« Ho la la, mais je n’oserais jamais me mettre en maillot de bain ! »
« Ils vont tous me regarder ! »
« Je suis trop grosse en maillot ! »
« Je vais faire tache »
etc etc …
Bon allez stop çà suffit ! Trêve de blabla ! Remettons les choses à leur place !
La piscine, c’est qu’une grande vasque remplie d’eau, avec des gens qui sont pas forcément plus à l’aise que vous. Et qui ne sont pas là pour faire un défilé de mode (si jamais, changez de piscine).
Aujourd’hui, C’est plus l’heure de jouer les poules mouillées !
Il est temps d’oser !
Alors voici 10 trucs pour se jeter à l’eau
-
Soyez à l’aise dans votre maillot
-
Sentez-vous belle (dans votre maillot)
-
Soyez irréprochable
-
Sachez ou vous mettez les pieds
-
Trouver du soutien
-
Choisissez votre moment
-
Fixez-vous des objectifs raisonnables
-
Prenez votre temps
-
Pensez aux autres activités aquatiques
-
Tout est dans la tête
Trouvez un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise. Il vous faut un maillot sur lequel vous pouvez compter.
Parce que le maillot dont il faut toujours remonter les bretelles, qui se coincent dans les fesses, qui scient les épaules, ou encore le top de tankini qu’il faut tirer sans arrêt pour le redescendre…personne peut se sentir bien dedans.
Choisissez un maillot qui vous plaît vraiment. Pas juste celui dans lequel on peut rentrer, le plus noir et couvrant possible. Non non, pas celui-là, et ne me dites pas qu’on trouve pas. En cherchant un tout petit peu on trouve. (Voir la liste des boutiques VPC spécialisées maillots de bain XXL)
En clair, il faut vraiment choisir un maillot pour lequel vous avez un coup de coeur. Pour la forme, pour le décolleté, pour la matière, pour la couleur pour la façon dont il se pose sur vous.
Si vous ne vous aimez pas en maillot, il faut au moins que vous aimiez le maillot que vous portez.
Et puis ce sera une motivation supplémentaire qui vous fera aller à la piscine.
Lavée, épilée, désodorée, si vous le voulez les ongles de pieds vernis, mais en tous cas coupés et cleans, et les cheveux attachés ou lâchés, mais sans noeuds.
Que personne ne se sente visé, mais tout le monde n’a pas cette hygiène, et j’en ai vue à la piscine ! Ne soyez pas cette personne-là ! Parce que pour le coup quelle que soit votre taille, vous ne serez pas cataloguée en maigre ou en grosse, mais en crade voire grosse dégueulasse.
Si vous le pouvez, envoyez un éclaireur et renseignez-vous sur la piscine ou vous allez.
C’est toujours plus agréable de savoir à quoi s’attendre.
Douches et vestiaires en commun, ou cabines individuelles ? Piscine visible de la rue, d’un restau …
Si vous devez vous changer dans des vestiaires et vous retrouver toute nue devant plein d’autres personnes, autant le savoir !
Autant éviter d’arriver dans le vestiaire, et de se retrouver surprise avec tout le monde devant vous, de devenir toute rouge et de faire demi-tour. Si vous n’osez déjà pas vous mettre en maillot et aller dans une piscine, je n’ose pas imaginer ce que ça serait de se mettre toute nue devant plein de monde.
Si vous ne pouvez pas envoyer quelqu’un, appelez directement la piscine et posez leur direct la question. C’est leur boulot aussi de vous renseigner.
La volonté, le courage, l’envie de bouger, tout ça, c’est bien !
Mais une personne qui vous soutient ne vous dira pas que vous êtes nulle si vous avez peur, vous motivera et vous félicitera.
Quand il s’agit de se dépasser et d’aller au-delà d’une peur, avoir quelqu’un comme ça çà peut beaucoup faciliter les choses.
Et si vous n’avez personne sous la main, passez un appel sur les forums sport de VLR !
Une personne qui comprend ce que vous vivez et qui l’a peut être déjà vécu, c’est encore mieux !
