« Moi à la plage, impossible !!! »
« J’aurais trop honte qu’on me voit en maillot »
« Je ne supporterais pas le regard des gens, même si cela ne devrait pas me toucher ! »
« Je ne supporte pas mon corps, j’evite la plage ! »
« Pour moi la plage c’est rester au loin sans oser ! »
« Je vais gèner les gens … »
« Si si, je vais à la plage, mais je reste habillée et j’attends »
etc …
C’est ce qu’on peut lire dans les forums et blogs sur Vivelesrondes !
Et pourtant, souvent l’envie est là .
Alors voici 10 conseils (ceux que je donnes déjà à mes copines) pour oser aller à la plage, et en maillot de bain :
-
Porte un maillot de bain confortable
Il faut bien commencer par quelque chose, et l’indispensable à la plage c’est bien sûr le maillot de bain (et les lunettes de soleil ).
Une pièce, tankini, ou maillot à jupette … à toi de voir !
L’important c’est de trouver un maillot à ta taille, dans lequel tu puisses bouger et aussi nager !
Déjà qu’on est pas toujours à l’aise en maillot, alors si en plus tu en choisis un trop petit qui te compresse ou trop grand qui baille, je sais que tu ne te lanceras pas.Alors tu prends ton courage à deux mains et tu vas farfouiller sur internet, sur ebay ou en boutique pour trouver TON maillot.
Que le maillot soit noir ou un peu plus fun avec de la couleur, l’important c’est qu’il te plaise et que tu sois à l’aise dedans, même seule dans une cabine ou chez toi !
-
Teste ton maillot avant le jour J
Tu as ton maillot ? Super !
Maintenant enfile le … et saute dans ta douche.
Un maillot mouillé peut parfois reserver des surprises, alors autant t’en prémunir et faire un test avant. Et comme ça, pas d’excuses pour le mettre ce maillot !
Une fois mouillée, regardes si le maillot restes en place, et surtout si il n’est pas transparent (même si ton maillot de bain est noir).Reste un peu en maillot pour t’habituer, et apprivoiser la bête !
Passe devant le miroir, regarde toi et dis toi que « tu es belle« .Si tu as un jardin (chanceuse)ou un balcon discret, profite en pour y passer un peu de temps et prendre quelques couleurs.
-
Trouve toi une tenue de plage sympa
Te mettre en condition tu devras !
Pour réussir à te mettre en maillot sur la plage, tu dois être dans l’esprit playa avant que tes doigts de pieds ne touchent le sable.
Chez toi ou dans ta chambre d’hôtel, enfile ton maillot, passe ta crème solaire sur les parties découvertes et glisse toi dans une de ces petites robes de plage … tu rentres doucement dans l’ambiance.En effet, rien de mieux pour se sentir à l’aise que de trouver une jolie petite tenue de plage qui s’enlève et s’enfile en un clin d’oeil.
Une tenue qui t’évite les humiliantes minutes à te tortiller sur ta serviette pour enlever tes vêtements.
Une tenue qui ne tient pas chaud, et qui n’en rajoute pas sur l’effet parfois sauna des maillots de bain.
Une tenue qui permet de mettre ta peau à l’abri quand le soleil chauffe trop et surtout dans laquelle te fondre si tu ne veux pas rester en maillot plus longtemps.Blouse large, robe légère et autres « cover up » deviennent de plus en plus faciles à trouver en boutique grande taille.
Il suffit de choisir un tissus respirant comme le coton, et large pour un habillage facile.
Tu n’as plus qu’à enfiler tes tongs, attraper ta serviette et le tour est joué ! -
Choisis bien ton heure !
Si tu as peur d’aller à la plage et de te mettre en maillot, il n’y a pas trente six solutions.
Pour une première fois, tu vas devoir mettre le réveil matin !Le moment le plus tranquille pour se rendre à la plage, c’est tôt, aux environs de huit neuf heures du matin l’été.
Pourquoi aussi tôt ?
Parce que les vacanciers ne sont pas encore là, que les ados dorment à point fermé, que les enfants en sont encore au petite déjeuner et aussi parce qu’il ne fait pas trop chaud.
Tôt le matin, tu croiseras peut-être quelques pècheurs, des fêtards endormis sur la plage, des « seniors » qui font une petite marche … autant dire quasi personne et surtout personne qui ne s’occupera de toi.Une fois installée au bord de la plage, tu auras le temps de te détendre, tranquille en écoutant le bruit des vagues.
