MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide (violence verbale dans le couple)

ce matin mon mari ma agressé verbalemnt par quer'il trouver que j'étais trop maquillé il ma dit ya que le sputes qui se maquille comme cela fard à joue rose  
à levre noir au oeil.
ensuite il ma dit je te quitte si tu continue le maquillage comme cela je suis parti bossé sans rien dire.


J'en ai psychologiquement marre je peux plus sa fait des année que ce la dure j'ai 2 enfants si il pas que dois je faire juridiquement et ou cherché les papiers du divorce ya que vous qu'y pouvait m'aider je quis seul


merci

[edit patty - titre complété pour plus de clarté et transfert dans ce forum plus adapté à ta question]
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu peux déjà déposer une main courante de violence psychologique au commissariat. Là-bas, ilspourront aussi te renseigner sur les procédures de dvorce et les associations de femmes divorcées et battues (je précise au cas où) de manière à ce que tu puisses prendre contact avec elles et avoir de l'aide sur place.
47 ans 78 marly-le-roi 901
je sais pas quoi dire.....il doit avoir un autre problème que le simple fait du maquillage, non ???
40 ans Nancy Vannes 3418
Je pense aussi, c'est pour ça que j'ai mis les options du pire, comme ça, elle n'est pas obligée de s'expliquer si elle le souhaite pas et elle a quand même des infos ;)
kanxes a écrit:
je sais pas quoi dire.....il doit avoir un autre problème que le simple fait du maquillage, non ???


+1

C'est une attitude honteuse de sa part, si il n'est plus attiré par toi, si il a des griefs ou des problèmes il n'a qu'a t'en parler... Moi ma chérie m'aurait parlé comme ça je me serai tiré direct...

:?
13610
As-tu essayé de lui en parler à son retour de son travail?

Apparement, ce problème en cache un autre (cela n'excuse rien hein :evil: ).

Sinon, comme te l'a conseillé Lythys, tu peux toujours porter plainte.
En tout cas, ne reste pas seule dans ton désarois.
Tu en as parlé autours de toi? Pas à nous hein, des amis, de la famille?
50 ans Paris 134
Ambre a écrit:
As-tu essayé de lui en parler à son retour de son travail?

Apparement, ce problème en cache un autre (cela n'excuse rien hein :evil: ).

Sinon, comme te l'a conseillé Lythys, tu peux toujours porter plainte.
En tout cas, ne reste pas seule dans ton désarois.
Tu en as parlé autours de toi? Pas à nous hein, des amis, de la famille?


Moi perso j'aime po les pots de peintures (j'dis pas ça pour toi vu que j'te connais pas ;) ) j'aime les femmes avec un maquillage léger qui laisse voir leur naturelle,mais dans le cas de ton époux, je pense que le dialogue est ce qu'y a de mieux.
C sure que ça cache autre chose (pb au boulot, familiale donc besoin de se défouler et c bien connu qu'on se défoule mieux sur les proches, maitresse etcc...)

sinon comme t'on dit les autres, consulte, prend ton temps et fait les choses dans l'ordre

courage ;)
44 ans paris 345
taylor_isa a écrit:
Ambre a écrit:
As-tu essayé de lui en parler à son retour de son travail?

Apparement, ce problème en cache un autre (cela n'excuse rien hein :evil: ).

Sinon, comme te l'a conseillé Lythys, tu peux toujours porter plainte.
En tout cas, ne reste pas seule dans ton désarois.
Tu en as parlé autours de toi? Pas à nous hein, des amis, de la famille?


Moi perso j'aime po les pots de peintures (j'dis pas ça pour toi vu que j'te connais pas ;) ) j'aime les femmes avec un maquillage léger qui laisse voir leur naturelle,mais dans le cas de ton époux, je pense que le dialogue est ce qu'y a de mieux.
C sure que ça cache autre chose (pb au boulot, familiale donc besoin de se défouler et c bien connu qu'on se défoule mieux sur les proches, maitresse etcc...)

sinon comme t'on dit les autres, consulte, prend ton temps et fait les choses dans l'ordre

courage ;)


Le maquillage excessif (ici c est meme pas le cas) n excuse en rien quelque violence qu'elle soit verbale ou physique. Parler oui mais faut pas tout excuser... on parle pas comme ca a une femme qu on aime et mere de ses enfants.
Est ce qu'il s'etat deja comporté de cette facon?
53 ans yvelines_ 587
Maquillage ou pas, il n'a pas le droit de te manquer de respect... si déjà tu en parles, c'est que le ras le bol atteind l'intolérable.

je me doute que c'est un long chemin pour quitter ou supporter quelqu'un de colérique.

N'hesite pas en parler à tes amis ou à ta famille, ils t'aideront quelque soit ta démarche. bon courage
vinae a écrit:
Maquillage ou pas, il n'a pas le droit de te manquer de respect... si déjà tu en parles, c'est que le ras le bol atteind l'intolérable.

je me doute que c'est un long chemin pour quitter ou supporter quelqu'un de colérique.

N'hesite pas en parler à tes amis ou à ta famille, ils t'aideront quelque soit ta démarche. bon courage



Tout à fait pareil et n'aie pas peur de le laisser si cela s'est déjà produit ça doit finir dès à présent...non mais ça c'est vraiment le truc qui m'insupporte !