Soyons logiques ! Samedi et mercredi, c’est génial pour se retrouver avec plein d’ado. Et après 18 heures, c’est le rush des sorties de bureaux. Ça et les vacances scolaires, ce sont les moments les plus fréquentés. Pour une première tentative, ce n’est pas le meilleur choix.
Le bon moment, c’est de préférence en semaine, particulièrement à l’heure du déjeuner. Là vous tomberez principalement sur des habitués qui n’ont qu’une heure pour faire leur truc, qui n’ont pas le temps de se soucier du reste, et donc qui ne vont même pas vous voir…sauf si vous êtes sur leur trajet de longueur !
Pour une première fois, fixez-vous simplement comme objectif de rentrer dans l’eau. C’est déjà beaucoup ! Restez-y un instant, barbotez. Discutez avec votre copine si vous êtes accompagnée.
Et si vous avez aussi envie de nager un peu, c’est du bonus. Objectif atteint, vous ressortirez contente avec l’envie d’une seconde fois.
Nagez doucement, à votre rythme pendant 20-30 minutes,avec des pauses si vous en avez besoin. L’important c’est de durer sans vous dégoûter du truc. Si vous faites 7 longueurs la première fois, c’est déjà très bien ! Le nombre de longueurs, laissez-le augmenter tranquillement au fur et à mesure, sans vous essouffler. Vous verrez rapidement des progrès. Et c’est très motivant !
Jacuzzi = détente, aquagym = dynamisant, apnée = passion et découverte.
Le poids du corps n’est pas un obstacle dans l’eau. Quel que soit votre poids, il y a de quoi faire ! Profitez, détendez-vous, A-mu-sez vous !
Des associations proposent des cours d’aquagym réservés aux ronds. Ça peut aider à se jeter à l’eau !
Il faut arrêter de croire que les gens vous regardent ! Les gens ne vous regardent pas ! Ils ne regardent que ce qui semble étrange. Et ce qui semble étrange, c’est quelqu’un qui n’a pas la même attitude que les autres.
Ce qui va attirer l’attention le regard, hormis un énorme maillot rouge et jaune à pois, en réalité c’est plutôt la personne qui va : raser un mur, se précipiter dans l’eau, se jeter sur sa serviette en sortant, se recroqueviller, hésiter des heures dans les vestiaires avant de sortir…
Si vous avez cette attitude, quel que soit votre poids, vous allez attirer l’attention. Les gens sont curieux, ils se demandent, mais qu’est-ce qui ne va pas !
Alors ayez un minimum l’air sûre de vous, même si vous ne l’êtes pas.
Pas convaincue ? Alors demandez-vous comment toutes ces rondes font pour y aller, à la piscine.
Si on les regardait, vous croyez vraiment qu’elles continueraient à y aller comme çà ?
Et si jamais quelqu’un vous regarde, d’abord c’est pas forcément pour quelque chose d’agressif.
C’est peut être quelqu’un de myope, ou quelqu’un qui est pas sûr de vous reconnaître, ou peut être quelqu’un qui se demande ou vous avez trouvé votre beau maillot, ou peut être un homme qui vous trouve séduisante (parce que quoi que vous pensiez il y en a).
Ou alors c’est peut-être un abruti. Et alors là, plaignez le pauvre. Parce que s’il n’a rien d’autre à faire pour remplir sa vie, c’est qu’elle doit être bien triste.
Conclusion : Lancez-vous !
Le plaisir de se sentir légère dans l’eau n’a pas de prix ! Ne laissez personne gâcher çà !
Et si vous n’osez pas, et que vous voulez changer quelque chose, c’est le moment d’en parler !
Si vous avez été dans cette situation et que vous vous êtes jeté à l’eau, témoignez ! çà aidera celle qui n’ont pas encore passé le pas.
Et puis si vous avez d’autres idées, ajoutez-les à la liste ;)
101 commentaires
allez mesdames, en maillot de bain et hop a la piscine, je suis ronde et je vais deux fois par mois a la piscine avec ma famille et mon meilleur ami.
