MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Violences Conjugales

1301
Suite a ce post je pensais le sortir du contexte puisque cela aurait hors sujet, mais je ne suis vraiment pas d'accords sur cela :

titedidine a écrit:
Liebling  
a écrit:
Citation:
autre se fait frappé par son copain mais reste avec lui
et persone ne l'a denoncé cet animal ??? un jour il sera trop tard... je parle en connaissance de cause.

j'ai déjà essayé plein de choses, seulement elle-même dit que c'est pas de sa faute c'est parcequ'elle l'a enervé... :? :(
si elle ne veut rien faire , personne ne pourra à sa place...
de toute façon si on le dénonce elle dira toujours que c pas vrai...



Le probleme est a double tranchants,

Du côté des "spectateurs" je les appelent ainsi car ce sont des gens comme vous et moi, qui savent qu'il y a un probléme, mais ne sont pas "dans" le probléme

L'autre côté c'est celui de la vitcime.

En effet et je parle réelement de qlqch que je connais fort bien, la victime, est dans un etat "second"

La violence conjugale n'arrive pas en un jours, elle est constitué dans TOUS les cas de plusieur phases, pendant lesquelles "la brute" fait un travail moral sur la victime absolument giganstesque.

Les femmes battues pour la plupart ne peuvent plus dire " il me tape, aidez moi" Pourquoi ?

La phase numero 1: La Dévalorisation

La dévalorisation consiste a petit a petit devaloriser la femme, lui montrer que son jugement n'est pas bon, qu'elle ne remplit pas les critere " d'une femme" et petit a petit lui faire croire qu'elle depends de cet homme pour tout.

La phase numero 2 : est le passage a l'acte modéré

Le passage a l'acte modéré consiste a avoir un acte de violence envers la femme, est par la suite expliquer son acte en tant que "mérité" "normal" ET s'excuser car ceci mettera le jugement deja alteré de la femme en crise.

La crise en question est : la femme est choquée par l'acte, confuse dans les sentiments qu'elle porte a cet homme, et l'excuse lui montre qu'il "ne voulais pas lui faire mal" donc, en fin de cette confusion la femme qui en peu de temps pérsuadée de "SON" erreur (ex: je l'ai énervée, j'ai pas été sympa avec, c'est de ma faute) et "passe l'eponge", a cet instant c'est le point non retour.

La Phase numero 3: La tyranie

La tyranie consiste a "punir" la femme pour tout et n'importe quoi par la violence, en effet le model de la Punition est celui qui contribue a renforcer constament les deux premiere phases, conduisant a la terreur.

La femme n'est plus maitre de soi NI SURTOUT de son jugement, même si cette femme a une vie sociale ou elle parait prafaitement maitre de soi-meme elle ne l'est pas!!!!

Le problem etant, en face de cette brute elle est une autre femme, de plus pour la poupart des brutes ils utilisent la menace comme une arme massive de destruction de toute action imaginable par la femme si elle se sent capable de faire quoique ce soit. La menace de porter atteint a ses proches, ses enfants dans la pluspart des cas, ces amis ...

Donc, la femme se trouve dans un piege duquel sans l'aide exterieur il est TRES difficle de s'en sortir.

La loi est faite d'une maniere, que si la femme porte plainte, cela ne veut pas dire, que cela marquera le jour de la fin de son calvaire, il faut etre conscient que les choses se passent pas comme cela:
1) la femme porte plainte ET REVIENT chez elle OU est acceuillit dans un etablissement d'urgence ou elle ne peut pas rester longtemps
2) La brute est convoqué au commissariat pour une confrontation, La confrontation consiste a mettre les deux concernés dans la meme piece avec un policier, et on va leurs demander de confronter leurs opinion sur l'affaire, souvent l'homme va se comporter "en ange" est la femme totalement déstabilisée craque ou perds ses mots.

3) si aucune action en justice n'est retenu c'est retour a la maison et la vaut mieux se preparer soit a embrasser chaqcun des murs ou des sols, mourrir ce qui est aussi une possibilité car la rage de la brute explosera une fois rentré et le sentiments que la femme lui a desobeit le mettera dans une rage bien plus forte !!!

Dans le cas ou ue action en justice est retenu il se passe quoi ? Et bien, la femme doit se demerder toute seule a trouver un logement car bien evidement la brute n'EST PAS interdit de sejour chez lui, car il n'est pas encore "COUPABLE", donc la femme doit se debrouiller a trouver un logement de quoi vivre, changer eventuellement l'ecole des enfants et out ca en un temps records et si elle n'est pas accompagner gerer la possible violence.

