ces vacances, j’ai apprécié (sauf les algues qui te caressent les pieds en te faisant sursauter, en plus autour des lacs il y a beaucoup moins de monde, c’est plus tranquille et moins m’as-tu-vu). L’océan, ça fait un bail déjà, mais j’ai toujours aimé.
Je ne me priverai pas du plaisir de nager rien que parceque ma taille pourrait choquer. Celui qui n’est pas content, qu’il tourne les yeux ! ;)
Salut,je trouve tes conseils formidables et bien à propos.J’adore la manière dont tu t’exprimes,ça me fait bien rire.Merci pour ce bon moment.
J’ose pas, ça me bloque total et j’ai pas de maillot de toute façon.
C’est idiot car petite j’adorais.
Je devrais peut-être essayer à nouveau, mais j’ai trop peur de ne pas aller jusqu’au bout.
et bien moi j ai 50 ans, je me suis privée de la mer pendant des années à cause de mes rondeurs (ne voulais pas me faire voir en maillot de bain). je me rends compte avec du recul que j étais ridicule, il faut de tout pour faire un monde et que j ai de la chance d avoir mes jambes, mes bras. on a qu une vie !!!
Cet été je suis allée a la plage pour la première fois depuis que j’ai pris du poids, j’ai décidé que je m’en ficherais du regard des autres et ça a marché! Je me suis faite coquette, petite robe, beau maillot, ballades sur la plage (en maillot)et aller-retours dans l’eau et on me regardait oui, mais pas pour se moquer, on me regardait comme si j’étais jolie.Vous n’avez rien à perdre, lancez vous! Merci Anne pour ce super article ^^
Alors moi je me suis toujours baignée, aquagym, piscine avec les enfants, à la plage, etc, j’ai déjà remarqué que d’une, tout le monde s’en tape, mais vraiment hein, de toutes façons, on les connait pas ces gens, qu’est ce qu’on s’en tape de ce qu’ils pensent ! Bref, moi je suis un signe d’eau, et ce n’est pas pour rien, je ne peux pas me passer de la plage, même si c’est une journée par an, jamais mes kgs ne me feront éviter un tel bonheur : le soleil sur ma peau, le sable qui fait gommage en même temps (oui, oui), l’eau qui me rafraichit…
salut
le 1er souci c’ de trouver un maillot moderne a sa taille si vous avez de bon tuyau site … merci !!
et puis cette année j’ai osé le blanc et puis le 2 pieces et bien pas déçu !!!
alors osez !!!
Depuis que j’ai 13 ans je n’ose plus aller à la piscine, puis j’ai acheté un maillot à ma taille, qui me mettait en valeur, et j’y suis retourné …
bon on m’a traité de « baleine », mais j’ai vite oublié…c’est tellement bien de nager!
et sans paréo autour de la taille :D
Moi mon truc j’ai 43 ans, est il y à plus moche, plus gros, plus c…, alors les autres j’oublie. Je pense à mon bon moment je suis avec mon mari mon fils rien que de vivre avec eux deux je suis la plus belle. Bien sure j’ai 43 ans est cela décomplexe beaucoup. Vive la vie!!!!!!!!! Ronde blonde brune grosse ben il y a du soleil pour tout le monde.
aimez vous est les autres vous aimerons aussi.
Coucou les filles
Moi je suis une dingue de la mer, donc je vais à la plage dès que je le peux ! Alors regardez bien auour de vous sur la plage, et dites moi si vous voyez beaucoup de « canons » ? Regardez bien, et vous verrez que les rondes y sont légion.
Ma meilleure amie est une véritable bombe et nous partons tous les ans en vacances ensembles,la semaine dernière des petites jeunes se sont mises à rire en nous regardant aller dans l’eau, en sortant de la mer, je suis allée les voir gentiment et j’ai dit à celle qui avait mis un coup de coude à sa copine pour qu’elle nous regarde « tu sais tu es mince mais tu as un visage ingrat et moi je ne me moque pas de toi » Hé bien, elle a été calmée pour la journée, et pourtant elle était jolie cette petite !