Le truc drole c’est que mon mari et moi sommes supers forts et mon meilleur ami est tout le contraire de nous!
60 kilos tout mouillé..il avait le meme complexe que nous…mais inversement!
Bref sachez qu’a la piscine, on ne vous regarde pas plus que ca…car les gens qui s’y rendent, c’est souvent pour l’amour de la natation.
Donc on y passe svt incognito..et si par megarde on vous regarde, c’est pas forcement pour se moquer, c’est aussi une facon de nous dire, cool ils se prennent en mains, bravo.
Franchement…on est pas des betes!
on est pas interdit de sejours…alors GO!
Patricia
Bonjour à tous et à toutes,
je vais règulièrement à la piscine à Paris. Je ne suis pas en surpoids. je propose à celle qui le souhaite de se joindre à moi pour se jeter à l’eau en toute amitié. Peut être qu’à deux cela sera plus facile. Souvent le plus difficile c’est de commencer et aussi d’arriver à penser d’abord à soi et à son bien être.
bonjour !!!
Je voudrais tout simplement féliciter la rédactrice, franchement je trouve ça tellement bien ce que tu fais pour les autres. J’ai un site aussi qui ressemble au tien mais pas dans la même optique, c’est plutot pour redonner confiance aux femmes qu’elles soient « célibataire » , « ronde » ou « pas jolie » !
encore une fois merc, au nom de toutes les femmes
bisous
Salut ! ^^’ Moi j’ai 15 ans et je n’assume pas du tout mon corps, je me trouve ronde, j’adore la piscine depuis toute petite, d’ailleurs j’ai commencé vers 6ans et j’étais super mince, j’ai arrêté vers 12 ans, là les formes sont apparus … Au secours ! Même si sur le oup, sa me remonte le moral, j’ai peur de me remetre à la natation! En plus, avec les rêgles, je ne peux pas m’inscrire à un club! Je dois y aller de moi-même, peut être même seule!!! ='( La vie c’est nul!!!
Je me suis « jetée à l’eau » l’année dernière et cette année c’est reparti! J’ai eu un peu de mal à trouver un nouveau maillot de bain mais je suis allée à Gosport et j’en ai trouvé un magnifique! N’hésitez pas si vous avez une hésitation, y a rien de pire que de se priver pour rien!
J’essaye tant bien que mal de vivre avec les regards les insultes permanentes des gens qui m’entoure! tout les jours j’ai le droit a des reflexions de ma mere mn frere c’est difficile a vivre !
mais la piscine j’y vais 2 fois par semaine nager pendant au moins 2 heures j’adore ça!
Bonjour,
Je suis une retraitée auxiliaire de vie de67ans bien dans ma peau malgré mes 100kilos, je n’ai aucun désir de séduire le sexe dit fort
je souhaite seulement pratiquer la danse de salon, faire des visites touristiques de la marche.
Mes occupations professionnelles m’occupent ++
je suis libre surtout les veekend
Bonjour à toutes
C’est vraiment dommage de se priver des joies de l’eau !! se punir de la sorte rendez-vous compte !! osez bon sang!! personnellement il m’arrive quelquechose de magique dès que je suis au bord du bassin j’oublie tous mes complexes, c’est une chance c’est vrai. je me sens comment dire « nature » , libre, loin des oripeaux qui nous cataloguent par taille. je prends plaisir à la vue de l’eau, l’odeur de chlore… D’abord si vous regardez bien pas grand monde n’est parfait à la piscine (ni les hommes ni les femmes minces) bizarrement les bombes sexuelles ne hantent pas les piscine municipales :o))
d’autre part je nage bien et donc c’est quelque chose de très volarisant pour moi contrairement à d’autres sports où je me traine. je suis sûre que beaucoup sont comme moi car pour nager il faut de la puissance et le poids n’est pas un frein donc on est de vraies torpilles ;o)
enfin j’ai acheté un joli maillot de bain à carrefour au rayon grandes tailles comme quoi des fois il n’y a pas besoin de chercher loin, vernis sur les pieds et un chouya d’autobronzant et je suis prête à affronter la fosse!