Si la justice estime que c'est un cas grave (dans 88% ce n'est pas le cas d'apres eux) la brute pourra etre placé en preventive. Mais la dessus vaut mieux pas trop compter a moin d'avoir un flagrant delit ou quelque chose de tres similaire.

Bref, une femme qui se fait battre COMPRENDS tout ca, et si elle ne le comprends pas, croyez moi que les brutes lui explique qu'elle a en gros zero chance de s'en sortir si elle tante quoique ce soit. VOILA pourquoi tant de femme nie le problem, car la terreur qu'elle vive quotidiennement est bien plus forte, entre autre la peur pour la vie de leurs enfants si elles en ont est au top de tout cela et la femme ne consider plus sa vie comme importante est subit absolument tout pour que ses enfants ne soit pas touchés...

Rendez vous compte qu'il y a encore une dizaine d'année le vio conjugale n'existait pas !!!!

Les "spectateurs" DOIVENT intervenir !!!

je sais que souvent c'est TRES delicat, mais, parfois il faut vraiment penser au consequences possibles...

Je ne suis person pour dire ce qu'il faut faire si ce n'est une femme qui aurait bien voulue un main et de l'aide il y a quelques années.

Prendre meme en cachette un petit rendez vous avec la femme en discuter, lui dire et redire qu'ill faut faire quelquechoses, l'aider a trouver un endroit ou aller, l'aider a appeler des association, preparer avec elle le sauvetage, et lorsque les choses sont prete intervenir !!! ca peut prendre du temps car l'etat de la femme peut etre vraiment extreme, et elle peut vraiment etre dans de grosse difficultées de prendre des decisions, mais il faut le faire !!! ON ne peut pas laisser une femme en detresse car elle dit que c'est elle qui l'a enervée, EST CE CELA une raison pour la violence ? je vous le demande !!! est ce une dispute est une raison pour la violence ???!!! NON NON NON ET NON !!!

Aujourd'hui, lorsque je suis en connaissance de choses comme ca, peu importe ce que je fais ou si je connais bien ou pas la persone, j'y vais et j'essaye d'aider comme je peux, de reveiller la personne et qui sait peut etre la sauver, car c'est de sauvetage dont on parle ici, rien d'autre que de sauvetage d'une vie humain, les gens doivent prendre conscience de ca ! Une person tombée dans un ravin sans force qui vous dit j'en peux plus, laisser moi mourir, dans ce cas là les gens ne l'ecouterons pas ou essayerons de l'encourager, mais irons la sauver !!! et bien ici c'est la meme chose dans un autre contexte !!!


Sans rentrer dans les details qui ne ferait que ce post encore plus long je peux vous dire tres sincerement que j'ai vecue ca, et qu'aujourd'hui j'en porte encore des sequelles physique et certainement psycologique dont je n'ai pas une totale conscience car le fait de revoir des scene juste dans ma tete me mette en syncope.

Mon ex brute, a fait exactement ces 3 phases, et j'en sus arrivée en l'espace de 3 mois a etre dans la terreur la plus profonde ou j'ai jamais eté ! Les IIT = incapacité temporaire de travaillé donné par des medecin juriduque suite a un examin medical sur des violences fonctioinnent comme ca : mois de 8 IIT l'affaire est dans le dommain contreventionel, donc en bref, on ne fera rien, si vous avec plus de 8 ITT ca passe en correction avec une tres mince chance de reussir. Pour indication un nez cassé vaut 10 a 15 ITT... les ITT s'accumulent sur la durée legalement.

En 6 mois j'ai eu 171 ITT officiel et probablement j'aurais eu 50/80 de plus si je serais allée chez le medecin avant.

J'ai embrassée de pret chaque mure de chez moi, les sols, les meubles, j'ai testée la resistance des petit electromenager sur ma tete et tout mon corps, j'ai aussi connue la resistance des carreaux des portes a huit carreaux, j'ai connue, le "sur ta ton corps de petasse les bleu se verront pas", j'ai connue le "tu sais l'effet de se recevoir un trousseau de clef dans la geule?" avec un jet de ceux ci dans la second qui suit, sentir leclatement de votre levre et dent sous le choque avec "t'a pas interet a chialer maintenant!" ...
j'ai connue aussi, le viol conjugal, avec la menace porté sur mon bébé de 4 mois, et j'ai connue aussi le regarde des voisins inertes...

c'est ce jour là, apres avoir entendue que ce jour la sera mon dernier jour, j'ai compris qu'il allait me tuer, j'ai sautée par le fenetre du deuxiemme etage le 25 mars 1997, nue avec mon bébé dans le bras et a courue au commisarait...