Voilà pas bien méchant mais ca calme !
Coucou les filles
Moi je suis une dingue de la mer, donc je vais à la plage dès que je le peux ! Alors regardez bien auour de vous sur la plage, et dites moi si vous voyez beaucoup de “canons” ? Regardez bien, et vous verrez que les rondes y sont légion.
Ma meilleure amie est une véritable bombe et nous partons tous les ans en vacances ensembles,la semaine dernière des petites jeunes se sont mises à rire en nous regardant aller dans l’eau, en sortant de la mer, je suis allée les voir gentiment et j’ai dit à celle qui avait mis un coup de coude à sa copine pour qu’elle nous regarde “tu sais tu es mince mais tu as un visage ingrat et moi je ne me moque pas de toi” Hé bien, elle a été calmée pour la journée, et pourtant elle était jolie cette petite !
Voilà pas bien méchant mais ca calme !
Avant je nageais par obligation (scolaire) et puis ensuite pendant quelques temps, j’allais à la piscine avec une copine ou ma famille, le dimanche à 8 h du matin. On devait être moins de 10 + les sauveteurs.
Puis la prise de poids s’est intensifiée et j’ai arrêté alors que je sais que la natation est un des meilleurs sports.
J’ai beaucoup aimé ta phrase : » Personne n’est parfait, et c’est encore plus vrai sur la plage. Mais tout le monde (y compris toi) a le droit de profiter d’une belle journée de plage. » , on devrait l’afficher sur les plages :)
Bin moi je suis très ronde 115kg pour 1m82 c’est la premiere année que j’ose rentrer dans l’eau sans tee shirt et sans paréo. J’en est mar de me priver. J’ai reussi sur une plage bondée de gens et j’ai regardé personne donc je n’est vu personne me relooker ^^ Pis ce que je me dis c’est qui a toujours pire s’en etre ronde ( des plates des skelétors…) La plage est pour tous :) On est belle nous aussi !
Alors moi aussi j’étais à la mer en juillet et j’ai profité clairement de la mer, du sable et des moments de bonheur en famille. Pour vous dire, j’ai une cicatrice de 20 cm sur le genou gauche et les ragards se posent parfois dessus. Les gens observant que je rougis pas, je ne tourne pas la tête (au contraire) alors ils s’en vont et retournent à leur quotidien…
J’ai passé mes meilleurs vacances cette année (sans mentir) profitant à fond de celles-ci avec mon maillot de bain 1 pièce (j’ai voulu essayer pour la 1ere fois de ma vie un 2 pièces mais rien trouvé sur le net= preuve que les rondes osent si si). On verra l’an prochain lol!
Résultat en rentrant moi qui ne fait plus d’effort pour perdre du poids (moins je mange et moins je perds= je stagne grrr) et bien là j’ai perdu presque 5kg juste en vivant à fond mes 15 jours et me baignant très très souvent… genial!!! je suis même remontée sur ma balance 5 fois pour vérifier lol!
Bon fin d’été les filles (les gars???) et profitez du temps présent et des moments de bonheur… la vie passe trop vite pour s’inquièter de pauvres tordus blessants les personnes rondes.
Petite question, sur toutes les images il y a la source ou on peut le trouver, sauf la derniere ( la maillot rose et noir avec la résille !) ou peut on le trouver ? merci.
@ Panpan
Toutes ces images sont soumises à copyright.
Tu ne peux pas les utiliser sans autorisation.
Pour les photos certaines sont prises par moi, d’autres sont achetés à un site spécialisé et retouchés par mes soins.