bises à toutes
voila j aie decider que lundi 29 juin je me lance a l eau esperant que je ne vais pas reculer au dernier moment avec tout se que j aie lu sur tous les forums je me sens pret
bises a tous
et bien moi je peux vous dire que je suis grosse, 145 kgs, j’ai 47 ans et je vais à la piscine (encore ya deux jours en vacances, piscine privée du complexe de location en savoie, et je ne me gène pas et personne ne fait attention à moi (sauf mon chéri , de 13 ans mon cadet et qui adore mes formes), j’adore nager , j’ai trouvé un maillot que j’aime bien , et qui me va bien ,il efface pas mon ventre mais il l’embélit je dirais , donc arretez d’avoir peur ,lancez vous et aller nager , c’est super pour tout , le dos ,les jambes , et la tête , ça fait un bien fou quand vous sortez .
J’en reviens! 125kilos et pas un regard! sauf moi qui ai maté le bel athlète dans le couloir d’à côté ;P Bon sérieux faut pas se prendre la tête, j’avais lu et relu ces conseils et finalement..hier une amie du genre salma hayek m’a dit tu viens demain? et je n’ai pas réfléchis j’y suis allée! résultat? j’ai pris ma carte j’y retournerai et..oui j’ai un peu mal partout mais j’adore ça!
Ne vous forcez pas allezy avec quelqu’un de confiance qui vous aime et tout ira pour le mieux :)
je reviens de la piscine avec mes 136kg pas 1 regard pas 1 commentaire s ete geniale es j aie reussi a faire 2km j en suis fiere es je ne suis pas pret d y renoncer a la piscne4 fois par semaine merci a tous pour vos encouragement
Bravo Michel! mais ce n’est pas un peu trop 4 fois 2km par semaine? Je suis un peu jalouse moi je débute, je déteste la piscine, et je ne fais que un demi kilomètre pour le moment, j’apprends le dos crawlé, pas le choix pour mon dos…
Aller prochaine étape le kilomètre dos 2 fois par semaine! chacun à son niveau ;)
j en reviens es j arrive a faire mes 2 km ses dure mais je tiens le coup encore jeudi es vendredi puis repos le week end es reparti pour la semaine
Toutes les premières fois sont difficiles…. Malgré la perte de pas mal de poids, je reste ronde et mets un bon 42, comme je suis très petite, je parais vraiment costaud. La piscine??? Un calvaire: se mettre en maillot devant tous ces gens, devant les maitres nageurs: IMPOSSIBLE. Et pourtant…. J’ai commencé à y aller avec mon meilleur ami, ça a été très difficile: le regard, les douches communes…. Maintenant je nage un km même plus presque tous les jours, et la plupart du temps toute seule! Je suis accro!!!Il me faut ma dose! J’ai même investi dans un maillot 2 pièces (brassière) à fleurs, moi que ne jurais que par le une pièce et noir!! Je ne dis pas que je suis 100% à l’aise, surtout que ma peau a « craqué » à cause des yoyos, mais quand j’ai fini de nager, je me sens tellement bien, tellement zen dans ma tête et énergique dans mon corps, que rien ni personne ne pourra m’empêcher d’y aller! Et c’est vrai: personne ne vous regarde, on est là pour se défouler ou se détendre!! Allez!!!!
Je vais à la piscine, 3 fois semaine. J’ai 53 ans.
Pendant les vacances d’été, une petite nana, genre 17 ans à peine, mascara waterproof et bikini à la limite de la décence, s’est ouvertement foutue de mes 93 kg. Pas grave, quand, elle a commencé, « sa » demi longueur du jour, à moitié sortie de l’eau, là, j’ai démarré sec, mais sous l’eau, quand, j’ai vu ses petits pieds de jouvencelle s’agiter sous l’eau dans un mouvement semblable à une nage de chien, je suis ressortie à sa hauteur et je lui ai gentiment dit : « t’as vu la grosse, elle sait faire plus de 50 longueurs sur une heure » ….
Sa tête impayable.