La fin de l'histoire, est que avec 15 témoignage et 171 ITT, le juge HALFEN dont je n'ai aucun scrupule a citer le nom puisque je lui ai dit la meme choses face a face, a reussit a emettre un NON-LIEU ! Il m'a dit, madame, hier c'etait votre mari et aujourd'hui c'est une brutes ? n'exagerez pas, a quoi je lui est repondue, OUI monsieur, et dieu sait que si vous auriez vecue ce que j'ai vecue, je doute qu'aujourdh'ui votre bouche pourrait dire des anneries pareils !

Donc apres 1 ans d'instruction du dossier, un non lieu, mon ex, a remis la main a la patte avec un kidnapping et une tentative de meurtre sur mon fils et moi, et meme apres ca il est en libertée. Car a ceci la justice a donné la reponse suivante : Un avertissement a ete suffisant pour calmer le prevenu ...

Bref,c'est un parcours long, dur et tres eprouvant mais croyez moi, que ce parcours je le referais 10 million de fois s'il le fallait au lieu de continuer a vivre le calvaire que j'ai vecu, et a cette epoque j'aurais bien voulue que quelqu'un m'aide. La souffrance de ces femme peut etre TRES silencieuse, neanmoin les signe ne trompent pas. Soyez attentif a cela, et je vous en prie reagissez lorsque vous en avez la possibilité.


Pour information il y a a peine 10 mois, une ancienne collegue qui vivait a Chatenay-Malabry, elle avait 58 ans et vivait depuis des années avec un mari violent par la boisson, a été tué, elle a sucombée a ses blessures dans son lit apres plusieur heures d'agonie.

Babyface a ecrit une chanson qui dit tres bien le vrai sur la violence conjugale, cette chanson s'appel "How come, How long" et c'est tres bien dit en peu de mots.


Je suis vraiment désolée pour un post super long, mais je me suis jurée a vie de ne jamais laisser passer l'occasion de dire au gens la vérité sur la violence conjugale, car peut etre et juste peut etre, un jour cela pourrait sauver la vie d'une femme.


PS: je ne me suis pas relue et j'en suis desolée, mais ce n'est pas relisable pour moi.

Liebe qui :arrow:
1301
j'ai oubliée de rajouter, que malgres le calvair pour s'en sortir ON S'EN SORT, je l'ai fais, et je ne suis pas la seule, il faut perseverer et foncer et bosser pour reprendre sa vie en main. J'ai parlée de la durete du systeme juridique face a cela, neanmoins, l'action permet au moin de se sortir du calvaire meme si on gagne pas le proces, d'ou l'importance d'agie et d'aider!!!

voila je :arrow: pour de bon
693
Il y a quelques temps, j'ai vu le film irréversible et cette scène de viol.
J'ai été long à m'en remettre.
Je pense que depuis ce film, je serais prêt à me faire tuer pour éviter une pareille ignominie.

Ton témoignage me fait le même effet.
Je pense que ce que tu as écris marquera mon esprit longtemps.

Je reste un peu sans voix.
Mais j'espère que ta vie ne fera que s'améliorer.

Yoj

Parfois, j'ai vraiment honte d'être un homme.
T
40 ans 419
En lisant le début de ton post je ne pensais pas qu'il était si long... mais je suis arrivée au bout sans m'en rendre compte...

Je suis toujours abasourdie en voyant comment la justice réagie et "règle" certaines affaires... elle condamnerait quelqu'un pour non assistance à personne en danger, mais bien souvent elle devrais se condamner elle-même...

En tout cas, même si ces choses horribles te resteront à vie, j'espère qu'elles s'estomperont assez pour n'en laisser, au bout du compte, qu'une fine trace et ainsi te permettre de vivre, tout simplement...
60 ans 91 25732
La violence conjugale est une réalité quotidienne pour nombre de femmes et même de très jeunes femmes.

Liebling a expliqué parfaitement le processus et la difficulté qu'on peut avoir à s'en sortir. Et je tiens à lui dire combien je l'admire non seulement de l'avoir fait, mais d'en témoigner comme elle le fait.

Rien de plus terrible que ces hommes qui ont l'air tout à fait normaux à l'extérieur et sont des brutes chez eux. Ne pas oser en parler est presque une généralité : ces femmes savent bien à quoi elles s'exposent si elles osent ouvrir la bouche. Pour ne plus rien voir, ne plus rien sentir, certaines se réfugient dans l'alcool, les médicaments...