Ceux qui arriveront après seront trop occupés à chercher une place pour s’occuper de toi. -
Choisis bien ta plage
Se montrer en maillot sur la plage est déjà une épreuve pour toi, alors inutile d’en rajouter ! Exit les plages nudistes si ce n’est pas ton truc ! Quel que soit ta taille en maillot, quand toute le monde est nu tu attires forcement un peu le regard et ce n’est pas le but.
Choisir ta plage, çà dépend bien sûr de ton lieu de vacances et de tes moyens de transport.
A pied, en vélo, en voiture ou pour les plus chanceux en bateau … il y a toujours un moyen de trouver un coin tranquille.
L’idéal, une petite crique coupée de la route, ou alors un coin sauvage loin du centre ville.
Dans ces lieux un peu retirés, tu croiseras seulement des amoureux de la plage.
Les « matuvus » du centre ville, aldo de pacotille ou aspirante « je le vaux bien ! » cherchent la foule et la facilité, ils sont donc sur la plage la plus bondée. Et ça tombe bien toi tu vas aller ailleurs !Office de tourisme, conseils des commerçants ou ballades de repérage sont les moyens dont tu disposes pour trouver ton coin de Paradis.
-
Trouve un emplacement stratégique !
Les transats te semblent super confortables ?
Se mettre sur un transat c’est être 50 cm au dessus du sol, pile dans la ligne de vue de tous ceux qui ont leur serviette sur le sable.
Se relever d’un transat c’est parfois le ridicule à l’état pur, le transat qui se plie, s’affaisse, se braque et toi qui ne sait pas toujours comment sortir de ce truc, morte de honte !Un petit coin de sable, au bord de l’eau sera parfait.
Vite dans l’eau, personne devant toi, la possibilité de ne montrer tes fesses qu’à la mer si tu le souhaites, ou de te couper de la foule avec un grand parasol.
Personne ne te voit à part les baigneurs…qui s’en tamponnent le coquillage ! -
Trouve une activité qui te plait !
Sieste (pas crapuleuse, tu es en public), lecture d’un livre sérieux ou délirant, partie de cartes, plongée, tennis de plage dans l’eau, écoute attentive de musique ou interprétation à la guitare des tubes de l’été, badmington, lecture assidue des derniers potins de voici ou gala, partie de solitaire ou de poker, tricot ou tressage de bracelet brésilien, pêche, « matage » de pectoraux ….
Quand on est absorbé dans une activité qui nous plait, on perd vite la notion du temps et on oublie aussi ce qui nous entourre.En un rien de temps avec ton passe temps préféré, te voilà sur la plage en maillot tellement absorbée par ce que tu fais que tu en oublies tout le reste !
-
Regarde autour de toi
Félicitations ! Ca y est, tu es sur la plage, en maillot.
Fais une pause un instant dans ton activité, et tout doucement, discretement cachée derrière tes lunettes de soleil regarde autour de toi.Tu as vu ?
Non ?
…
…
Personne ne te regarde !
Il s’en fichent totalement que tu sois ronde, brune ou avec de yeux verts !Regarde un peu plus.
Cette fille là bas qui a des bourlets, ce garçon qui a les jambes arquées, cette dame qui a des fesses plates, ou encore ce type qui a des poils dans le dos … tout le monde a des défauts.
Personne n’est parfait, et c’est encore plus vrai sur la plage. Mais tout le monde (y compris toi) a le droit de profiter d’une belle journée de plage. -
Fais un pas à la fois
Aujourd’hui, ton but est d’aller à la plage, et de te mettre en maillot sur le sable.
Si tu as envie de te baigner, alors fonce, ce sera un petit plus.Ne tentes pas de te transformer en Pamela Anderson courrant sur la plage, avec tout le « sexy » de ses seins siliconés. L’effet ralenti ça ne marche que dans les séries !
Ton but est simple : enfin aller à la plage sans garder tes vêtements sur toi !
Prend ton temps, fais le à ton rythme, fixes toi un objectif à la fois, c’est déjà bien.
Quand tu rentreras de la plage, félicites toi d’avoir essayer, félicites toi de t’être lancer, félicites toi d’avoir réussi.Et si tu n’as enlever que ton t-shirt, et bien sois contente car c’est un premier pas, et c’est déjà bien !
-
Fais comme les filles « qui le valent bien » !