Voilà :)
Bonjour, merci pour ce bel article, bien écrit et reflétant la réalité ! Je suis dans le meme cas de que Babou. Je me suis longtemps privée de plage alors qu’elle se trouve à 3 km de chez moi, j’ai privé mes ainés et je le regrette vraiment. A présent, est-ce la maturité (46 ans au compteur) mais j’emmène mes petits derniers et j’y vais même en solitaire. Par contre, je ne peux me passer de mon paréo (je me baigne avec, comme le font les caldoches en Nouvelle-Calédonie) :)
Bon courage à tous et à toutes, amitiés de Mi
bon alors les filles je vous écris quasiment depuis la plage :)
C’est grâce a des articles comme celui-ci sur VLR que je m’y sens completement bien, que je profite enfin completement de la plage sans complexe en arrière-pensée. Alors je tire mon chapeau de paille bien bas a Anne et David pour avoir créé VLR, cette merveille qui apporte tellement plus que de chouettes adresses pour les fringues ;-)
Bon sinon moi maintenant la plage je ne m’y fais pas vraiment remarquer pour mes rondeurs, mais déjà pour mes très jolis maillots fleuris, et surtout pour mes lunettes de nage que je prends toujours pour aller dans l’eau because of mes lentilles que je ne quitte pas même a la plage ;-) (sinon je risquerais d’aller m’essuyer dans des serviettes de parfaits inconnus, ça ferait désordre tout de même)
@ Mi => Avec la mer (l’océan) aussi proche, c’est clair que ça doit ajouter à la frustration. Remarque, je dis ça, mais techniquement, il y a une (vraie) plage en bord de fleuve à moins de 15 bornes de chez moi.
CHAPEAU!! chapeau pour cet article qui nous fait du bien
Ben définitivement j’assume… Et je fais même du topless, je suis comme je suis et j’aime bien mes rondeurs. Fini le temps ou je me cachais derrière des paréos et ou je me privais du plaisir de nager…
Courage les filles et comme le dit Mika big girl you are beatifull…
Plein de bisous à toutes et tous
cela fait des années que je vais en vacances au bord de la mer avec 40 kg en trop je n’aime pas ça mais tant pis je ne vais quand même pas me gâcher la vie pour les autres !!! quand mes enfants étaient en primaire je les accompagnais à la piscine j’ai même passé l’agrément donc je devais aller dans l’eau avec tous les enfants je souffre d’être obèse mais je ne veux pas cacher mes rondeurs comme une pestiférée!! c’est vraiment dommage de ce priver de plage parcequ’on est rondes!!
alors osez le maillot profitez de la mer et de la plage et envoyez ceux qui ne sont pas contents ce balalader ailleurs!!
frenchemen moi je suis grosse je vais ala plage normal mé les conseille la il son top il faut oser les filles pas par se que tu a des rondeur tes pas comme tout le monde bien au contraire =)
Bonjour à toutes,
Après une grosse déprime, je me retrouve avec 30 kg de trop, plus question de piscine, mer ou maillot !
Je me trouve moche, je m’habille comme un sac !
Puis, Patrick un ami naturiste me persuade d’essayer le naturisme, pour reprendre confiance en moi !!!
Il est très convainquant et m’a déjà beaucoup aidé…
Trois fois, je trouve des excuses vaseuses pour ne pas venir au rv, dans une piscine parisienne !
Bref, paniquée, je me dégonfle !
Enfin, je m’exécute !!!
Surprise, aucune remarque, tout le monde m’accueille avec le sourire.
Il me faudra un an pour que la tenue d’Ève me soit complètement naturelle.
J’y vais maintenant une à deux fois toutes les semaines, ce serait un suplice de rater une séance.
Je m’entraine à la plongée sous-marine avec l’asso Nauténa, (je suis parisienne) et je prépare le niveau 1 (j’ai 57 ans)
Je me vois sous un œil totalement différent et j’ai repris plaisir à m’acheter des vêtements sympas !
Mais le plus extraordinaire, c’est que nous avons décidé d’aider une amie à surmonter sa peur de l’eau.
Mais elle ne veut absolument pas venir avec nous à la piscine naturiste.
Nous décidons d’aller à la piscine de Pontoise, (piscine textile, comme nous disons).
Donc, pour la première fois depuis des années, je remets le maillot dans lequel je ne pouvais plus me voir.
Je suis à l’aise, sans aucun complexe, je me sens à l’aise.
Donc, tout ça, ce n’est pas un problème de kilos, de rondeurs, c’est juste un problème de cours circuit entre les deux oreilles !!!