Les spectateurs... Qui de nous n'a pas entendu " ça gueulait dur chez les voisins mais bon c'est leurs affaires, je ne me mêle pas de la vie des autres" (sous entendu "après tout c'est qu'une bonne femme et puis j'ai pas envie d'avoir des ennuis pour des gens que je connais à peine"). C'est vrai que ça n'est pas facile d'intervenir.

Mon mari et moi l'avons fait et nous ne le regrettons pas. Un soir nous avons entendu une dispute entre un homme et une femme. Des cris. Des coups sourds. Des choses qui tombaient et se cassaient. Puis des sanglots et ces mots "Pitié, pitié". Ca dépassait la dispute conjugale "normale". Mais savoir où c'était dans l'immeuble... Mon mari a fait toutes les portes des étages inférieurs, moi celles des étages supérieurs... Rien. Alors j'ai appelé la police. Au début ils étaient un peu réservés. Alors je leur ai dit que j'allais me déplacer et que je ferais une main courante et que s'il se passait qqchose de grave, je saurais bien dire que j'avais signalé un problème.

Ils sont venus. C'était dans l'immeuble qui touche le nôtre. La police a emmené l'homme et les pompiers ont emmené la femme dans l'ambulance.

J'ignore ce qu'ils sont devenus, je ne les ai jamais revus. Mais nous n'avons jamais regretté de nous être mêlés "de ce qui ne nous regardait pas".

Ces hommes comptent sur le silence de leurs femmes et sur l'inertie des spectateurs. C'est leur force la plus puissante. Ceux qui frappent leurs enfants agissent pareil. Mais il parait plus simple de dénoncer un parent qui bat un enfant qu'un homme qui bat une femme. Pourquoi ? Le geste est le même.

Ne t'inquiète pas Yojik, tu n'as pas de honte à avoir. Ces "hommes" là ne méritent pas le nom d'hommes. Et le nom qui leur convient, j'aime mieux ne pas l'écrire ici.
70 ans Bouches du Rhône 167
J'espère que toutes les femmes de ce site, qui ont un compagnon "un peu soupe au lait" liront le message de Liebling jusqu'au bout, car c'est bien ce qui les attend.
Je peux l'attester car le procédé décrit est bien celui que j'ai connu.
Avant de descendre aux enfers, sauvez-vous !
Ne comptez pas que ça s'arrange, hélas.
1301
Chiffres :

En 1996, le nombre de condamnations pour violence volontaires entre conjoints s'élève à 4 677. Ce nombre a été mutiplié par six entre 1994 et 1996 grâce à la nouvelle loi (violence en privé = délit).

Dans les 2/3 des situations la femme garde le silence à propos des violences qu'elle subit.

1 femme sur 10 vivant en couple est confrontée à des situations de violences répétées.

Les femmes qui ont subi des sévices ou reçu des coups répétés durant leur enfance sont 4 fois plus exposées au risque d'être victime de violences à l'âge adulte.

Chaque femme quel que soit son milieu social peut subir des violences :

10% des femmes cadres supérieures
10% des femmes au foyer
9% des employées
9% des ouvrières
Le fait d'être au chômage est un facteur aggravant de violence : 13,7%
Les situations de relative instabilité et de précarité, connaissent des relations violentes : 12,4%

**************************************

:arrow: :arrow: :arrow: www.agena.asso.fr


Merci Patty pour ce que ton mari et toi avez fait!!! Sans me tromper une seconde j'en suis sure, vous avez sauver une vie humaine, et cela n'a pas de prix !!! J'aurais voulue t'avoir pour voisin fut un temps.

PS: J'ai fais ce post non pas pour dire "J'ai vecue ça plaignez moi" mais pour dire "D'autres femmes sont entrain de se faire massacrer juste a l'instant ou on parle, là tout de suite, pas loin de chez vous! reagissez!", pour ma part je suis sauvée et loin de cet animal :) :!: et part mes 40 kilogs sur les hanches aucune autres sequelles n'est visible, alors je range le tout dans un placard doucement.

Gros bisous a tous.
en esperant de tout mon coeur et de toute mon ame que tu auras ouvert les yeux d'une société aveugle , je te remercie de ton temoignage qui a necessité beaucoup de courage ...

je suis emue alors je ne m'ettends pas ...
5030
ca me fout les larmes aux yeux ton témoignage....

Merci de nous le raconter, pour eviter de vivre ca, de le subir, ..