Courage


Amicalement ;)
2436
comment peut on etre aussi grossier envers la femme qu'on aime,la femme de ses enfants?

je ne sais pas trop quoi te dire,ni comment t'aider...

c'est toi qui le connais le mieux...

mais tu peux compter sur notre soutien :D

ceci dit ne le laisse pas recommencer...

bon courage! ;)
P
55 ans var 106
salut

je n'interviens pas trop souvent par timidité, mais aujourd'hui je dois dire que je me retrouve un peu dans ton recit.
Cela risque d'etre un peu long, mais je me lance.
Voilà, je suis mariée depuis 13 ans et nous avons deux enfants magnifiques. Tout a bien commencé, et je dois dire qu'à l'époque, jamais je n'aurais pensé en arriver là. Après ma première grossesse (prise de 27 kg) j'ai tout reperdu, notre vie était bien, mais parfois mon époux était dur verbalement. Il fait un travail qui est trés prenant, et je mettais cela sur le compte qu'il se "défoulait à la maison". En fait c'était des reproches sur le ménage (alors que je suis maniaque), des choses trés matérialistes, des choses qui pour moi n'avaient pas d'importance à côté de la vraie vie. Un second enfant a pointé son petit nez.La encore des kilos repris, mais que je n'ai jamais perdu ! , car je suis allez de dépression en depression. J'ai mis toute ma volonté dans la réussite de notre couple, mais ce n'est surement pas assez.
Il faut dire que lorsque je l'ai rencontré j'étais trés mince et je fesais des défilés. Certes j'ai changé, mais n'epouses t'on pas une personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente ? Moi c'est comme ça que j'aime les gens, pour leurs richesses interieures et pas pour autre chose. Depuis le temps s'est écoulé, je reste trés coquette, toujours bien habillée, toujours parfumée, j'étais comme ça avant mes kilos en trop alors pourquoi plus maintenant ? Je suis trés active, et malgré tout je supporte toujours autant de reproches trés méchant de mon mari.
Pour vous donner des exemples : En s'adressant à ma fille (12 ans), tiens ta mère devrais faire le troisième, comme ça au moins elle servirait à quelque chose... ou si j'avais su que tu deviendrais comme ça je t'aurais pas fait d'enfants, ou encore ce matin, il dit à mon fils d'aller chercher une cagette dehors, mon petit lui dit elle est ou la cagette, alors mon mari lui répond, ben une cagette c'est comme maman...Et je peux vous dire que j'en passe, car vous auriez la nausée, comme moi je peux l'avoir lorsqu'il me parle ainsi. Mes proches le connaissent et savent comment il est. Ma mère a "tenté" de lui expliquer qu'on ne parlait pas de cette façon à son épouse, car cela fesait mal au coeur à tout le monde.
Je peux vous dire que jamais je ne reste sans rien dire, je me défends, mais nous ne communiquons pas beaucoup.
Il n'y a jamais eu de violences physiques, mais celle qui sont verbales blessent d'une autre manière, mais tout autant, car c'est ma chair et mon ame qui sont meurtris. Ce sont des personnes manipulatrices et égoistes, qui pensent (quand ça leur arrive !) qu'etre trop maquillée ça fait pute ou qu'etre trop grosse ça fait "désordre"...Moi qui suit d'un naturel trés gai et qui adore la vie , je suis comme éteinte à ses côtés et je revendique le droit d'exister ,le droit de m'exprimer et le droit de penser.
Je ne sais pas ce que sera ma vie mais ce que je sais c'est que je ne vieillirais certainement pas à ses côtés, je passe un concours au mois de novembre pour rentrer dans une école d'infirmière et vivre la vie que je souhaite. Je veux vivre malgré mes rondeurs (98 kg pour 1.70m), et profiter de chaque instant qui passe avec mes enfants.
La violence verbale n'est pas normale et blesse profondément. Lorsqu'elle s'installe il faut en parler, et si rien n'y fait il faut tourner la page car s'il n'y a plus de respect de l'autre il n'y a plus d'amour.
ben j'espère ne pas avoir été trop longue, mais ça fait du bien...
A bientot. Prune.
1125

à Coeurlis et les autres....
quelques petits tout petits conseils..
les violences verbales sont très souvent le prémice de violence plus grave....c'est en général une sorte de sonette d'alarme...
je conseil de contacter une association type "sos femme battue"...pour en parler avec des personnes ayant eu l'expérience... leur aide vous seras très utiles et leur conseil plus que valable.... une orientation et une rencontre du couple peut aussi ce faire avec des conseillers conjugaux...

voilà juste mes commentaires

bon courage

chti ....
Le pire c qu'il revient comme un toutou je t'aime je t'aime et moi je peux plus malgré les enfant je veux divorcer ou prendre les papiers du divorce c souvent au enfant votre mère et bourricote elle est folle et il rigole avec eu moi je peux plus je veux lui montrer qui est la folle car c moi qui fait tout à la maison papier ménage bouffe tout il fait que dalle et j'en peux plus sa fait 12 ans que cela dure il a meme oublier notre date d'anniversaire hier pas un mot bien
le soir qu'en il est rentré je boudé il ma dit tu fais la gueule je lui ai dit oui tu m'agresse à 7 h 00 du mat tes trop maquillé comme le sputes merci il ma dit si tu continue je m'en vai des menaces que des menaces j'ai rien dit j'ai chialer car je suis parti à 7 h 30 avec une boule à l'estomac il ma dit moi je t'aime bla bla et lui ma dit je sais que tu ne m'aime pas j'ai pas répondu il ma dit tu es elle naturellemtn tu na aps besoins de rose à levre eye liner mais moi j'aime c mon style j'ai toujour eté maquillé au boulot j'aime etre ainsi lui aime boire moi j'aime les fringues et le maquillage je n'ai pas d'autre plaisir ni ami ni famille

sinon ou vais je retirer les papier dsu divorce
B I U


Discussions liées