En regardant autour de toi sur la plage, tu as peut-être vu des filles que as trouvé jolies et bien dans leur peau.
Elles ne sont pas forcement jolies, pas minces ou rondes, et pourtant elles attirent l’envie et les compliments.En fait ces filles ont un secret : L’attitude
Et oui, elles ont tout compris !
Etre belle ce n’est pas ça le truc. Le truc c’est d’agir comme si il n’y avait aucune raison de douter que toi aussi, tu es belle !
Essaie, fais le en y croyant vraiment (ah le pouvoir de l’autosuggestion), et tu verras surement les gens changer d’attitude envers toi et te complimenter.Ca marche sur la plage, et aussi dans la vie de tous les jours !
Tout est dans la tête !
Conclusion :
Vas-y franchement !
Oublie les autres !
Prends The attitude, celles qui dit que tu es belle et sur de toi, même si tu es morte de trouille.
Sourie et vas-y !
La caresse du soleil sur la peau, le plaisir de se rafraichir et de se sentir légère dans l’eau … tout ça c’est du bonheur.
Tu verras ta famille et tes amis seront ravis de pouvoir enfin partager pleinement ces moments de détente avec toi.
Offre toi ce petit bonheur !
Viens nous raconter tes expériences avec la plage ! Ca peut toujours aider !
Et puis si tu as d’autres idées, ajoutes les à la liste ;)
A lire aussi : Piscine : 10 trucs pour se jeter à l’eau !
122 commentaires
C’est vrai que tous se passe dans la tête mais pour ce dépétrer de ces idées a la con c pas trés facile mais bon!!!!!
Merci pour tous vos témoignages sa encourage les gens a aller plus loin…
Le MAROC je ne connais pas mais je su déja aller plusieurs fois en tunisie et je vois que les mecs sont assez dragueur comme tu di…
par contre si sa vous dérange pas, j’aimerais savoir commment avez vous fait pour rencontrer des mecs et pour savoir comment le déclic c’étil fait dans votre tête??????,
Merci a tous d’avance
Et bein moi, les filles, je reviens de 10 jours en Tunisie et je peux vous dire que j’en ai profité un max! Mini bikini sur mini jupette pour la mer et la piscine et monokini pr le bronzage! Et bein, je peux vs assurer que j’ai un super bronzage! Allez, jetez vous à l’eau, ça fait un bien fou! J’ai vu des nanas en vacances, super minces, super canons (à mes yeux) qui étaient vêtues d’un bermuda et d’un top pr aller nager…Elles avaient l’air plus ridicules que moi! Lookez vous de super grosses lunettes effet mouche, un tit gloss rosé et d’un joli bandana, je vous jure, vs ferez fureur! Bizzzz et courage! :-)
En fait, moi je suis ronde depuis toujours et on m’a toujours dis que j’étais trop grosse, que ça n’était plus possible, que je devais faire quelque chose…
Et puis, j’ai demander à ces personnes, pourquoi ils trouvaient que je devais maigrir et pour la plupart, ils ne savaient pas trop quoi dire si ce n’est: « Tu serais tellement plus belle avec quelques kilos en moins ». Après ça (vers 12 ans) j’ai cesser de me torturer l’esprit à ce sujet. Si le but de mon amaigrissement est de plaire à ces simples d’esprit, je préfère garder mes formes et si au passage, je peux les faire ch***, pourquoi je m’en priverai.
Donc, au lieu de se demander que vont penser les autres si je me met en maillots? Demandes toi plutôt tout ce que tu vas rater comme expériences si tu persistes dans cette voie.
Et puis les com’, même si ça saoule, au bout d’un moment, il faut se dire: « et alors? » Est-ce que ces gens vont changer ma vie? Est-ce que je ne vais pas survivre si la petite bimbo du coin me trouve hors norme? Je crois que la réponse est évidente!!!!
Je ne sais pas si ça va t’aider Aurélie mais voilà mon vécu. Je sais je n’est que 21 ans et je peux pas vraiment parler de vécu.
Aussi, il semblerai que je sois terriblement arrogante (je ne suis pas une peste) mais j’ai la faculté « extraordinaire » de me sentir systématiquement plus importante que le reste du monde (surtout ce monde dont on parle ici, la vermine…Là, je vais un peu loin!!!!) et donc, je ne considère pas vraiment les com’ qui peuvent émaner de ces abrutis (je suis à bout de synonymes pour éviter de dire c**)
Je me rends compte que tout ça est un peu fouillis mais bon, il n’y a pas de période de réflexion intense quant je tapes (avec 2 doigts), je lance les idées comme elles me viennent.