Je vais à la piscine une fois par semaine et je nage entre 30minutes et une heure. Et malgré mes 110 kilos, j’aurais du mal à m’en passer. C’est vrai qu’il faut passer le cap : passer et « affronter » les regards. Mais maintenant, je rends les regards et avec un sourire, ça passe. Sinon, tant pis ! J’aime nager, alors pourquoi se priver !
je pars tout les été dans ma masion de vacance dans une résidence avec piscine! l’année derniere ma premiere sortie piscine en arrivant là bas c’est transformée en cauchemard pour moi!!! à peine arrivé je me desabhille et me met à l’eau et la j’entend une mere dire a sa fille de 14 ans « tu voit pourkoi je te dit de ne pas tant bouffer!! tu veut devenir comme elle??? »
je n’ai pas remis un pied a la piscine des vacances
myriam tu dois t en foutre de se que raconte les gens moi je vais a la piscine avec mes 135kg es je m en fous des autres il y aura tjrs des cons(nne)pour dire des conneries mais le plaisir d aller a la piscine es nager sa compense les mots qui fon mal michel
Hello les filles !
merci pour ces 10 trucs pour se jetter à l’eau!
Je n’étais pas retourner à la piscine depuis l’ecole primaire (ou c’étais obligatoire), j’aimais bien la piscine mais j’étais déjà ronde et je supportais pas les moqueries de mes camarades…
J’ai 22 ans et en allant à la piscine ce matin, j’avais imprimer les 10 trucs pour me motiver et…ça à marché!
C’est vrai, personne ne fais spécialement attention aux autres,je n’ai eu aucunes remarques ni regards de travers (si c’est le cas, tant pis, je suis myope de toute façon…).
Vraiment les filles foncez!
Bravo l’article sur la piscine : j’ai recommencé la natation depuis maintenant plus de 4 ans, je vais à la piscine tous les mercredi pendant 2 heures (longueurs, un peu de gym). D’abord cela fait un bien fou (dans l’eau j’ai l’impression de peser 10 fois moins, et je peux faire des mouvements qu’il ne m’est plus possible de faire sur « la terre ferme »).
Pourquoi se priver d’un plaisir qui nous réconforte et soulage nos articulations ….
Je n’ai jamais remarqué de regards insistants (quand on va toujours dans la même piscine, même jour, mêmes heures, on voit toujours les mêmes habitués qui ne font même plus attention à votre physique….) cela permet également de se faire « des nouvelles copines…. »
Donc, pour celles qui hésitent encore, JETEZ VOUS A L’EAU dans votre beau maillot et profitez-en au maximum
Ah là là, mon ANGOISSE annuelle !
L’été, et l’eau (que j’adore) mais chaque année c’est la même histoire, le même stress, le même MEGA complexe : m’exposer en maillot (identique à la tenue en sous-vêtement pour moi, donc quasi-nue quoi) aux regards de TOUT LE MONDE !
Une année (en 2005 je crois), j’ai même laissé passer tout l’été (et chaud en plus !) sans y aller une seule fois…
Eh oui ! J’ai « cônnement » préféré ne pas y aller que de subir les regards des uns/unes et des autres !
Du coup, je me force VRAIMENT pour y aller au moins 3 fois durant la saison, mais sans plaisir particulier (moi qui pourtant adore l’eau, j’y restais des heures adolescente !)…et avec TOUS les travers décrits plus haut qui incitent les gens à me remarquer : hyper gênée, rouge comme une tomate, regard baissé de terreur, mains moites, enroulée dans ma serviette comme une chenille dans sa chrysalide, puis ensuite assise pendant au moins 30 mn à me dire « allez j’y vais….allez là c’est bon faut que j’y aille…..bon j’ai payé mon entrée, faut que j’y aille….etc etc… » !
C’est nul je sais, mais la HONTE de montrer mon corps, qu’on le regarde, qu’on le critique, qu’on en rit etc…. y’a pas moyen quoi, ça me bloque complet !
Quand j’entends des gens rire à la piscine, je crois que c’est de moi, et quand je croise UN seul regard c’est foutu (si une personne me regarde, c’est que TOUTES les autres aussi alors !)… bref à fond dans la PARANO !