Merci et bravo
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebling, une fois de plus, tu me laisse sans voix... Au lieu de simplement te plaindre, je t'admire, et je te trouve merveilleusement courageuse, non seulement pour ce que tu as subi et ce que tu as fait, mais surtout pour le fait de le dire haut et fort. Un témoignage pareil ne doit pas etre facile à faire, mais crois moi, ça touche énormément, et je pense que si plus de gens avaient conscience d'une histoire racontée de cette façon, ils n'hésiteraient plus à agir !

Malheureusement, la peur, la timidité ou tout simplement l'ignorance fait que trop de gens assistent encore aux violences sur les femmes et les enfants sans oser intervenir, et tu as bien raison de dire qu'il s'agit de non-assistance à personne en danger... "Heuresement", le seul cas que j'ai connu dans mon entourage était entrain de se "regler" au moment où je l'ai su, je n'ai donc vu que le bout rose de l'iceberg, mais de savoir qu'une amie a subi ce genre de chose, (de la part de ses parents, cette fois), ça fait froid dans le dos.

On connaissait déjà la betise de ce fameux juge, voilà qui en rajoute une couche, quel c........ !
1301
Oh Halfen me reste toujours en travers de la gorge ... je suppose qu'il ete trop occupé a faire ses conneries pour s'occuper de mon histoire, de plus j'étais a pein majeur donc a ses yeux vraiment rien d'important, oui, j'avoue envers ce type j'ai un haine et une grosse... ceci dit, je lui ai fait savoir ce qui m'a value un "jettage au coup de pieds au cul" du tribunal.

Au tribunal de creteil la securité est nulle et j'en ai profité, j'ai photocopié le Passe pour le RV avec Halfen lorsqu'il n'a pas voulu de donner de rv, j'ai reecris un rv dessus, et j'ai passé la securité comme ca, et dans son bureau je lui ai dit ses 4 verités en face du haut de mes petit 18 ans mais coryez moi, meme s'il s'en fou, moi ca m'a fait du bien de dire a un debil que oui il l'est car pour faire un non-lieu avec 171 ITT .... faut le faire...

bref, je m'etands encore..., je le CRIE et je lef erais a chaque fois, IL FAUT se meler de ce qui "nou regarde pas" car la vie d'autrui si elle est en danger nous regarde en tant qu'etre humain.


Liebe qui parle encore trop
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebling a écrit:
Liebe qui parle encore trop


Mais non, voyons, là dessus, on ne parle jamais trop ;)
Bizz ma Liebe
40 ans region parisienne 254
En meme temps les violences existent dans les deux sens et on en parle presque pas comme si c'était tabou, alors qu'il y a des femmes agressives qui tappent leur homme aussi... Enfin perso je suis un gars du genre "petit ange" et mon ex était sympa mais des fois elle s'énervait pour rien et heu... je ne me faisais pas tapper parce que j'aurais pu la maitrisé, mais y'avait une forme de violence psychologique, et 2 ou 3 fois verbale aussi... Genre j'essayais d'etre gentil et adorable, et si elle passait une sale journée c'etait un peu genre elle passait ses nerfs sur moi ou je sais pas...
Enfin je me suis dit que puisqu'il s'agit de violence conjugales dans ce topic, faut pas oublier que ca existe dans les deux sens, et sous différents formes =)
39 ans Rouen 2073
Liebling je te dit bravo et aussi un grand merci (beaucoup comprendront je pense). J'admire ce que tu as fais et même si tu n'as pas obtenu la vistoire au procès au moins aujourd'hui tu es loin de lui c'est le principal.

Adorable je voudrais juste ajouter que oui certaines femmes sont "horribles" avec leur hommes mais parfois c'est la réponse à ce qu'ils leurs font vivre.
40 ans region parisienne 254
papesse a écrit:
Adorable je voudrais juste ajouter que oui certaines femmes sont "horribles" avec leur hommes mais parfois c'est la réponse à ce qu'ils leurs font vivre.


Oui j'avoue, mais en ce qui me concerne j'essayais toujours d'etre un ange, je venais à pieds à son travail pour attendre qu'elle sorte et rentrer avec elle sur sa moto... Donc parfois ils le méritent, mais parfois elles peuvent etre tout simplement aussi horribles que certains hommes...

bref, en fait, dans ce monde, homme ou femme... il y a des bons et des mechants... et ce n'est pas le sexe qui fait la difference à mon avis.

Enfin je tiens à preciser que je ne dis pas ca pour mon ex, c'etait une fille bien... avec un certain tempérament soit, mais bon, je veux pas l'enfoncer et que les gens pensent qu'elle etait mauvaise, elle avait du coeur et m'aimait bcp... waouh, des fois j'ai le sentiment d'avoir des remorts, ca doit etre l'effet celibat :P
B I U