PS: Merci à Donuts pour les compliments sur mes com’
beh super!!! n’empeche que c tout a fait vrai ce que tu di en y pensent!!! bref merci encore!!!
sinon ta un copain? dsl si c trop indiscret!!!je te demande sa parce que moi je n’est jamais de relation sérieuse avec un mec!!!!! et bon a 18 ans je me fai un peu de soucy…
Aurélie, Aurélie, Aurélie… A 18 ans, ne cherche pas absolument la relation sérieuse….amuse toi! lol (PS: à 33 ans, ça fait 19 ans que je suis avec mon mec, suis mal barrée pr te donner des conseils!) :-)))
J’adore cet article! (^_^) Merciii!!!!
oui, j’ai un copain depuis peu. Et il est canon!!!!!!!!!
Je l’ai rencontré sur la plage au début du mois de juillet, on a échangé nos mails, on a beaucoup discuté et puis il y a eu la question fatidique, tu veux qu’on sorte ensemble?
Ça fait 1 mois que ça dure, il est trop sexy (style surfer) et adore mes courbes, comme quoi, tout est possible.
C’est la relation la plus sérieuse que j’ai jamais eu parce que comme nous le dit si bien Moichuilabrune, on est jeune, il faut profiter, être frivole (sans être trop c****).
Ah, il y a aussi un truc, je ne comprends pas pourquoi ce sont les garçons qui devraient avoir le monopole de la drague!!!!
Donc, de temps en temps c’est moi qui fait le premier pas et même si le premier râteau est un peu dur à avaler, on s’y fait et je trouve que ça forge le caractère. (J’ai pas eu tant de râteau que ça, lol).
Mais c’est vrai que cette fois-ci, c’était plutôt sympa de se faire courtiser…
oui, j’ai un copain depuis peu. Et il est canon!!!!!!!!!
Je l’ai rencontré sur la plage au début du mois de juillet, on a échangé nos mails, on a beaucoup discuté et puis il y a eu la question fatidique, tu veux qu’on sorte ensemble? A laquelle, j’ai évidemment répondu oui !!!!!!!!!
Ça fait 1 mois que ça dure, il est trop sexy (il est grand, a mi-chemin entre le surfer et le basketter) et adore mes courbes, comme quoi, tout est possible.
C’est la relation la plus sérieuse que j’ai jamais eu parce que comme nous le dit si bien Moichuilabrune, on est jeune, il faut profiter, être frivole (sans être trop c****).
Ah, il y a aussi un truc, je ne comprends pas pourquoi ce sont les garçons qui devraient avoir le monopole de la drague!!!!
Donc, de temps en temps c’est moi qui fait le premier pas et même si le premier râteau est un peu dur à avaler, on s’y fait et je trouve que ça forge le caractère. (J’ai pas eu tant de râteau que ça, lol).Et puis, « Y’a pas mort d’homme »
Mais c’est vrai que cette fois-ci, c’était plutôt sympa de se faire courtiser…
Et ben même si le « débat » dépasse un peu celui du maillot de ben, je dois te dire Hafida, que pour quelqu’un de 21 ans, tu as une maturité et une logique de vie que que j’ai rarement connu chez des personnes de cet âge. Tu dis que ton message est un peu fouilli et moi je réponds qu’il est spontané, vivant et naturel comme toi. Que ta façon de rédiger (même à 2 doigts) ne ment pas. Pour le reste (à part le maillot de bain), je me reconnais. L’arrogance notamment et d’ailleurs j’essaie de « me soigner » vu que certaines personnes, je pense, me croient tout simplement hautaine. Bilan, j’ai tendance à ne même pas faire gaffe au fait qu’un mec pourrait éventuellement s’intéresser à moi tellement ça me parait surréaliste et lui doit croire que je le snobe.
En plus, j’ai une certaine tendance à démarrer au 1/4 de tour ou à rester inflexible et impassible face à certaines situations peut dérouter certaines personnes pourtant bien intentionnées.
Et pour Aurélie, tu es jeune. Je suis certaine que petit à petit, tu prendra confiance. Et Hafida a raison aussi sur le fait que la drague n’est pas l’apanage des mecs. Eux aussi sont timides, bourrés de complexes et se sont pris des râteaux, même si devant leurs copains ils se la jouent un peu macho.