Le pire ? J’étais championne de natation à l’adolescence (de 12 à 16 ans) !
Bon, j’ai acheté 2 maillots pour cet été (un tankini et un jupette)…. Y’a plus qu’à maintenant !
Pingback: Oser le maillot de bain : 10 conseils pour te lancer sur la plage ! | Vivelesrondes !
Ahhhhhhh la piscine….. J’angoissais à l’idée d’y allé, mais depuis quelque temps…J’adore !!! Et en plus il y a un gardien qui est trop trop craquant !!! ;)
Salut merci pour cette article, je crois qu’il m’aidera :/ j’explique : je suis en terminal (bientôt 17 ans 1m70 et 135kg -_- )et depuis la fin de l’année scolaire de ma 1ère des amis à moi on commencés à faire des « mercredi piscine », je stressée à mort de savoir que j’allais devoir dévoiler mon corps bien que je n’ai pas pu y allé puisque je n’avais plus de maillot de bain à ma taille ( dur dur de savoir que vos amis s’éclatent pendant qu’on est seule devant sont ordi, mais d’un coté rassuré de ne pas se montré)pendant les vacances d’été j’ai acheté 2 maillot de bains, je les aime bien mais mes cuisses pleine de graisse ne sont en aucun cas « camouflé » … mais bon tout ça pour dire que j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’accompagner mes amis (je ne suis plus allé à la piscine depuis ma seconde où c’était obligatoire et où je faisais en sorte de me faire la plus discrète possible, ce qui n’est pas facile quand ont doit plonger devant tout ses camarades de classes, dont certain ne se gêné pas pour me regardé de travers ou pour parler dans mon dos)de plus j’ai choisit natation en cour de sport cette année (note compté pour le bac T.T) je vais faire de mon mieux pour me sentir à l’aise à la piscine ^^
Je viendrais peut-être raconté comment ça c’est passé ;)
Pour ma part, je vais à la piscine seule, pas la piscine la plus près de chez moi et à des heures creuses, tout pour ne pas croiser de gens que je connais (en fait surtout mes élèves, je suis prof).
Montrer mon corps ne me gêne pas du moment que les gens soient des inconnus.
En fait j’ai plus la honte de mon bas niveau de natation, plutôt que de mon corps.
je viens de lire ce post et tout ce que vous dite c moi ….. en ce moment je suis dans une passe ou j’essai le legging mais j’ai beaucoup de mal car c moulant mais avec un beau haut ca fait bien mais….. alors pour le moment la piscine va etre un grand challenge et j’en angoisse rien qu’a y penser j’adore nager etant plus jeune j’ai meme gagné des medaille.
mais j’ai peur du regard des autres et des moqueries »ha matte la grosse avec sa cellulite c’est degueu »
bref !!!! au secours envoyez moi du courage mais alors beaucoup lol
J’adore l’eau !!!!
Je suis un vrai poisson !!!!
Alors difficile le moment où j’ai pris du poids et que la piscine est devenue quasiment une torture.
Mais un jour, la petite voix : » Tu vis pour qui ??? Pour quoi ??? Tu en as combien de vie ??? Tu veux vivre cachée ??? etc …. »
Alors après la refléxion LA révélation:
JE M’EN FOU DES AUTRES, je vis pour MOI, si je ne vis pas ma vie complètement, sincèrement et totalement, est ce que j’aurais réellement vécu ??? Et d’ailleurs les autres je les emprout !!!!!!! Na !!!!!
Maintenant je me tiens droite, le regard remplis de plaisir et je plonge !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tanpis pour ceux qui me regarde, je ne les vois plus, je vois juste mon plaisir.
Le pire dans tout ça c’st que j’ai maintenant remarqué que plus personne ne me regarde avec de la curiosité ou de l’animosité dans le regard, mais plutot avec de la chaleur, de la fierté, de l’envie et aussi une pointe de désir……;)
Alors maintenant à votre tour, je vous promet que c’est jouisif de flotter et de nager dans l’eau…..