Et le naturisme, c’est super comme électrochoc pour tout rebrancher dans le bon sens !!!
Bises à toutes !
J’ai osé me lancer dans une piscine privée il y a deux ans quand j’ai pu acheter un maillot à ma taille dans un catalogue B.n P..x. C’est bizarre et agréable à la fois car je n’avais pas le même volume que la dernière fois que j’avais nagé et flottais différemment, il a fallu m’habituer. Depuis j’ai repris goût à l’eau et je m’inscris à la rentrée dans un cours d’aqua gym! Il est vrai que çà m’a fait un déclic pour maigrir, car je me sens mieux dans mon corps. Alors pas d’hésitation, tous et toutes à l’eau!!
Certaines activités sont compliquées à mettre en place à cause de notre gabarit mais surement pas la nage, et heureusement, aujourd’hui, il existe des maillots sympas, avec des couleurs gaies. N’essayez pas de vous planquer derrière un maillot une pièce noir; dans un maillot, du fait de la matière et l’effet moulant, on ne peut pas cacher grand chose ! Alors, autant y aller carrément. Pour ma part, avec mes 125 kg pour 1,70 m, j’ose le tankini et même le bikini jaune fluo ! On me voit sur la plage, c’est sur ! Mais, on me verrait de toute façon ! Alors pourquoi se priver de ce plaisir ? Allez-y les filles (et les gars) et vous verrez qu’il n’y a pas que des gravures de mode sur la plage et c’est très bien comme ça !
pour moi la mer c’etait pareo et rester allongé sur la serviette tout le jour .Cette année je suis allée a la mer avec des amies d’une asso de personnes fortes et j’ai meme osé les seins nus pour bronzer ce queje ne faisais pas en etant mince . nous avons passé une journée formidable et sans nous apercevoir si les voisins s’occupaient de nous car nous etions trop occupées a nous amuser ensemble . on a meme decidé d’aller y camper un week end
Salut, je fais une taille 54 et j’ose me mettre en maillot à la plage et aux heures de pointe!!!! Hé oui, c’est possible.
Mon truc, c’est que je me moque éperdument de ce que les gens peuvent bien penser. Pourquoi, nous, les filles rondes, on ne pourrait pas profiter de la playa sous prétexte qu’on entre pas dans un 36, qu’on n’a pas de tablette de chocolat…?
Moi, je porte un maillot une pièce avec une petite jupette ou un paréo qui m’arrive à mi-cuisse.
Quant à l’article, il est très sympa mais petit bémol tout de même. Pourquoi conseiller le matin quand il n’y a personne? Ça ne règle pas le problème, au contraire, ça attise le fait que l’on doit avoir honte de notre corps et qu’il pourrait être une gêne pour les autres (Donc évitons de nous montrer, on pourrait les effrayer).
Je traite ça avec humour mais je pense vraiment qu’il n’y a pas la moindre raison d’avoir honte, au contraire assumez et mettez en avant vos atouts notamment si votre but est de vous faire draguer.
(Cet été j’ai eu 6 n° de téléphone en 2 semaines, et dans l’ensemble, ils étaient vraiment pas mal.)
Bon, tout ça pour vous dire que vous serez toutes magnifiques sur la plages et pas besoin de vous lever aux aurores pour ça….
Bonnes vacances à toutes et mon dernier conseils, osez, osez vous ne risquez rien et au pire, le ridicule ne tue pas….:D
Je pense que ça prend du temps, et qu’il faut effectivement un déclic et que pour ceux qui arrivent à franchir le pas, effectivement c’est un bonheur, et pas seulement parce que la natation est les sport de tous par excellence. Aussi parce que pour ceux qui ont des enfants, se priver, c’est parfois aussi les priver.
Pour ceux qui arrivent à avoir ce fameux déclic, tant mieux, ils ne rattraperont sans doute pas le temps perdu, mais profiteront à fond du temps présent. Pour les autres, c’est sans doute une activité de plus qui est mise de côté, comme danser par exemple. Cependant il faut aussi préciser que la gêne à se mettre en maillot (ou a danser) ne touche pas que les ronds, gros, obèses.