Comme le dit la brune :), amuse-toi. A 18 ans, ne cherche pas la stabilité.
PS : Faites pas gaffe aux fautes. J’ai le micro portable qui me chauffe les genoux et sur ma terrasse y’a encore 26 ou 28° à 20 h…
Merci à toi Donuts, ces compliments me vont droit au cœur
(Je crois que je vais verser une larme)
merci a vous tous!!!
j’essayerais d’avancer dans la vie avec plus de laisser aller!!!
vos conseils sont géniaux… vous etes formidable…
tous vos commentaire me redonne de l’espoir…<3
Hafida, Aurelie et Donuts, vous devriez continuer cette conversation sur les forum de VLR, dans la section « j’assume / j’assume pas », je pense que, même si ces thèmes ont déjà été plus ou moins abordes je pense que votre discussion intéresserait plein de monde :)
les plages de l’atlantique sont magnifiques, grandes,
on ne se marche pas dessus
et sur les pages naturistes, on se fout completement du physique des personnes
peut etre moins que sur les plages de méditerranée.
a essayer le soir ou le matin tout d’abord
puis finalement, toute la journée
Je suis allée à la plage ce wkend et c’était top!!! Je dis souvent aux personnes choquées par ma taille: « regardez ailleurs ou fermez les yaux quand je passe!!! »
En fait, ce sont des parsonnes qui envient ma confiance en ma beauté et mon authenticité!!! Biz à toutes les rondes et tous les ronds!
merci anne pour ta réponse mais du coup je m’appercois que ma question n’etais pas claire^^ c’est pas la photo qui m’interessait mais le maillot de bain :p
@ Isonamie => je ne peux pas car j’ai demandé que mon compte soit désactivé suite à un malentendu lors duquel j’avais évoqué certains points qui manifestement ont déplu. lol
Mais j’avais compris que notre discussion dépassait le cadre de cette section c’est pourquoi j’avais arrêté d’y participer.
WAOUU
Sincerement, ton site est géniallisimme
Sa représente les rondes est les ronds !
Assumer, est avancer la tete hautes !
Tu es surement une personnes formidables !
Merci 1999999 fois pour tes conseil
Alors moi, je suis passée du 1 pièce au tankini et cette année, le 2 pièces. C’est super la sensation de l’eau et du vent sur le ventre et le dos… Bon le résultat, c’est que j’ai choppé un sacré coup de soleil sur les parties qui n’avaient jamais vu le soleil depuis…. houlalalalala !!!!
Quand on aura 3 pelletées de terre sur le ventre on ne se demandera pas comment on doit s’habiller, non ??? Alors profitons de la vie, on a qu’un corps, chouchoutons le, de toutes façons, il faut faire avec et tant qu’on a pas une maladie grave, c’est quoi quelques bourrelets, franchement.
Salut à tous et à toutes, puisque, comme on a pu le dire précédemment, on a dépasser le cadres du sujet de l’été, j’ai pensé qu’il ne serait pas inutile que vous écoutiez cette chanson. Non pas pour son rythme enjoué, mais pour les paroles. Tunisiano (rappeur français, anciennement du groupe sniper) nous parle avec beaucoup de talent de la nature des personnes qui nous jugent, des préjugés et du paraître qui finalement n’est pas la chose la plus importante dans la vie… A vous de juger!!!!!!!!!
Pour le clip:
http://www.youtube.com/watch?v=F9n8uHS0zjc
Pour les paroles:
http://www.greatsong.net/PAROLES-TUNISIANO,LE-REGARD-DES-GENS,103412502.html
Bon visionnage et dites moi ce que vous en penser!!!!!!!!