Pingback: Maillot de bain grande taille ultra fashion chez Torrid | Vivelesrondes !
HEY les gens,hier je suis allé au mc do avec mes amis qui se trouve au bord de la marne, il faisait hyper chaud donc on s’amuser a se jeter chaqu1 son tour, je sais pas se ki cé passé mais jai sauté(sachant que c’est interdit de baignade) petit probleme je n’arrivait pas a me hisser hors de l’eau c’est a ce moment là que mes amis( filles et garçon) m’ont aidé et ne se sont pas moqué de moi (ah oui j’ai oublié j’ai 15 ans et je fait 99 kilos)je ne vais jamais a la piscine mais demain c’est le grand jours j’y vais avec toutes mes amis elles m’ont aider a m’accepter et serieux jme sent mieu dans ma peau donc j’ai vraiment HAAAATE xoxoxo et serieux ne vous privé pas de ce plaisir a cause des cons qui se sente mal dans leur peau et vous regarde avec jalousie quOi ;D
Bjr je mapel eleonore j’ai 18 ans et je fai 75 kg, aller a lá piscine pour moi est très dur, bcp de jeune de mon âge y est et son toute mince, j’ai l’impression d’être un gros boudin, mon copain me dit de pa y penser mais c dur d’avoir l’impression que tt lmonde vous dévisage surtt kan vous ceux qui se baigne son dans votre lycée. Vous pouvai m’aider.
Bjr j’ai 18 ans et je fait 75kg, j’ai peur daller a la piscine,j’ai l’impression qu’on me regard d’être un boudin. Surtt que c’est la seul piscine et que ji croise d’ gens de mon école. Mon copain di de pas y penser mais c facile pour lui il est tt mince. Je vais juskau rebord ac ma serviette, je la pose et jvai ds l’eau ni vu ni connu, pour sortir mon copain matten o rebor ac comme sa je me promène pas en maillot de bain. Jariv pas a me décoincer que doi je faire?
Bonjour,
Mangez équilibré ne rêvez pas à l’impossible.
La nourriture est truffée d’hormones animales qui déréglent notre organisme pas évident de lutter contre cela avec des petits moyens
Nous ne sommes pas les seuls à être enrobés, profitons de la vie raisonnablement sans nous poser de questions
Bon courage à tous et à toutes
Une jeunesse de 70 printemps
Bravo et surtout merci pour cet article ! 2 ans sans piscine pour moi a cause de mon surpoids, et là je rentre de 2h de natation, je me sens libérée !!! Merci !
Bonjour,
Si vous habitez à Caen je suis des vôtres, j’ai donc 70ans et aimerais correspondre avec des dames de tous âges en surpoids [email protected]
A bientôt
Monique
Bonsoir, j’ai accouché il y a 3 mois et demi maintenant j’ai retrouvé mon poids (76kgs pour 1,69m, encore qq kgs a perdre quand mm…) avant ma grossesse mais mon ventre est toujours un peu lâche…. Et je voudrais tant me sentir bien dans mon corps sans des regards posés sur moi avec insistance et pouvoir faire découvrir les joies de la piscine avec mon Loulou……
Pingback: C’est l’été : 3 bonnes raisons pour oser le bikini ! | Vivelesrondes !
Tout cela c’est très joli en théorie,et vos conseils pour se sentir bien sont très utiles,c’est vrai qu’il faudrait f
Bonjour le forum,
J’ai 70ans 100kgs tout rond si je pouvais me libérer j’irais à la picine j’ai appris à nager à 30ans
Mon travail prés des personnes âgées dépendantes m’empêche d’aller à l’aqua gym pas de complexe plus l’âge avance, nous avons des piscines neuves trés élaborées dans notre ville de caen
Profitez bien de l’eau pensez d’abord au plaisir de la détente ignorez les regards ils ne vous voient pas trop occupés par eux mêmes
Pingback: Turquoise et maillot de bain grande taille | Vivelesrondes !