Le cerveau humain, c’est complexe…
@ Hafida : merci pour ton message pour le moins pétillant. C’est vrai que le ridicule ne tue pas pas les commentaires, coups d’oeils ou sous-entendus méprisants, à la longue, ça saoûle. Mais c’est vrai aussi que sur le fond, statistiquement les com’ sur les rond(e)s en maillots ne doivent pas être plus fréquents que ceux sur les rond(e)s tout habillés.
Quant au sujet, le § qui me gêne c’est justement celui qui traite du fait que l’on pourrait « gêner » nos voisins de serviette. Je n’ai jamais vu la situation sous cet angle. Si les gens sont pas contents, qu’ils regardent ailleurs, ou déménagent.
je cummule tous les défauts : les rides, le poids,les poils alors cela fait bc pour aller en maillot clin !
franchement je ne pourrais me faire plaisir
merci pour ce « top 10 »! Pas evident le maillot sur la plage surtout avec des copines minces. Mais… L’an dernier je me suis offert un joli maillot plutôt cher et sexy: un bikini rouge et flashy à ma taille (ça a pas été facile c’est sur). Il est resté au chaud dans l’armoire… Cette année j’ai réussi à prendre sur moi et à l’enfiler pour aller à la mer (3 fois un exploit!!!)… C’est déjà un bon début…Même si je suis restée allongée sans bouger, j’ai fait un grand pas! Allez les filles!! Même la fille la plus mince et la plus jolie sur la plage a de la cellulite ou des cicatrices, et les hommes des bourelets de la brioche et des poils!! On s’en fou!!!!!!!
Ben ça les rides, suffit de se pencher un peu sur n’importe quel corps pour en voir.
Les poils, ben ma fois, rasage, épilation…
Le reste, je comprends.
et bien les filles , je faisais de l’aquagym avant tous les dimanche matin , au début ct dur et aprés nickel en plus avec les séances je me suis musclé grave !! et bien dans la tête en plus , je pense à m’y remettre !! mais bon , comme tout , les cours ont augmenté , donc le soucis n’est pas tjrs le maillot !! il faut se faire plaisir on a une vie , une seule !! bisous!!!!!
Mwa je déteste mon corps! Rien que quand ej em emts en maillot dans ma chambre pour em regarder dans al glasse ‘jais honte de moi alors aller me baigner c’ets innimaginable!!! Même avec la filel que ej considère comme ma soeur je n’ais aps réussi a trouver le courage d’aller dans sa piscine alors qu’on étaient juste nous deux…Mais bon l’eau est uen de mes phobies donc ce n’ets aps bien grave et puis ca me sert d’excuses mais des fois quand ej vois ems amis s’amuser ensemble j’aimerais bien délirer avec eux plutot que de els regarder….
salut, sympa l’article. J’ai 50 ans bientot, (dingue!!! :), j’ai quitté l’école à 16 ans pour cause de rondeurs, je supportais plus la promiscuité avec les autres ados dans l’internat, les douches communes etc, et surtout pas le sport, fallait se mettre en short, l’horreuuurrr !!
puis, j’ai grandi, fait un boulot en contact avec le public, et toujours pas en maillot, les vacances, c’était la montagne…
en 93, paf, cancer, et comme je m’en suis sortie, je me suis jurée que jamais plus je me mettrais des barrières pour faire ce que j’ai envie de faire.. hé hé :)
je suis allée en croatie, les gens sont simples, au sud, et cherchez petits villages, et là, même sans savoir nager, à la plage, sans complexes, et voila.
bye les filles
J’en appelle aux modos là, s’il en est : ce serait possible d’éviter le langage SMS…
Sinon, en réponse à certains qui disent de chercher un endroit en retrait de la foule : OK la croatie, c’est sympa sans doute, mais bon, déjà que partir au camping près d’un fleuve c’est pas à la portée de tous, alors l’étranger…
Et puis aussi, si un jour je décide de me jetter à l’eau, sans mauvais jeu de mot, ça sera au vu et au su de tous. Sinon le problème de sera pas réglé, juste rpoussé, déplacé…
coucou, je rentre justement du sud, station balnéaire bondée …
Plage tous les jours avec ma petite famille et les kilos en trop de mon chéri et moi même, en toute facilité.