bonjour, en raison d’un souci hormonal j’ai pris 50 kg en 4 ans et depuis je n’avais pas eu le courage de me mettre en maillot de bain, mais cet été j’ai enfin osée et quel bonheur de voir le sourire sur le visage de ma fille ainée qui etait fière comme tout que j’aille enfin me baigner avec elle dans une superbe piscine découverte…. ça vaut bien tout les regards… et puis j’ai trouvé le truc, je me met en maillot de bain + paréo et lunette de soleil et dès que j’arive à la piscine , hop ! je n’attend pas une seconde , j’enlève lunette et paréo et hop dans l’eau , comme ça je n’ais pas le temps de voir les gens qui m’entourent et pas le temps de changer d’avis… comme m’a dit ma fille de 10 ans , » moi , je m’en fiche que tu sois forte mais ce qui me gêne c’est que tu ne vive pas comme les autres mamans… » bisous à tous
hé oui!!! il y a des regards qui comptent plus que d’autres, hein ??? mais pourquoi toute une mise en scène avant de se jeter à l’eau ? c’est par un comportement anormal que l’on se fait remarquer, par exemple, quelqu’un en Tshirt au milieu des maillots de bain ça se remarque autant que quelqu’un en maillot sur une plage de naturistes ! lol ! bravo quand même pour ton courage car, ne le cachons pas, même si on se dit libérées, on reste malgré tout au banc des accusées au regard des autres qui ne connaissent rien mais alors rien de notre vie et notre passé et de ce qui a pu nous causer une prise de poids (il y a 15 ans, je faisais du 36 et je pesais 49 kg pour 157 cm : maintenant du 50 et c’est à cause d’un docteur FOLDINGUE et de son régimes à la noix : anxiolitiques, le fameux isoméride et des amphétamines = hôpital, reprise de poids avec les intérêts, (sinon cela ne serait pas drôle…) et depuis, des antidépresseurs) !!! cette année moi j’ai enfin osé un 2 pièces que j’ai mis un temps infini à choisir mais merde !!! qu’est qu’on est bien là dedans ! si j’avais su plus tôt ….. parce qu’en fin de compte, les autres s’en foutent, c’est nous qui croyons que nous sommes la cible de tous les regards ! quoi de plus banal d’être en maillot de bain au milieu d’une foule en maillot ! Allez la prochaine étape, on laisse tomber le paréo !!!! les lunettes noires, il faut ABSOLUMENT les garder : ça fait star !!! courage
bisous
« les lunettes noires, il faut ABSOLUMENT les garder : ça fait star !!! courage »
Ca c’est très juste ; et puis on a déjà assez de problèmes à gérer sans risquer en plus de se péter les rétines.
et en plus on peut circuler incognito !!! lol !!!
tiens, ça me fait penser que c’est en cherchant des infos sur des maillots de bain grande taille, que mon ami G*og*le m’a amenée ici; il y a pfff 5 ans déjà!
Parce que pour rien au monde, je ne me priverai du plaisir d’être à la plage, dans la tenue adéquate; i.e. THE maillot de bain. Je m’offre aussi le luxe de collectionner les paréos, mais c’est juste parce que ça fait partie de ma culture :-) et de celles de mon mari maintenant!
Et moi ça me fait penser que mes parents viennent de m’en offrir un de paréo. Alors ptêt pour m’emballer dedans quand je sors de la douche, ou pour trainer chez moi. Je vais pouvoir réfléchir aux différentes utilisations à l’exclusion de la piscine/plage. lol
Eux m’ont dit que c’est pour aller sur ta terrasse… ben voyons !
Moi je ne suis pas allergique aux femmes corpulentes, bien au contraire, mais aux fautes d’orthographe (dans le site). Un petit effort, svp.
pour les maillots de ronde ; yen a ceux quon peu paraitre dans des plages sans soucis moi je vis au maroc et jachete mes maillot de c.a -rodeo ils font de jolie truk .
bon les filles, je veux pas plomber l’ambiance mais les maillots, je crois que c’est fini pour cette année… il va falloir ressorit les cirés et les bottes… pfffffff !!!!!!
çà y est, je vous l’avais annoncé en août et le l’ai fait: je viens de m’inscrire au cours d’aquagym! Le truc cool: j’y vais avec une copine alors maintenant, je fais la chasse au poil, question d’aérodynamisme!! Je plaisante!!
Alors, astropop03 je ne range pas mes maillots!! et toi, ressort les vite, et hop, à l’eau!!