Salut tout le monde! je suis de Nancy et j’aimerai beaucoup allée à la piscine mais je n’ose pas trop…y’a t-il des personnes intéressées pour qu’on y aille ensemble…un peu de solidarité entre femmes (rondes). merci,j’attends de vos nouvelles
J’aurais adoré vous accompagner mais je n’habite pas à Nancy. Ceci dit, cela fait plusieurs mois que je n’y suis pas allée ! Alors si quelqu’un veut m’accompagner dans le secteur du Havre ……
Je n’ai plus qu’a allé à mon cour de piscine, malgré ces températures merdiques . :(
Je l’ai fait ! J’ai osé aller à la piscine après 15 ans de privation et je n’en reviens toujours pas ! C’est la première fois la plus difficile, mais j’ai pris sur moi car l’envie était trop forte, c’est le seul sport que je considère comme un plaisir et non une corvée. J’y vais maintenant 3 fois par semaine et fais entre 30 et 40 longueurs (bassin 50m) à chaque fois, je vois déjà les premiers résultats (commencé il y a un mois). Mon corps est plus ferme, tonique et j’ai moins de cellulite, que du bonheur ! Pour m’aider à sauter le pas, j’ai mis de l’auto bronzant car je trouve que ça affine et je suis plus à l’aise dans mon corps et j’ai acheté un peignoir de natation que je laisse sur le bord de la piscine. A ma grande surprise, personne ne m’a regardée, c’est même plus moi qui regardait les gens en guettant les moqueries !
Un grand merci pour cet article que j’ai lu et relu avant de me lancer pour me donner du courage ! En surpoids, obèse, peu importe, allez y c’est trop dommage de vous priver d’un tel plaisir (pour info je pèse 115 kilos). Tous à l’eau !
Bonjour je m appelle Kaylikaylakellycruz.
Demain mercredi23juillet2014 je vais a la piscine.
Voici ma liste de ce que je dois emmené avec moi.
Sac de piscine
– maillot de bain
-bonnet de bain
-short de bain
Jupe de bain
Tunique de bain
Chouchou de bain
Lunettes de bain
Serviette de bain
Chausson de bain recommandé pour les verrues
Shampoing savon gel douche
Vêtements et dessous de rechanges
Tongue
Bouchons d oreilles
Pinces pour le nez
Crème solaire et crème hydratante huile de monoïe
Dans votre sac de piscine penser a prendre un gouter pour les piscines a terrasse : gateaut eau jus bonbon etc
Moi ça fait 2 semaines que je fréquente la piscine tous les jours et je ne peux plus m’en passer, j’ai 27 ans et je n’ai pas remis les pieds dans une piscine depuis 20 ans car je ne savais pas nager, j’ai appris en 2 séances, je me suis tout de suite senti légère, c’est très agréable et avec mon poids 95 kg je n’osais pas, par peur des moqueries, des regards. La 1er fois çà été dur, j’ai mis du temps à sortir de ma voiture, j’étais mal à l’aise. Je mourrais d’envie de faire de la natation mais les gens me faisaient peur et leurs méchancetés. Je me suis vraiment donné des coups de pieds aux fesses. Dès que je suis rentré dans l’eau je me suis sentit légère et j’adoré flotter. Et surtout j’ai bien vu que personne ne juger personne, tout le monde est là pour se détendre et s’amuser et n’ont pas de temps à perdre à regarder les autres. Quand j’arrive devant la piscine certaines personnes me regardent 1 seconde d’une façon désintéressé, d’autres me saluent parce qu’on se croise souvent et la plupart ne me remarque pas. J’ai vu des gens en forte obésité et pas un sourire en coin, une moquerie, rien. Les gens à la piscine sont dans leurs petits mondes et veulent juste nager et profiter.
C’est devenu un réel plaisir et un besoin vital, je fais entre 6 et 8h de natation par semaine, de l’aquagym et de l’aqua jogging et je ne m’en lasse pas. Si vous voulez vraiment aller à la piscine, foncez vous ne le regretterez pas et vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait avant
Pingback: Maillot de bain grande taille : Où les trouver ? | Vivelesrondes !