Pour les enfants, arrivée vers 9h30-10h, une belle place juste devant l’eau, un parasol et hop en maillot. 1 pièce bien sur, car cela tient un peu le ventre rebondi et cache les vilaines vergetures des grossesses – maillot dos nageur acheté en magasin de sport avec super soutien poitrine pour bien nager et courrir un minimum après les balles et les gosses, parfaitement à l’aise.
Personne ne regarde vraiment mes rondeurs ou alors je n’ai pas remarqué … et puis, je vois une jeune maman un peu plus loin qui affiche fierement ses + de 100 kg et son ventre déformé dans un scultant maillot 2 PIECES bleu turquoise et qui s’amuse comme une folle …
Et encore un peu plus loin, une mamie rondouillade en maillot rouge carmin qui se fait plaisir ect …
Alors pourquoi se cacher ?
Les + génés s’en vont si vous tomber sur des indélicats qui font un commentaires !
Moi on a chuchuté qqchose une fois sur nos rondeurs, il y a qq années et bien je me suis étalée sur ma serviette avec mes pieds à 50 cm de leur tete en disant bien fort que je trouvais ça trop ridicule les gens qui s’incruste à 50 cm de nos serviettes et c’est eux qui sont partis !!!!!
Bonne baignade !
Bah, les jeunes mamans et les mamies rondouillardes comme tu dis, ça passe toujours plus facilement il me semble.
Dans un cas, elles ont plus ou moins l’excuse d’un potentiel laisser-aller de la grossesse et dans l’autre cas, les mamies, c’est toujours plus ou moins attendrissant.
Celles et ceux qui comme toi sont parents ont tellement à faire sur la plage à s’occuper des enfants que ptêt vous prêtez moins attention à « l’environnement ».
Restent celles et ceux sans enfants, juste en couple ou pas, pour qui 9 fois sur 10, ça reste un cap très difficile à franchir.
Et souvent c’est pire avec des copains, qui nous cotoient, connaissent depuis des lustres, au point d’avoir « oublié » nos rondeurs, et qui ne comprennent pas la gêne suscitée.
coucou a tous!!!
j m’appelle aurélie comme vous le voyez.je suis jeune (18 ans) et assez ronde (9 kg pour 1m60) je me sens mal dans ma peau et surtout trés géné lorsque je vais a la plage ou a la piscine parce que je suis seule, je n’est pas de petit copain(les mec ne sont pas interresser par une ronde et surtout mintenan avec les jeunes car le norme de nos jour chez les jeune est qu’il fut faire du 36 en taile de pantalon pour plaire) bref!!! et pui je refuse d’y aller avec mes amis pour peur qu’il me reluque et qu’ils n’est trop honte de rester a mes cotés… donc je me sens pas tré bien… je déprime de plus en plus de n’avoir pas de petit amis…
Merci d’avoir lu mon article…et de me répondre si vou voulez….
a+
a+
c’est 95kg pour 1m60… dsl je me suis trompé!!!
dsl je me suis trompé, c’est 95kg pour 1m60!!! voila!!!
a+
tout le monde ou personne n’a plus ou moins d’excuse. Etre maman permet d’expliquer un laisser aller au niveau du poids, pas + que pour une ado ou une cinquantenaire, chacun a son vécu et perso, si je suis ronde, c’est dû à moi et pas à mes grossesses, même si ça n’a pas aidé ou au contraire servi la mauvaise cause.
Mais je suis bien entourée, de minces, de petits, de grands, de belles plantes, des sportifs. Personne n’est satisfait à 100 % et souvent les ronds sont + surs d’eux que les autres qui ont 3 % de trucs qui à leurs yeux ne leur vont pas.