c’est mon ami qui a trouvé cet article sur les rondes et le maillot et je viens de le parcourir ainsi que les commentaires.Moi aussi comme beaucoup, je me prive du plaisir de la plage et de l’eau. Je suis aussi maman et du coup, je prive aussi mes enfants de sortie piscine.L’idée d’aller à la piscine,d’apprendre à nager me trotte dans la tête ,mais la peur du regard des autres est très forte;je suis d’accord avec de nombreuses remarques, « on n’a qu’une vie », « on trouve de tout sur les plages »…. Mais c’est quand même très dur de faire le pas!!!La simple lecture des commentaires m’a donné le cafard!!!J’admire et j’envie celles qui ont réussi à passer le cap!!!!Dernièrement, je me suis faite mal au dos :j’aurais eu besoin d’aller voir un ostéo mais l’idée de me mettre en petite tenue devant lui et de sentir ses mains malaxer mes bourrelets m’a fait prendre mon mal en patience!!!Je sais que tout çà est idiot que je me prive de beaucoup de choses;je sais surtout que je suis ma meilleure ennemie et que le combat est rude :j’ai vraiment envie d’essayer à abandonner mon surpoids de complexes pour me sentir déjà plus légère dans ma tête!!!!C’est pour çà que je pense faire des visites régulières sur ce site!!!!
J’ai que 15 ans .. Je suis Obese J’ai honte de mon corp .. Demain Normalement je vais a la Piscine =/ .. Je suis Horrible en maillot de bain =O .. Donc J’y vais rarement mais pourtant je derait y aller pour perdre du poid .. Mais L’envie d’etre en maillot de bain me pousse a y aller pas trop souvent .. Mais Merci pour ce site il est magnifique =)
Bonjour,je fais du 56,58 de taille longtemps je me suis privée de l’océan et de la belle bleue par rapport a ma taille.(je ne trouvais pas de maillot et j’avais trop honte l’horreure.)Puis j’ai rencontré quelqun de très intelligent,nous avons eu une relation amicale très rapide ,puisque qu’une relation amoureuse s’est installée rapidement, il n’est pas mal du tout physiquement pour moi et mes copines le disent aussi ,il n’a pas une situation négligeable non plus et en plus il m’aime.il m’aime tellement qu’il n’a pas laché prise pour que je profite de tous les instantys de bonheur et des envies que j’ai,la plage, la mer, le maillot de bain,les excurtions…mais a mon rhytme.Vous savez quoi depuis que nous sommes ensembles je me trouve belle et désirable et en plus par l’operation du saint esprit j’ai commencer a perdre du pods …et bien,j’arrive a moins 9 kg en 4 ans de vie d’amour et d’entente et de relaxation. Tout est dans l’état d’esprit, battez-vous, osez, relaxe,vous etes belles.
Vous me dégoutez, au lieu de faire un site pour vous déculpabiliser d’etre grosses, pourquoi ne faites-vous pas du sport? Ca vous tiendrait en forme, vous seriez plus minces, mieux dans votre peau et nos taxes passeraient pas dans vos bourrelets……dsl mais ne faites pas du quebec un peuple americain. Il ne faut pas etre fier d etre gros, il faudrait que ce site soit un moyen d’encourager a maigrir, pas a stagner…..
@ Alyssa,
Hep grosse maline.
Comment on peut faire du sport si on peut même pas aller nager !?
Tu commences par t’acheter un shaker et ensuite tu t’achetes un tapis roulant. Je ne peux pas croire que les gens sont assez gros au point de ne plus pouoir bouger. Sinon on vous verrait dansles records guiness….Vous trouvez ca normal vous qu’il y ait des pays ou les gens meurent de maigreur parce quils nont rien a manger et que nous on ait des obeses? Normal qu’apres 6 mois passés en France, j’aie vu un seul obese, encore me rest-t-il a savoir si ct pas un touriste americain?? Je peux de tout coeur comprendre que les gens veulent etre bien dans leur peau, peu importe la grosser=ur….absolument d’accord meme, mais pkoi ne pas encourager les femmes a adopter un comportement plus sain? C’est pour la sante plus que pour l’apparence apres tout.
Quand je lis ce qu’écrit alyssa, je me dis que grosseur ou maigreur, n’importe quoi est préférable à l’aigreur ;)
Alyssa, ton discours est pathétique !
Donc pour toi, un(e) gros(se) = feignasse qui ne se bouge pas le cul et qui passe ces journées à se goinfrer ????
Ben merde alors ! je nage, je marche beaucoup, je fais de l’aquagym, je passe pas mes journée à ma baffrer chez McDo, et pourtant… Je pèse plus de 100 kilos. C’est grave docteur ??? ^^
J’ai oublié de préciser : je bouge non pas pour essayer de maigrir mais parce que j’aime bouger et mon poids ne m’empêche pas de faire ce que j’aime. ;)
@Alyssa,
Mais d’où sort tu cette vision lumineuse mais toutefois à côté de la plaque ?
Sort de tes préjugés et regarde un peu autour de toi ;)
(pour alyssa) ah!ah! je suis grosse et bein dans ma peau et OUI SA EXITE !! et je pense ne pas etre la seul.pour ce qui et de culpabiliser d etre grosse tu me fait bein rire….et toi tu ne CUPABILISE PAS POUR DIRE AUTANT DE CONNERIE CAR POUR DIRE VOUS ME DEGOUTER ! tu es qui toi pour juger soit tu es grosse egalement ou alors une pt megrichonne qui s emerde a mourie ET OUI MOI JE SUIS FIER DETRE COMME JE SUIS donc GROSSE ……..
bonjours, OOSSEEERR!!!!! moi j y vais regulierement(a la piscine) et j adore etre l’ètè a la plage.(j ai un maillot avec un jolie decoleter,une coupe sympas et une petite jupette integrèe)et je me fiche totalement des regats des autres!!! car moi je dit: j assume mes rondeurs avec zero conplexe!!je m eclate grave car apres-tout j ai qu une vie et je conte la vivre a fond!! et a qui mon physique ne lui reveins pas tant pis sa mes royalement egale!! alors ne vous prenez plus le chou et osez!!
Je n’ai plus porté de maillot depuis mes 13 ans (j’en ai 25) j’ai toujours été ronde et porté un maillot sur un plage est quelque chose d’inconcevable pour moi ! J’ai honte et j’ai surtout honte pour les gens qu’ils sont avec moi.
Meme une journée en thalasso est pour moi impossible… Je dois essayer ce week end, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai aterri ici car je suis à la recherche d’un maillot… Mais qu’est ce que j’aimerais pouvoir être mince car finalement je sais que j’aimerais retourner me baigner comme dans mon enfance…
Je n’ai plus porté de maillot depuis mes 13 ans (j’en ai 25) j’ai toujours été ronde et porté un maillot sur une plage est quelque chose d’inconcevable pour moi ! J’ai honte et j’ai surtout honte pour les gens qui sont avec moi.
Meme une journée en thalasso est pour moi impossible… Je dois essayer ce week end, c’est pour cela d’ailleurs que j’ai aterri ici car je suis à la recherche d’un maillot… Mais qu’est ce que j’aimerais pouvoir être mince car finalement je sais que j’aimerais retourner me baigner comme dans mon enfance…
Anne, mille merci!
Tu sais, aujourd’hui tu viens de me donner une bonne gifle!
C’est clair: cet été je me baigne, et F*CK les autres et leurs regards!
Je vais tester ta technique du maillot + la robe de plage!
Merci pour tout :)
N’oublie pas que j’aimerais participer pour écrire des articles :)
Bonjour tout le monde,
C’est joli les ensembles plages. Personnellement avant de porter, je n’oublie pas mes rondeurs d’une mais surtout ma cellulite bien installée et que j’ai du mal à déloger malgré toutes mes tentatives… Un conseil svp ! merci
C’est bien beau tout celà…mais ça n’empèchera jamais les regards surpris et qui font mal.
La solution est le milieu naturiste – véritable, au sens éthique – où les gens sont ce qu’ils sont physiquement dans leurs diversités (d’âge, de taille et de corpulence)et où ils sont vus sans être regardés.
La pudeur ou la gêne d’une femme, forte voire obèse, n’y a plus même de sens ni d’existence puisque le seul apparât est le naturel.
En ces endroits,il faut avoir le courage de quitter ses vêtements et ses inhibitions pour vivre un moment de thérapeutique du corps et de l’esprit.
On s’aperçoit en se trouvant parmis les gens nus que la vraie pudeur est celle des sentiments: n’est-ce pas là, par essence, aussi une forme de respect des autres?
Bonjour, nouvelle sur ce site je trouve tout simplement qu’il est SUPER !!
et je vous encourage à le continuer :)
et cet article il m’a donné vraiment envie d’aller à la plage et de me mettre en maillot…moi qui commençais à détester les plages
MERCI BEAUCOUP
merci encore et encore.Grâce à toi je me sens mieux.Depuis l’année dernière où j’ai pris mes 25 kilos c’est pas évident de se remettre en maillot.
Ce qui est sùr c’est que la beauté est un état d’esprit.biz
slt Luana mwa oci je suis nouvelle sur ce site,c clair qu’il faut le continuer.