Mais je suis d’accord, le secret s’est surement de s’occuper l’esprit en lisant, en jouant sur la plage, en parlant à son amoureux pour pas penser au reste de la plage, qui eux s’en fichent pour la plupart et les autres, ceux qui pourraient nous regarder de travers, ils ne valent pas la peine de se priver de la joie d’un plouf dans la mer !
Voilààà je l’ai fait!!! Maillot DEUX pieces pour moi cette été, et qui plus est flashy avec du rose qui « pète ». Pas facile de s’y remettre, la dernière fois je devait faire 40 kg de moins.. ;) Mais cette année j’ai roulé au fond du placart mes maillots une pièce noir et « triste à souhait » et je me suis mise à la recherche d’un maillot qui corresponde plus à ce que je suis plutôt qu’a ce que les gens voyent. Et bien ca marche!!!! Je me suis senti bien, archi bien, et dès que j’en aurait l’occaz je remettrait ca. Parce que je le vaux BIEN moi aussi!! na! Dixit les nenettes au petit seins qui tienne (encore) moi les miens tombent, et alors?! Dixit les « ptits cul rebondient » les miens le sont aussi..en XXL! Dixit les ventres archi plat, limite on peut manger une soupe dessus, le mien est rondouillart et il s’accomode très bien avec ses potes bourlets du dessus..
Je suis GROSSE un point c’est TOUT!!!Va falloir si faire à un moment.. ;))
@Aurélie
Je voudrais te rassurer Aurélie, moi, j’ai 21 ans, je fais du 54 (1m72 pour 120kg) et je me met en maillot. Et comme tu peux le voir sur mon commentaire précédent (le 30), mes kilos ne m’ont pas empêché de me faire draguer et cela en présence de ma meilleure amie qui fait un 36. Donc, le problème, je crois est que tu t’es persuadée que tu étais moins bien que les autres. Le secret, c’est la confiance en soi et peut-être une légère touche d’arrogance. Parce que même si je suppose que les gens peuvent parfois te regarder avec un air supérieur voire dédaigneux il ne faut pas oublier que ces gens sont des débiles. Ou alors, leur vie dois cruellement manquer de rebondissements (Moi, quand, je suis à la plage, même seule, je trouve qu’il y a des choses bien plus intéressantes à faire que de les mater et de mettre des notes). Je ne suis pas un ange et j’ai déjà certainement dû me moquer de pas mal de monde et dans la majorité des cas, quand tu dis du mal de quelqu’un, c’est que tu l’envie. Je sais que ça fait cliché et que ça n’est pas forcément le cas des crétins qui te jugent mais tu ne dois pas penser à ces imbéciles. Quant à tes amis, s’ils le sont vraiment, ils ne verront aucun inconvénients à aller avec toi à la mer et d’ailleurs, pour une première fois, si tu crains d’affronter le reste du monde toute seule, c’est mieux d’aller en grand comité comme ça, tu aura de l’occupation et en plus, c’est nettement plus drôle.
Aurélie, jette-toi à l’eau…
merci hafida!!! sa m’encourage même si je pence que sa ne va pas etre facile … mais merci beaucoup de ta part…
Ps: je te tiendrai au courant si des mecs viennent me draguer… mdr… j’aimerais bien mais g kan meme peu despoir… sa arivera un jour je l’espere…
merci encore
a+
@Aurélie
Bien sûr que ça va arriver…Il y aura forcément un gars un peu moins bête et moins attaché aux stéréotypes de la beauté actuelle.
Au fait, si tu as les moyens (billets d’avion low cost) et le temps, je te conseille le Maroc, les garçons sont sexy et draguent tous ce bougent…Pour le coup, je déconne mais c’est vrai que là-bas, en à peine deux jours tu tu sens comme une déesse…
Et oui, j’adorerai avoir de tes nouvelles.
Bonnes vacances et vas-y à fond!!!!!!!
Le témoignage de Hafida est super pétillant. Et très encourageant. Mais je comprends parfaitement Aurélie. On se met des idées à la con dans la tête quand on y pense. Le cerveau se torture tout seul. Mais c’est comme ça. Ca prend du temps. Et pour certaines j’ai peur que le déclic ne se produise jamais. Malheureusement.